ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Sac-à-dos Cilao Moov 37 ou 47?

Sac-à-dos Cilao Moov 37 ou 47?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bboy
- Le 08/01/2017 18:39

Hello,
J'hésite à acheter un Cilao Moov37 ou 47, pour ski de rando et alpinisme (majoritairement des sortie de deux jours avec nuit en refuge ou bivouac sous dur - genre des sommets de +- 4.000 niveau PD).
J'hésite pdvue contenance.
La différence de poids est limitée (90 g) pour 10 L.
Actuellement j'ai un Camp M5 (50L) en fin de vie.
Le Camp est souvent trop volumineux (ce qui le rend flasque à vide), donc je pensais passer sur le 37 L.
Mais je me dis que 37 ça peut être court en ski de rando pr des raids de 2-3 jrs avec sac de couchage + gamelle - réchaud - nourriture, matériel avalanche, crampons, etc).
Le 47 est plus polyvalent (aussi en trek été hors Europe pr une dizaine de jours).
Mais j'ai peur que la majeure partie du temps, ils soit rempli à 2/3 et gêne davantage les mouvements qu'un 37
Bref je m'interroge 😉 L'idéal serait les deux mais au prix où ils sont ce n'est pas vraiment une option.
Si qqn a un pdvue éclairé ...

N
NULL
[712 posts] - Le 08/01/2017 19:02

J'ai le 47l, avec le jeu des sangles de compression latérales et le système de fermeture en haut je me retrouve pratiquement avec le volume extérieur de mon sac Millet Prolight Tour 30. Aucune gêne dans les mouvements, je le sens moins (grâce à la ceinture et bretelles "spéciales" ?). Mais tu auras toujours un peu plus de matière à porter pour rien, à toi de voir avec ton programme.

-
-M-
[26 posts] - Le 08/01/2017 19:13

+1
J'ai le 47L et je trouve qu'il se compresse très bien quand il n'est pas plein (ski rando à la journée par ex).

Bernard6569
[5 posts] - Le 08/01/2017 19:49

Bonjour, j'ai le 47, je me suis posé la même question.
Je n'ai pas de regrets, le volume ne gêne pas en ski.
Vu le prix, peut tout faire, 1 jour et plusieurs jours.

S
sebizarre
[28 posts] - Le 09/01/2017 16:17

Hello,

Je me suis posé la même question, mais à l'usage en ski de rando, le 47 a gagné le duel principalement grâce à sa seconde poche dans laquelle on peut y loger pelle et sonde.

Comme expliqué ds les précédents post, il est vraiment compressible et n'est pas plus encombrant que le 37.

Je valide également le confort des bretelles et le concept de la ceinture !

bboy
- Le 09/01/2017 16:44

Merci pour vos retours éclairants.
Je crois pouvoir en déduire qu'en alpinisme pas trop complexe également, le volume du 47 ne devrait pas trop gêner.

dopse
- Le 09/01/2017 18:37

Je viens de voir le prix de ces sacs que je ne connaissais pas (environ 300€) 😮

Les heureux possesseurs confirment-ils une forte valeur ajoutée justifiant ce niveau de prix (double de la concurrence on va dire) ? Si oui, à quel niveau (confort de portage par ex ) ?

Merci pour vos retours terrains (j'ai vu ceux du Cilao Izi 33 plutôt élogieux en effet).

N
NULL
[712 posts] - Le 10/01/2017 10:23

Dans tous les domaines tu trouveras des objets à peine mieux mais beaucoup plus chers (skis, informatique, véhicules, etc.), mais qui pour certains feront une grande différence.

Pour revenir au sac, ce prix ne me gêne pas pour son niveau de performance et fabriqué à 50km de chez moi, avec quelqu'un au bout du fil et un SAV probablement efficace : www.youtube.com/watch?v=O333L3NFmOI . Le côté modulable des accessoires m'avait également attiré.

Le confort de portage est assez personnel je pense et pour la fiabilité dans le temps vu le prix, je ne pourrais encore me prononcer, bien que je n'en doute pas trop. La concept de ceinture on peut évidemment s'en passer, mais c'est indéniablement mieux pour bouger dans les devers, en alpinisme, etc.. Dans tous les cas je ne regrette pas du tout !

dopse
- Le 10/01/2017 11:40

Merci pour le retour Pierre.

