ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions bassin d'argentière fin de semaine

Conditions bassin d'argentière fin de semaine


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Manu
- Le 26/12/2016 21:12

Bonsoir,

Après avoir investi dans des nouveaux skis, il ne manque plus qu'une chose la neige 😮 ! Nous envisageons une rando dans le bassin d'Argentière le 28 ou 29/12, style col du tour noir, col d'argentière ... histoire de prendre de l'altitude. Malheureusement pas beaucoup de sorties sur ST. Y en a t'ils qui peuvent me donner des infos précises sur les conditions ? Je sais déjà que le retour Lognan est compliqué, que la piste Pierre a Ric fermée (à quelle niveau ?) et que le glacier assez ouvert.
Merci pour vos retours.
Cdtl

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 27/12/2016 07:44

En ce moment mes nouveaux skis, je les laisserait bien sagement dans leur housse... 🙂

Manu
- Le 27/12/2016 09:58

Bonjour, merci pour le conseil 😉 🤭 . Apparemment, pas beaucoup de monde dans le coin. Si vous avez des idées dans le secteur, je suis preneur : grand saint Bernard ? Belle oiseau ? ...
Cela devient vraiment limite 😡 Cdtl

N
NULL
[712 posts] - Le 27/12/2016 11:56

Oklaoma a dit :En ce moment mes nouveaux skis, je les laisserait bien sagement dans leur housse... 🙂
C'est l'inverse pour moi : vu la grosse génération d'écart je préfère les utiliser pour mieux tenir sur neige dure, me faire plaisir si jamais les conditions sont là sur un malentendu, et profiter de leur meilleur poids. Je ne les ai acheté pour les mettre sous verre dans le salon 😉 Et des cailloux ils en verront forcément un jour ! Donc autant en profiter quitte à skier dans des conditions pas optimales sur le papier.

Alex
- Le 27/12/2016 16:46

Grand St Bernard très correct, bons skis possibles!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER