ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dynastar Mythic 97, des Soul/ Sky 7 en plus light ?

Dynastar Mythic 97, des Soul/ Sky 7 en plus light ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Benjamin LEVEQUE
- Le 09/01/2017 16:56

Hello,
Je fais principalement du snowkite et de la rando, soit pure rando tranquille soit simplement pour acceder au spot de kite en dehors des sentiers battus. Pas mal de copains sont très contents de leurs Soul 7 pour ce type de pratique et certains ont meme changés plus récemment pour des Sky 7 HD un poil plus leger. Moi je cherche a renouveler mes vieux B2+diamir par du matos plus recent. Je cherche donc un equivalent de Soul/Sky 7 mais je le veux bien en plus leger pour etre plus facile à la montée !
En potassant un peu, le Dynastar 97 semble avoir le meme genre de programme : cotes, polyvalence, accessibilité mais bien plus light ! (et bien plus cher aussi, mais laissons cet aspect la de coté pour le moment.) Donc voila je vous questionne pour savoir si ces Dynastar pourraient me convenir pour une utilisation ski unique/toute neige/polyvalence/simplicité/legereté mix rando/kite.
Ou d'autre suggestions ?
Et pour info je ne compte pas envoyer du gros, ni en kite, ni en rando ! Juste me faire plaisir avec un niveau correct mais sans plus et un genou qui me titille souvent en descente.
Merci d'avance pour vos conseils avisés !

henyan
[581 posts] - Le 09/01/2017 17:32

Salut Ben,

Le sujet a déjà été débattue tu retrouveras différents avis en faisant une recherche sur le forum.
Pour les avoir testés au moment de leur lancement, ces ski sont un bon compromis polyvalence légèreté facilité de conduite et rendement pour un profil en 97.
Je n'ai pas de recul sur la fiabilité et sa solidité dans la durée.
Pour ton programme tu ne seras pas déçue, le mieux serait que tu puisses les essayer avant pour conforter ce futur investissement. 🙂

Benjamin LEVEQUE
- Le 09/01/2017 17:40

ok merci, mais bon j'ai déjà bien parcouru en large le forum a propos des Mythic 97, je voulais juste etre sur de ne pas me tromper, pas trop vu de comparaison avec soul/sky mais peut etre pas assez fouiné ... et puis ma pratique kite me semblait un peu specifique, d'ou mon message.

Benjamin LEVEQUE
- Le 09/01/2017 17:42

Ah ba je suis pas fou, quand je tape Soul 7 ou sky 7 dans le moteur de recherche du forum, y'a rien qui sors ... ok par contre y'a beaucoup sur les Mythic.

Benjamin
- Le 10/01/2017 08:52

Hop ca y est commandé ici :
www.sports-discount.net/fr/acheter-ski-homme-sans-fixation/-15828-ski-dynastar-mythic-97-2017.html
+5% de remise en ce moment = 518€ TTC neuf, quasiment 40% sur le prix public ... c'est le manque de neige ?

N
NULL
[712 posts] - Le 10/01/2017 09:57

Joli coup ! Peut-être n'en ont ils pas vendu tant que ça à cause de leur prix public.

Rossignol s'intéresse plutôt au monde de la station grand public avec ses Soul7 et co (et pas à la vraie rando de manière générale), c'est pourquoi tu ne trouveras rien ici ou même en montagnes alpines avec des fixations à inserts. D'où la nouveauté marketing "freerando" histoire de vendre autre chose et de se démarquer de certains clichés. Pour les volants, ça peut effectivement être un bon compromis sur le papier.

N
Newport2
[4 posts] - Le 25/01/2017 22:25

J'ai les 2 paires!
Soul7: très bon ski hyper facile monté pour moi en alpin. Un peu lourd pour de la rando (2kg pour des 180 il me semble) mais pour aller chercher un décollage, pourquoi pas avec une fix type ion. Le ski tient bien, est confortable et se skie plutôt centré. Pas besoin de forcer en languette ce qui est peut être un plus quand on a dans le dos un sac avec le kite dedans! Retour station, le résultat sur piste même dure est surprenant: ça tient nickel et le passage de carre à carre est vif et facile malgré la largeur.

Dynastar Mythic 97: ski superbe de tenue pour son poids et sa largeur. Testé sur de la neige très dure et même vaguelettes gelées: bonne accroche et vibrations très acceptables. Ça déjauge bien sûr sans problème vu la largeur. C'est un ski bien adapté à des skieurs de poids et puissance moyenne. À 73 kg et assez sportif je les ai trouvé bien équilibrés pour moi.
Il faut le skier plus sur l'avant par rapport au Soul7. Le poids de 1,4kg en 177 permet de se faire déjà bien plaisir avec des randos de 1000 d+ sans problème.

reste la différence de prix: ça pique un peu avec les Mythic. Mais ce n'est peut-être pas un critère déterminant pour toi.

Benjamin
- Le 25/01/2017 22:40

Merci pour le retour Newport, mais ca y est j'ai recu mes Mythic 97, je teste demain en snowkite !

N
Newport2
[4 posts] - Le 26/01/2017 07:45

Bon choix! Quelles fix?
Dommage que les peaux adaptées ne soient pas autocollantes.

Benjamin
- Le 26/01/2017 08:10

Plum Guide Stop ski.

C'est bien dommage que sur cette fix qu'il faille demonter la fix pour la regler a cause de la vis qui maintient le stop ski en place par en dessous et empeche de regler par au dessus sans tout demonter. Les vis qui passent dans le ski ne doivent pas aimer être demontée trop souvent ... donc impossible d'avoir 2 paires de chaussures pour cette fixe.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER