ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Du ski pour des enfants berbères...

Du ski pour des enfants berbères...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fran6co
[120 posts] - Le 16/01/2017 14:56

Je suis à la recherche d'une personne pouvant acheminer quelques paires de skis pour une école située au Maroc dans les montagnes du Haut Atlas.

Il s'agit d'un petit geste humanitaire pour permettre à quelques enfants berbères de la vallée des Aït-Bougmez de gouter aux joies de la glisse.

Située dans une zone rurale sous?développée, loin du monde moderne et des grandes villes, à 1800m d'altitude, l’école vivante, école privée primaire, s'adresse aux écolières et aux écoliers de 6 à 12 ans.

Mon fidèle ami Haddou Mouzzoun, fondateur et responsable de cette école, m'envoie ce message :

« Cet hiver nous avons eu beaucoup de neige et les élèves veulent tous skier mais ils n'ont que 3 paires de skis et ils sont pour des adultes. Ils ont réussi a tous skier à tour de rôle mais ça nous montre combien le besoin est énorme. Si jamais vous avez l'occasion de nous récupérer des skis des chaussures et des luges déjà utilisées ça serai un grand plaisir….comme ça je vous fait participer a notre projet de solidarité ».

J'ai réussi à trouver 12 paires de ski et chaussures enfant et quelques luges grâce à la générosité de la boutique ski-service du Faubourg Montmélian et la société Frasteya Sport 2000 et quelques amis.

Mais j'ai beaucoup de mal à trouver un moyen pour les expédier.

Peut-être pouvez vous m'aider

Voici quelques images des enfants de l'école vivante dans la neige :



En vous remerciant de l'attention que vous porterez à notre projet.

Vous pouvez diffuser, Francis Ginet

www.ecolevivante.com/index.php?id=68&L=1

Fran6co
- Le 16/01/2017 15:45

Une dépose à Marrakech serai parfait...

Gilbert Vial
- Le 16/01/2017 16:12

J'ai peu être un plan appelle moi 06 70 48 44 63
Gilbert VIAL

matIV
- Le 16/01/2017 16:50

Rapproche-toi des forum 4x4.

Il y a des voyageurs qui font régulièrement des raids au Maroc, et qui seront ravis de donner une dimension utile et utilitaire à leur projet.

P
Pou
[185 posts] - Le 16/01/2017 17:03

le 4L Trophy ne passe-t-il pas dans le coin ?
il part... aujourd'hui mais pour les prochaines années, ça pourrait être intéressant.

niko29950
- Le 16/01/2017 17:16

Poste sur ma page FB pro...on ne sait jamais, ça sera relayé ;-)

Beal
- Le 16/01/2017 18:39

Bonsoir,

Je vais faire du tri dans le matériel dont on dispose à Plein-Vent (institut de jeunes sourds de St Etienne dans la Loire). Je dois avoir quelques paires de ski enfants. Je regarde tout ça et te tiens au courant. Après, effectivement, reste le problème de l'acheminement....

Cordialement.

Pierry

Fran6co
- Le 16/01/2017 19:27

Merci pour vos idées réponses. J'étudie tout cela...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER