ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Achat Débutant

Achat Débutant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Frédéric
- Le 05/10/2006 15:43

bonjour à toutes et à tous.

je suis skieur débutant (5 x 1 semaine en 15 ans) et je retourne dans les alpes cet hiver. je désire faire l'acquisition de matériel de ski alpin pour éviter la multiplication des frais de location et j'aurai besoin de conseils.

Je mesure 1m88, pèse 98kg. J'aurai besoin de conseil sur le matériel afin d'avoir un plaisir de glisse et d'accroche adaptés à mon niveau. Quelle taille pour les skis, les bâtons...

Merci.
frédéric.

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/10/2006 17:58

Salut Frédéric, ici c'est un forum dédié au ski de randonnée, et le matériel n'est pas exactement le même que pour le ski alpin 😉

A mon avis acheter du matos neuf pour une utilisation occasionnelle c'est un peu du gâchis (surtout si tu dis vouloir "éviter la multiplication des frais de location").

Tu as plein de bourses aux skis, avec des gens qualifiés pour te répondre, dans lesquelles tu trouvera forcément le matériel d'occasion qu'il te faut. Souvent du matériel de l'année passée, destocké par les magasins de location.

Avec le gain substantiel que tu aura réalisé, tu va voir le bureau des guides de ta station et tu te paye une journée de ski de randonnée avec un professionnel (en fin de semaine, quand la piste n'aura plus aucun secret pour toi).

Maintenant si tu veux vraiment inverstir dans du matériel neuf dernier cri et manquer une expérience innoubliable 🙁 , tu peux toujours aller demander conseil sur Skipass, site plus tourné ski alpin 😉

Frédéric
- Le 05/10/2006 20:51