Ma question était assez ouverte, en aucun cas une critique du produit (que je n'ai jamais eu en main) ni des raisons qui peuvent pousser qq à l'acheter (chacun à en effet ses critères et l'offre est suffisamment large pour que tout le monde s'y retrouve).

S
sebizarre
[28 posts] - Le 10/01/2017 13:56

Je n'ai pu l'étrenner qu'1 semaine donc question longévité je ne pourrais me prononcer même si on remarque rapidement une très belle finition et des tissus costaud pour un poids contenu.

Pour l'accessoirisation, il est bien pensé et facile d'utilisation.

Mais c'est surtout pour le confort que je l'ai acheté (c'est un critère personnel, il faut donc l'essayer). J'en ai essayé plusieurs et à confort/poids/panel d'utilisation égales, il était un cran au dessus des autres.

Reste qu'acheter français à un coût et le SAV semble réellement à la hauteur, espérons que je n'ai pas à m'en servir 🙂

Bboy
- Le 10/01/2017 23:04

En effet, le prix est salé.
340 € le 47 (alors que le même était à 290 € il y a deux ans).
Mais bon, le Made in Europe (home to tax on work), ça se paye.

Sinon je vois le Millet prolighter 38+10, annoncé à peine plus lourd que le Moov47 (1.290g) et qui m'a l'air plus étroit et pê plus polyvalent - 37 et 47 en un. En effet difficile de comparer sans tester/savoir si cela "vaut" la différence de prix.

Je me tâte toujours, mais en excluant désormais le 37.

RBL
- Le 11/01/2017 08:02

Bonjour, pour ma part bien content du cilao IZI 47, bien confortable, très compressible pour convenir également même lorsque l'on rempli peu le sac, et la deuzième poche est plutôt pratique.
Si tu compare avec le Millet, essai de voir en vrai les sacs car ce n'est pas la même philosophie 😉
(une réhausse n'est pas forcément très agréable si tu t'en sert souvent)

N
NULL
[712 posts] - Le 11/01/2017 09:39

Oui, à comparer les deux devant l'écran, je préfère vraiment le Cilao, le Millet est plus classique, le prix est aussi divisé par plus de deux... Au moins avec Millet par rapport à d'autres marques grand public techniques, la R&D est aussi à 50km de chez moi 😜

Mais si on revient à l'argument de base le plus important, quand on l'essaie et qu'on ne le sent pas en bougeant, que ça parraît bien solide tout en étant léger, le prix plus élevé devient un peu annexe quand on a un peu d'argent à y mettre pour trouver le mieux.

C
CyprienDlp
[1 post] - Le 11/01/2017 14:51

Hello

Pour le coup si l'utilisation est plus orienté ski / polyvalence les sac ubic qui est plus dédié à la polyvalence comparé au Prolighter (dédié à la randonnée alpine).
Si tu as plus une utilisation pour le ski tu peux toujours regarder du coté des sacs Matrix chez Millet.
Si le système moov t'intéresse le UBIC 45 et le MATRIX 30 sont disponible en version MBS (avec un système simplifié au MOOV)

Personnellement j'ai un MOOV 57 et j'en suis très satisfait, au niveau confort pour les raid vu que je suis toujours celui qui porte la taille est idéal. Par contre pour les sortis à la journée j'ai en complément un sac airbag 30L.

J'ai quand même un peu regretté mon choix de partir sur un sac vraiment polyvalent et plus chère après coup je me suis dis que c'est plus intéressant d'avoir des sacs moins chère mais chacun dédiés à une utilisation.

Bboy
- Le 11/01/2017 20:27

Merci pour les retours.
Sur le peu que je puisse en juger en ligne (visuel, mais aussi video et tests), le Millet pro-lighter m'a l'air assez léger/basique pdvue portage (dos, bretelles, ceinture).
Le Cilao a l'air plus robuste/confortable, même si l'air ne fait pas la chanson.
Les autres Millet sont hors course question poids (tant qu'à prendre un sac lourd, autant prendre un Deuter guide).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER