ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de ski après des A Adam ?

Choix de ski après des A Adam ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
patrickl
[6 posts] - Le 05/10/2006 17:26

Bonjour, l’âge aidant je pense m’équiper de matériel plus léger mais le choix est vaste, très vaste. Quelqu’un peut-il me donner son avis sur la question ?

Actuellement, je skie sur les « Arno Adam » + Diamir Freeride, bon je sais c’est un peu lourd (5,66 kg la paire 🙂 !), mes chaussures sont des Garmont G Ride (donc sans insert et que je ne vais pas changer) pour 1,72 m et 60 kg.

Je privilégie la descente, vous vous en doutez ! !

Je recherche du matériel plus léger, alors quel ski ? quelle taille ?

Merci pour vos réponses.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/10/2006 17:41

A mon avis tu fais d'emblé le mauvais choix : si tu veut des skis "qui envoient", il faudra y mettre le poids. Le seul poste où tu pourra y gagner, c'est les fixations. M'enfin.

Tente de trouver ton bonheur dans le rubrique "Fat Rando", en triant par poids.
Comme skis inférieurs à 3Kg la paire on trouve FR 10.0, Chaman, Green Dragon, Free Pro, MX15
Sur que tu devrais trouver ton bonheur dedans. 😉

S
Sonic
[43 posts] - Le 05/10/2006 19:28

Il y a une petite marque locale de ski qui s'appelle Duret.
Ils font des gros skis assez légers.
Ce ne sont pas directement des skis de randos mais j'en ai monté une paire avec des Diamir et ca déchire...
Ce sont des skis assez souples et pas trop taillés.
J'aime bien, c'est fort plaisant dans les neiges difficiles ou dans la peuf.
Par contre dès qu'il faut faire du déniv. j'en bave et je me traîne alors mes amis me laissent seul perdu...
Enfin bon c'est un choix. Moi j'ai deux paires,une légère légère et l'autre des Duret.
Tu peux voir les skis sur internet

friz
[987 posts] - Le 05/10/2006 20:09

Sonic a dit :
Enfin bon c'est un choix. Moi j'ai deux paires,une légère légère et l'autre des Duret.
Tu peux voir les skis sur internet


Et tu ne nous as pas encore pondu une fiche skitour pour ces skis?

D
David Z
[2447 posts] - Le 05/10/2006 22:33

tu as pensé a un thunder ?
et a un ski goode ? www.goode.com/skis.htm

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 05/10/2006 23:28

Dans le même programme, l'Amplid Infrablack mérite le coup d'oeil...

L
laloz
[214 posts] - Le 05/10/2006 23:43

Il y a aussi G3 www.genuineguidegear.com/g3_skis.html, Voile www.voile-usa.com/crbnsrf.html, Kahru <www.karhu.com/gear/category.php?c=telemark&t=skiset> , Amplid www.amplid.com/ski/infrablack.phpinfrablack qui taillent dans le large en essayant de s'approcher des 3000g mais je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateur dans nos contrées. C'est sûr que les Goode sur le papier ça en jette mais quid du prix !!! Qui sera le premier à casser la tirelire ? Si tu dois gagner du poids en essayant de garder la même skiabilité ce sera sur les fix et éventuellement les chaussures avec un chausson thermo.

P
patrickl
[6 posts] - Le 08/10/2006 17:35

Finalement après quelques jours de réflexions je vais peut-être m’orienter vers des Altitrail Vertical ou des Snowwolf montés avec des Silvretta Pure.
Vous en pensez quoi pour vraiment se faire plaisir en descente ? Merci

Patrick

S
Sonic
[43 posts] - Le 08/10/2006 21:20

L'Altitrail Vertical CA DECHIRE.
C'est vraiment un super ski.
Perso je ne le monterais pas avec des silvretta mais sinon sur le ski, je m'éclate...

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/10/2006 21:57

Question : aprés des A. Adams, ne risque t'il pas de trouver les Altitrails verticals un peu fades et peu skiants ?? Ce sont quand même des skis polyvalents beaucoup moins typés "descente" que les A.Adams, non ?

L
laloz
[214 posts] - Le 08/10/2006 23:36

Il change complètement de catégorie ! A ce compte là il faut monter des LT sinon c'est "gâcher".

bertrand
- Le 10/10/2006 14:19

pour rester coherent avec le choix de privilegier la descente, je prendrai des 4800 ou 8000 avec des low tech voire meme des 8800 en petites tailles.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER