ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Head le retour

Head le retour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Frak
[284 posts] - Le 05/10/2006 11:43

Voilà que Head se remet à faire des skis de rando 😮

Monster Alpinist

Et il a pas l'air mal ce ski 🙄

guillaume
- Le 05/10/2006 15:34

🤨 Ils ont l'aire bien au niveau des côtes mais reste avoir si ils déjogent mieux en spatule que les monster 75. 🙄 🙁
Car au dela de 40 cm de neige fraiche c'est pas le pied . 😠
Je dis cela car pour bosser j'ai des monster 75 tous les jours aux pied ( je suis conducteur de téléski à Val d'Isère ).
A tester dèsqu'on le pourra pour avoir plus des infos sur les bètes. 😉

Jah
- Le 19/12/2007 08:09

Et le Head monster 95 c'est un poid plume pour des cotes respectables 118 93 128 y a-t-il des avis? Merci.

Chris
- Le 16/01/2008 11:29

Je viens de tester (et d'acheter) les im95 . Skis très légers pour leurs dimensions, très réactifs, super en grosse poudre (évidemment) et en neige pourrie, mais également très accrocheurs sur le dur et dans le raide où leur réactivité fait merveille.
On peut skier vite ou non suivant l'humeur. Le seul compartiment où c'est pas terrible, c'est les virages coupés sur piste, mais c'est vraiment pas fait pour ça.
Dernier point, ces skis sont à équiper avec les dernières free plus, dont la plaque de répartition des appuis fait toute la différence (j'ai commencé à les skier avec mes anciennes explore, et j'ai vite fait monter les free plus, ça change tout !).
En résumé, par rapport aux Thunder que j'avais avant : beaucoup plus légers, beaucoup plus réactifs, un peu plus faciles à skier (plus souples), aussi accrocheurs, mais inaptes à la conduite coupée (peut-être que je ne les ai pas encore domptés dans ce domaine).
Bref, un super ski de rando, technique mais facile en toute neige, aimant les grandes courbes en conduite glissé sur terrain ouvert, autant que les petits virages sautés quand le moral baisse.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER