ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Durée de vie d'un chausson thermoformé Vacu Plast

Durée de vie d'un chausson thermoformé Vacu Plast


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pax14
[6 posts] - Le 06/01/2017 16:24

Rebonjour et meilleurs vœux les amis,
J'ai cette question concernant les chaussons thermoformés de mes Fischer Ranger Vacuum...
Je les ai acheté en 2014 et ai beaucoup skié avec elle la première année de l'achat ainsi qu'en 2015. En 2016 malheureusement une seule sortie chamoniarde avec et là plus du tout le confort que j'avais avant...
Donc je me demande s'il ne faut pas au bout d'un certain temps refaire le bootfitting et thermoformage?
Avez vous déjà eu ce type de problème ?
Merci d'avance

P
pax14
[6 posts] - Le 12/01/2017 12:57

bon pas de réponse ici, mais j'en ai eu hier chez un dealer Fischer Vacuum...
Le chausson se "rétrécie" passé un certain temps en fonction des changements de températures et, et c'était mon cas, d'un manque d'utilisation pendant un certain temps. Les chaussons peuvent être "remoulés" jusqu'à 5 fois d'une manière efficace, après cela c'est jouable mais moins sexy pour Fischer car leur intention reste de vendre du matos et pas que leurs clients gardent le matos 10 ans...
A propos de la politique Fischer, j'ai halluciné... Comme je l'ai indiqué sur mon profile, j'habite entre Madrid et Bidart avec des escapades dans les 4 vallées en Suisse le plus régulièrement possible.... Donc je vais chez un dealer Fischer à Madrid pour reformer mes chaussons. Le bonhomme très sympa me demande si les chaussures ont été achetées en Espagne ou ailleurs?
Je lui demande pourquoi et il me répond que le prix du service varie selon le lieu d'achat des pompes!!!!!

Pour des pompes espagnoles à reformer en Espagne: 50€
Pour des pompes étrangères à reformer en Espagne: 250€

😮

L'explication vient selon Fischer de nos voisins Tchèques, Polonais etc... Qui achètent du matos en gros, le refout sur le marché à 50% du prix public en faisant une marge mini... Donc Fischer voudrait récupérer de l'argent sur ce marché qu'ils ne peuvent pas éviter!!!

Mes pompes ont été achetées à Chatel et je n'avais pas la facture à lui présenter mais il a été très cool et m'a fait payer 50€ au lieu des 250€...

mais sachez que selon lui un chausson pourrait tenir plus de 10 ans... mais là j'ai mes doutes!

A+ les amis.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER