ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > raid val maira

raid val maira


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
flo04
[9 posts] - Le 26/12/2016 19:56

Salut à tous, je souhaiterais partir pour un petit raid en val maira courant janvier, dès qu'il y aura un peu plus de neige... Je souhaiterais partir depuis l'Ubaye, par exemple j1 fouillouse-campo base à chiaperra en passant par le col de la gypière. et je sèche après, ce serait sympa de partager vos éventuelles expériences, pas obligé de dormir toutes les nuits en refuge gardés, pas obligés de revenir à notre point de départ le dernier jour, on pourra faire une navette. Merci!

poulou05
- Le 27/12/2016 08:54

un petit raid de combien de jour ?

Raphio
- Le 27/12/2016 09:47

Bonjour,

Nous sommes partis 4 jours en Val Maira en 2014. Nous logions sur Acceglio pour skier en étoile depuis l'auberge.
Vous pouvez regarder notre topo Skitour: Monte Oserot par cyrilleb en mars 2014 en espérant qu'il vous aide. Un seul manque à notre raid: le mont Cobre couloir nord

Les possibilités du secteur sont infinies et les conditions rarement décevantes; c'est d'ailleurs un des seuls spots des Alpes qui bénéfice tu d'un enneigement digne de ce nom en ce moment !!!

Bonne saison

Raphio

N
NicoG
[117 posts] - Le 27/12/2016 13:52

Bonjour,
A priori ça ne passe pas directement de Fouillouse Campo Base en passant par le col de la gypière ça ne passe pas, en tout cas pas par le vallon (cascades), il faut remonter l'infernetto. Sinon partir de Larche et prendre le col de Sautron ou des Monges.
Nicolas

F
flo04
[9 posts] - Le 27/12/2016 17:09

merci pour vos réponse, oui j'ai oublié de préciser que je comptais remonter à l'infernetto. à tout prendre je préfererais un raid avec des étapes plut^ot qu'un raid en étoile.

M
Miko
[368 posts] - Le 27/12/2016 19:08

Larche >> Tête de Vauclave >> Chialvetta
Chialvetta >> Col d'enchiausa >> Chiappera
Chiappera >> Col de Sautron >> Larche

Il est intéressant de rajouter un itinéraire en A/R depuis Chiavetta ou Chiappera, il y a des trucs sympa.

Gemitaut
[124 posts] - Le 27/12/2016 19:50

Bonjour,
Possibilité infinies en Val Maira, un conseil: procures-toi la carte "Esquiar en Val MAIRA" de Bruno Rosano. TOUS les itinéraires y sont tracés, avec des couleurs différentes selon la difficulté (échelle 1/20000 ème).....rien que de la regarder tu voyages déjà ! Et avec ça tu fait ton raid sur mesure..... 😉

F
flo04
[9 posts] - Le 27/12/2016 21:18

merci top!

manu.ge
- Le 29/12/2016 16:59

Je confirme : le Val Maira, c'est le rêve (mais ne le répétez pas trop !), on y mange superbement, on y parle la belle langue de l'Occitanie, et il n'y aucune station à des lieues; paysage intact et randonnées superbes de tous niveaux.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 29/12/2016 19:53

Gerard a raison....
La bible écrite par Bruno R.
Sinon contacte moi par MP si tu as des doutes 😉

F
flo04
[9 posts] - Le 30/12/2016 16:47

Ok merci beaucoup, j'ai trouvé le livre de bruno rossano sur le ski en val maira, très beau bouquin, très belles photos.

M
marcopolo
[6 posts] - Le 30/12/2016 20:09

Bonsoir florent
Tu pars quand en janvier ?
Itinéraires fixés ?
Equipe complete ?
Cordialement
Marco

F
flo04
[9 posts] - Le 02/01/2017 21:34

bonjour, Marco, je pensais partir fin janvier avec ma femme. j'ai pas encore réelement arrêté l'itinéraire, pourquoi?

jls05
- Le 03/01/2017 22:48

lundi : Col de Mary Rifugio Campobase
mardi : Monte Cervet Rifugio Campobase
mercredi : Colle di Bellino Rifugio Melezè
jeudi : Rocca La Marchisia Rifugio Melezè
vendredi : Col de l’Autaret … Maljasset, puis maison

Cartographie : Alpes Sans Frontières n° 7 Chambeyron Val Maira

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER