ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > PLUM nouveaux supports et couteaux

PLUM nouveaux supports et couteaux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
ZUBenSKI
[1 post] - Le 17/01/2017 16:01

Bonjour, qui comme moi rencontre des difficultés avec les nouveaux couteaux PLUM ?
Le concept est alléchant, mais tout cela n'est que de la théorie !
Il faut les tester sur le terrain pour savoir, pas dans sa cuisine.
1°) La chaussure ne pouvant pas se relever à 90°, il est déjà impossible d'enclencher le couteau sans déchausser les TLT5 sur des Plum 170.
2°) Dans la vraie vie il y a toujours de la neige ou de la glace qui s'installe dans la gorge du support couteau et la moindre pellicule durcie formant une sur-épaisseur empêche le couteau de rentrer et pivoter. Sur 10 tentatives, 10 échecs. L'idée paraissait pourtant sympa ...
J'ai écrit à Plum qui ne veut pas revoir sa copie. Un peu dommage pour eux !
Je pratique dans les Alpes du sud et l'usage des couteaux y est très fréquent dès le début de la saison. Je regrette les dynafit.

friz
[979 posts] - Le 17/01/2017 20:36

Ben moi je ne regrette pas les Dynafit, j'en ai cassé deux paires

N
NULL
[712 posts] - Le 18/01/2017 07:03

Moi aussi, une paire cassée pour une dizaine d'utilisation, 50€ prix public le bout de métal... (une seule usine en Europe pour Dynafit/ATK/etc.)
Le nouveau système Plum est sans aucun doute plus solide, plus simple à mettre en place, ne va pas bouger sur son axe et justement on ne va pas forcer sur le système si ça bloque. Comme pour les inserts, on va sortir l'outil qui va bien pour sortir la glace, non ?
"Dans la vraie vie" -> dans TA vrai vie, une seule utilisation certes, mais aucun problème et une satisfaction par rapport à avant. Maintenant ZUBenSKI, c'est bien d'avoir enfin des choix différents, il faut donc mieux préférer Dynafit quand on veut les mettre dans la pente sans déchausser !

R
Robert
[178 posts] - Le 05/03/2017 22:15

Bonsoir
Est-ce que les couteaux Dynafit peuvent encore se monter dans les nouveaux inserts Plum ? D'ailleurs est-ce que les inserts sont modifiés?
Merci, Robert

R
RGB
[124 posts] - Le 06/03/2017 08:56

Bonjour,

Avec des fixations Dynafit TLT vertical, j'ai cassé la plaque plastique (située sous la fixation avant). Cette plaque permet de centrer le couteau et l'empêcher de sortir de la rainure. galère pour retrouver une plaque!!!!
Se contorsionner pour mettre les couteaux: est-ce une bonne solution. Personnellement, je préfère un système fiable et solide qui évite de perdre les couteaux même s' il faut déchausser

F
fabio
[180 posts] - Le 06/03/2017 14:05

Robert a dit :Bonsoir
Est-ce que les couteaux Dynafit peuvent encore se monter dans les nouveaux inserts Plum ? D'ailleurs est-ce que les inserts sont modifiés?
Merci, Robert

Non les couteaux Dynafit ne passent pas!

laurent
- Le 08/02/2018 21:34

Bonsoir

je suis un peu perdu. J'ai des skis d'occase avec des plum guide M, le tout en très bien état. J'ai acheté des couteaux plum au vieux camp et ne parviens pas à les mettre !! y'a une astuce ?
je ne comprends pas. J'ai lu dans les forums que certains utilisaient des couteaux dynafit mais là je ne suis plus.
est ce que je fais une fausse manie avec ces couteaux plum ?

merci

ddsexxa
- Le 08/02/2018 23:02

Uniquement des couteaux Plum pour toutes les fixations Plum. Sur leur site on trouve une vidéo de la façon de les mettre en place.

laurent
- Le 08/02/2018 23:46

t'es sur que c'est pas que mes fix son trop vieilles ? je trouve que l'axe des couteaux est plus gros que la fente. du coup c'est pour cela que je crois que ce n'est pas les bons couteaux...

L
Leesung
[24 posts] - Le 09/02/2018 08:04

laurent a dit :t'es sur que c'est pas que mes fix son trop vieilles ? je trouve que l'axe des couteaux est plus gros que la fente. du coup c'est pour cela que je crois que ce n'est pas les bons couteaux...

C'est exact, les anciennes fixations Plum utilisent les couteaux Dynafit.
Il faut faut donc les échanger.

yvesD
- Le 09/02/2018 08:43

Oui les anciennes fixations Plum utilisent les couteaux Dynafit (je confirme) ; il y a cependant un petit pb (tout du moins en ce qui concerne MES fixations Plum) : l'axe des couteaux Dynafit est trop fin ou bien le logement prévu par Plum est trop grand (ou prends du jeu ?) ; en tous les cas, le couteau glisse facilement et s'extraie de son axe de rotation...; j'ai remédié au pb avec un maillet en bois en frappant la fixation pour essayer de resserrer le logement de l'axe du couteau....

legazier
- Le 09/02/2018 13:45

Les toutes premières fixations Plum ne sont pas adaptées aux couteaux Plum.
Et les couteaux dynafit ne sont pas parfaitement adaptés aux toutes premières Plum. J'en ai cassé deux.
Finalement, j'ai changé la partie antérieure des Plum.

Y
Yoel
[14 posts] - Le 24/02/2018 19:29

Et symétriquement
Est ce que les fixations dynafit acceptent les couteaux Plum' ?
Merci

S
steph67
[6 posts] - Le 25/02/2018 12:40

fabio a dit :Robert a dit :Bonsoir
Est-ce que les couteaux Dynafit peuvent encore se monter dans les nouveaux inserts Plum ? D'ailleurs est-ce que les inserts sont modifiés?
Merci, Robert

Non les couteaux Dynafit ne passent pas!


Si, avec un léger coup de lime les couteaux dynafit passent sur les inserts PLUM Guide

sebleau
- Le 26/03/2018 18:42

Bonjour,
Si je comprends bien les couteaux dynafit ont un axe de plus gros diamètre que les plum actuels?

Je suis tenté de faire monter des plum sur mes nouveaux skis en commande( ova free bird).

Le soucis est que je compte garder encore un peu mes Scarpa F3 (ben oui elles tiennent encore la route et j adore le soufflet pour la marche et la montée). Or, pour la descente je dois glisser la cale specifique dans le rail du porte couteau pour eviter la flexion de la semelle.
Vu que je chausse grand, l astuce de la cale collée sur le ski ne marche pas. Soit elle est bien placee et gene le mouvement du couteau. Soit elle est placée dans le trou central du couteau et elle est trop en avant pour etre efficace.

Faut il beaucoup limer l axe des cales dynafit pour les inserer dans le porte couteau plum? Sachant que la cale ne bouge pas une fois la chaussure clippee dans la fix pour la descente, le porte couteau ne subira pas d effort.

Merci,
Seb

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER