Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

Sujet Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : lagafflo Profil [11 posts] 176.149.214.---
Date: 24/12/2016 13:42

Bonjour,
Je suis en train de chercher des chaussures. J'avais des Dynafit TLT 6, que je n'ai pas du tout aimé puisque je recherche des chaussures performantes à la descente, quitte à rajouter un peu de poids, ou perdre du débattement (je me rends pas compte à quel point c'est handicapant d'avoir un débattement de 40°C... ?). Ce que je veux c'est surtout prendre du Flex, avoir une chaussure qui me tienne bien en descente et pas des basket comme les TLT 6, parfaites pour la montée mais pas adéquate (pour mwa en tout cas) pour des couloirs à 45°C sur toute neiges.... Je fais entre 800 et 1800m de dénivelé en moyenne par sorties. Je fais 1m80, j'ai plutôt la caisse, pas des muscles en titane, j'aime l'engagement en descente, et je suis pas un monstre de technique. J'ai des skis ZAG BIG (donc pas des skis de rando) et des Markers F12 (oui je sais.... Un jour j'aurais des vrais skis et fix de rando mais j'attends qu'on m'offre quelques poignées de dollars avant) :

En magasin mon choix c'est arrêté sur divers modèles :

Tecnica zero guide pro en 28,5 (1655gr) => Mes chouchoutes. Leurs seules point faibles, leur débattement pas énorme, mais c'est compliqué en magasin de se rendre compte, sans ski au pied, du handicap que ça représente pendant la montée d'avoir une chaussure avec un débattement pas énorme (annoncé à 44°C). Du coup en allant loin dans le débattement on sent un point de contact pas hyper agréable au dessus du talon et sur le cou du pied. QUELQU'UN LES A ET PEUT DONNER SES IMPRESSIONS SVP? Impossible de trouver des tests, avis sur la toile... Mwa j'ai très envie de les prendre mais le fait qu'elle soit annoncées comme des chaussures pour de l'approche et pas de la rando m'inquiète un peu...

Salomon MTN Lab en 28,5 (1723gr)=> Ma chouchoute number two avec un petit bémol! Les avis sont clairs : Elles sont géniales en toutes circonstances. Maglré leurs 2 crochets le flex à 120 à l'air d'être un vrai flex à 120 dans le magasin. Pour mwa leur seul hic, elles me font un peu mal au pied gauche sur la bosse du pied. Des vendeurs me disent que ça va disparaitre au thermoformage, d'autre que non.... UN AVIS SUR LA QUESTION?

Scott superguide en 28 (1573 gr)=> Hyper confort. J'aime pas trop la galère que c'est pour les fermé et surtout j'ai l'impression que leur flex annoncé à 120 je crois est pas vrai du tout. Je sais qu'en magasin les impressions peuvent être faussées (mais pas d'autres possibilité de test malheureusement) mais en appui avant sans ski, entre deux rayons, je les tort pas mal. Un des vendeur me dit que c'est parce que le flex est hyper progressif... Mwa ce que je ressens du coup, c'est qu'ellles sont molles... QUELLES DIFFERENCES, UN AVIS?

Dynafit beast en 28 (1566 gr) => En soit je les trouve quasi parfaites. Légère, hyper bien dedans, quatres crochets, rigide. Mes préférées à la base... Puis j'ai su que c'était celles qui succèdent à la Khion, apparement catastrophiques (position marche/ski qui sautent tout le temps, crochets qui pètent etc). Alors d'un coup j'ai eu peur et j'essaie de ne plus mettre mes pieds dedans dans le magasin malgré que, comme ça je n'ai rien à leur reprocher (si ce n'est qu'elle sont pas hautes et que le chaussson à l'air assez fin).... QUELQU'UN LES CONNAIT??

Voilà, si des gens ont quelques choses à dire, qu'ils ne se retiennent surtout pas! Joyeuses fêtes!

 

#2Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : marian Profil [6 posts] 78.125.131.---
Date: 25/12/2016 20:01 [Edité: 25/12/2016 20:05]

salut lagafflo.
je me permet de donner mon avis.
j ai des mtn lab depuis 2 saisons. j en suis super content.
en ski, j ai plutot un bon niveau, je vais pas étaler ca ici, on s en fout, mais j ai fait un peu de piquet etant jeune, et j adore la pente raide. (jusqu a 5.4)
[edit:] je fais des sorties entre 1000m et 2500m en general.
j etais un fervant defenseur du 4 crochets, avec un flex ultra rigide. (je randonnais en lange xt130...)
ces mtn lab, en 2 crochets m ont vraiment fait changer d avis.
suffisament legeres en montée ( je chausse du 40...) 1420gr de memoire par chaussure.
et parfaites en descente. la lanière du haut est vraiment efficace en serrant fermement.

petit bemol a ajouter, j ai quelques fois le levier marche/ski qui se referme en position ski en remontant des couloirs en piolets/crampons. mais on s en rend compte rapidement, et j ai jamais eu de problemes de gel du systeme, ou blocage quelconque avant d attaquer une pente.

pour la petite douleur, il vaut mieux ne pas toucher au chausson en thermoformant, mais plutot bosser sur la coque, qui se travaille super bien. ( d apres mon "boot-fitter")

pour les autres modeles, mes pieds ne connaissent pas, donc...

bonne saison!

 

#3Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : skyves [invité] 90.42.27.---
Date: 25/12/2016 21:50

Salut, moi j'ai des spectres de sportiva, malgré tout ce qu'on dit sur ces pompes, elles sont pour moi une réussite en terme rando, tenue, descente. Seul bémol, c'est le vieillissement, les chaussons se dégradent mais c'est pareil pour toute les autres.
A plus sur la neige!!!!!! et bon noël!

 

#4Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : _pierre_ Profil [658 posts] 2.7.183.---
Date: 26/12/2016 08:11

lagafflo a dit :Voilà, si des gens ont quelques choses à dire, qu'ils ne se retiennent surtout pas! [...]
débattement de 40°C[...]
des couloirs à 45°C sur toute neiges....

Tu as un thermomètre dans les chaussures ? :P

 

#5Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : Aixcentrik Profil [29 posts] 2.7.180.---
Date: 26/12/2016 15:20

Salut ,
Jai investis cette année dans les Salomon mtn et j'en suis super content (10 000 de dénivelé avec depuis novembre) , marian a plutot bien résumé, pour ma part elle sont Thermoformées et aucune douleur De mon côté :D

 

#6Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : Michel [invité] 137.129.13.---
Date: 26/12/2016 18:20

A tes pieds de choisir... as tu pu thermoformer les mtn lab... tu vas vite te rendre compte si une fois fait, tu as mal ou pas... même en magasin.
Perso dans le même registre j'étais tenté par la spectre sur le papier bonne pour mon pied... malgré le thermoformage... toujours mal et du coup, j’essaie la Maestrale RS à priori pas bonne pour moi qui l'a emporté haut la main... une très bonne chaussure aussi dans ce domaine. J'apprécie le débattement de 60dg comparé à celui de mes ex Radiums... avec une pompe plus légère et plus rigide, que du bonus...

 

#7Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : Grimpzen [invité] 79.84.51.---
Date: 27/12/2016 14:15

Salut,
Plutot un bon niveau de ski, j'aiem autant skier vite à très vite dans les bonnes neiges que skier moins bourrins surtout en neiges merdiques.
J'avais les Cosmos -> fragiles, plus rigides que les megalite que j'avais avant, bon débattement. j'étais content mais prises trop grandes, le chausson s'est tassé et hop il a fallu les changer vite fait bien fait.
J'ai pu testé les superguide lrosqu'elles sont sorties, même poids sur la balance et pas de différence de flex ressentie.
Je suis passé aux tlt6 performance -> plus léger, plus confortable en montée (surtout en terme de débattement) cependant moins confortable à la descente lorsque je bloque tout. Bien plus rigide que les cosmos je trouve.
Je te déconseille donc les superguide si tu veux du rigide.
Un pote moniteur de ski a les scarpa maestrale RS et en est très content, sinon les freedom peuvent aussi être bien cool.
Bon choix et bon ski !

 

#8Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : Eric [invité] 176.146.253.---
Date: 27/12/2016 14:30

Pour ton programme: Scarpa Maestrale RS ou Freedom

 

#9Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : lagafflo Profil [11 posts] 176.149.214.---
Date: 28/12/2016 14:07

Bonjour, merci pour ces avis.

Grimpzen, le petit débattement ne t'as pas dérangé? Tu faisais quelle déniv' avec? Pas de douleur ou de gênes au dessus du talon et au cou du pied en mode montée? C'est le manque d'avis que je vois sur internet qui me bloque à les prendre le super

Le pb de la Salomon c'est que j'ai "peur" que la douleur/gêne reste même après thermoformage. Sinon elles ont l'air vraiment chouettes.

La Scarpa maestrale RS ne me va pas, elle me fait hyper mal à la boule du cou du pied, je peux meme pas fermer le 2e crochet en partant du bas tellement ca va pas.

 

#10Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : Andras [invité] 54.240.197.---
Date: 28/12/2016 14:22

Y a aussi les Dynafit Radical, mais c'est du lourd :lol:
Par contre, ca skie vraiment bien a la descente. J'ai des TLT 6 Performance pour les journees plus longues, mais plus tranquilles techniquement

 

#11Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : Arion22 Profil [1 post] 41.204.110.---
Date: 04/01/2017 06:38

Grimpzen a dit :Salut,
Plutot un bon niveau de ski, j'aiem autant skier vite à très vite dans les bonnes neiges que skier moins bourrins surtout en neiges merdiques.
J'avais les Cosmos -> fragiles, plus rigides que les megalite que j'avais avant, bon débattement. j'étais content mais prises trop grandes, le chausson s'est tassé et hop il a fallu les changer vite fait bien fait.
J'ai pu testé les superguide lrosqu'elles sont sorties www.navette-paris-aeroport.com, même poids sur la balance et pas de différence de flex ressentie.
Je suis passé aux tlt6 performance -> plus léger, plus confortable en montée (surtout en terme de débattement) cependant moins confortable à la descente lorsque je bloque tout. Bien plus rigide que les cosmos je trouve.
Je te déconseille donc les superguide si tu veux du rigide.
Un pote moniteur de ski a les scarpa maestrale RS et en est très content, sinon les freedom peuvent aussi être bien cool.
Bon choix et bon ski !

 

#12Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : Dominique [invité] 90.27.250.---
Date: 04/01/2017 08:35

peut être un peu tard mais, des 4 modèles que tu a choisi la technica est la plus confortable et la plus agréable a skier pour la monté avec des skis lourd le débattement est largement suffisant, la salomon est désagréable en appuis languette et ne tiens pas mon talon,quant a la beast j'ai pratiquement les mêmes sensation que dans la salomon. Reste la superguide qui est une bonne chaussure c'est celles que j'aurais choisi en paire exclusive. mon choix c'est finalement, la technica zero g guide et la fischer travers qui toute les deux me procure un appuis languette suffisant et me conviennent en confort. 25000 d+ avec la travers et 4000 d+ avec la zero g
c'est l'avis de mes jambes et de mes pieds, (90 mm l plante 50 mm l talon et 255 L)
avant j'ai usé une paire de sparkle et une paire de cochise pro, pour la comparaison.
Salut
meilleurs vœux a tous

 

#13Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : oneagainfour [invité] 78.198.224.---
Date: 04/01/2017 09:25

Je pense que ce genre de discussion est stérile car chacun a des pieds et des façons de skier bien différentes ...De plus, je doute que tous ceux qui font des commentaires sur plusieurs modèles en même temps les aient réellement essayés sur le terrain. Après lecture de tous ces avis plus ou moins éclairés,je doute que l'indécis ait beaucoup avancé dans sa démarche ...

 

#14Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : lagafflo Profil [11 posts] 78.125.173.---
Date: 04/01/2017 10:02 [Edité: 04/01/2017 10:03]

Salut, si l'intéressé à avancé sur sa démarche! Le tout l'a fait avancer sur la zéro G! merci a tout ceux qui m'ont donné leur précieux avis! Première sortie la semaine dernière. Petite sortie de 1100m de déniv' avec 40°C max, neige dégueu. Le débattement m'a pas posé de pb en effet. En descente, bien content des sensations.

 

#15Re: Avis sur chaussures axées descente (Salomon MTN Lab, Tecnica Zero Guide Pro, Scott superguide, Dynafit Beast)

 
Auteur : _pierre_ Profil [658 posts] 2.7.183.---
Date: 05/01/2017 10:21

lagafflo a dit :40°C max, neige dégueu.
J'insiste, le "C" est inutile quand tu cites un angle, ça veut dire Celsius, pour mesurer la température n'est-ce pas ;)

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]


Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne