ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Rangement couteaux

Rangement couteaux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fblc
[10 posts] - Le 01/01/2017 12:39

Bonjour,

Bonne année à tous pour commencer.

Une petite question sur le rangement des couteaux dans vos sacs.

Je débute la rando et je me demande s'il y a un emplacement typique dans le sac pour les couteaux. Au fond, c'est galère à ressortir, en haut en fonction du sac ça rentre difficilement....

Bref s'il y a une astuce.

J'ai vu sur un forum que certains les suspendaient (à la montée - je présume) à un mousqueton fixé sur le côté du sac.

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/01/2017 12:47

Un mousqueton sur le coté du sac est une possibilité, mais ça fait bling bling pour tes oreilles et celles de tes coéquipiers. Du temps où j'avais des couteaux, je les mettaient autour de ma deuxième paire de gants, dans le sac, sur le coté. ça permettait de les sortir assez facilement tout en optimisant la place. Mais ça c'était il y a longtemps...

Den's
[214 posts] - Le 01/01/2017 19:44

Au fond du sac, ce n'est clairement pas la bonne option.
Pour ma part il sont sur le dessus du sac pour être facilement accessibles. En plus ça prend peu de place !
Accroché sur le sac, c'est juste insupportable 🤣 ça pendouille, ça sonaille, ...

Le plus important étant de les mettre avant d'être en galère dans une pente !
Après on peut aussi s'en passer et grimper en crampons quand c'est béton.

manu.ge
- Le 02/01/2017 13:38

Crampons pas de couteaux. Avec les Dynafit ou semblable, c'est pas terrible (à mon avis).

jft
- Le 02/01/2017 20:00