Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles fixations Diamir EVO et Tecton (2017-2018)

Sujet Nouvelles fixations Diamir EVO et Tecton (2017-2018)

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Nouvelles fixations Diamir EVO et Tecton (2017-2018)

Auteur : Invité [invité] 212.74.164.---
Date: 20/12/2016 11:12

Présentation des nouvelles fixations Diamir en Anglais ci-dessous :

www.wildsnow.com/21378/fritschi-ski-touring-evo-tecton-vipec/

La Diamir Vipec EVO est l'évolution de l'actuelle avec des améliorations au niveau de la butée avant (déchaussage non dépendant des clips colorés, système de chauffage amélioré). La butée arrière est inchangée. 1kg/paire incl. stop skis

La Diamir Tecton bénéficie d'une nouvelle butée arrière avec élasticité latérale et verticale ! (-> déclenchement latéral avant avec élasticité, déclenchement frontal arrière avec élasticité). 1.1kg/paire inclu. stop skis.

Dispo saison 2017-2018

#2Re: Nouvelles fixations Diamir EVO et Tecton (2017-2018)

Auteur : Pedro Profil [201 posts] 82.236.190.---
Date: 20/12/2016 12:27

Alors s'il y a un système de chauffage des pieds, j'achète direct moi ! :wink: :lol:

#3Re: Nouvelles fixations Diamir EVO et Tecton (2017-2018)

Auteur : David Z [1449 posts] 90.42.66.---
Date: 20/12/2016 12:48

Yop,

Entre la beast de chez dynafit et ça, j'ai l'impression que c'est à celui qui fera le + compliqué :~
Bref, usine à gaz pour une pratique rando classique : à fuir absolument !
dave

#4Re: Nouvelles fixations Diamir EVO et Tecton (2017-2018)

Auteur : Jean-mi [invité] 92.171.249.---
Date: 20/12/2016 13:38

Pour les non anglophones (comme moi :OO: ), c'est en français dans le texte ici :

www.ski-libre.com/testmateriel/tecton12-vipec-evo12-fristschi-2017-2018-freerando/

#5Re: Nouvelles fixations Diamir EVO et Tecton (2017-2018)

Auteur : _pierre_ Profil [658 posts] 2.7.183.---
Date: 20/12/2016 16:55

Il y a un nouveau marché à capter ! Et que de plastique, que d'endroits où la neige/glace va aller se loger... ?

#6Re: Nouvelles fixations Diamir EVO et Tecton (2017-2018)

Auteur : Roufff [invité] 176.153.82.---
Date: 20/12/2016 18:09

Pour avoir eu un échantillon de la Vipec entre les mains récemment, je dois avouer qu'elle est vraiment bien foutue et bien plus pratique d'utilisation qu'une Beast de chez Dynafit... ceci dit il est difficile de faire moins pratique que cette dernière !

#7Re: Nouvelles fixations Diamir EVO et Tecton (2017-2018)

Auteur : Galaad Profil [394 posts] 82.250.133.---
Date: 20/12/2016 18:29

Apparemment il s'agit de prototypes bien avancés mais si on peut avoir une fixation qui allie la facilité de chaussage tous terrains des Diamir et le côté simple et pratique des inserts (encore que :evil: ) il y aura des clients ! L'aspect visuel laisse un peu pensif et comme le dit Pierre il y a bien des niches à glace dans ce modèle.

#8Re: Nouvelles fixations Diamir EVO et Tecton (2017-2018)

Auteur : Thomas [invité] 194.230.198.---
Date: 20/12/2016 20:15

la facilité de chaussage tous terrains des Diamir Je possède des vipec, et c'est bien la pire fixation que j'ai eu à ce niveau là, mais j'ai bien compris que tu parlais des diamir à barre centrale.
Vipec extrêmement difficile à chausser par rapport à des dynafit. Tout le côté sécurité, déchaussage à l'avant très largement mis en avant par diamir, c'est très bien. Mais de batailler parfois 10 minutes pour chausser les skis en terrain plat, c'est effectivement à regretter une base essentielle à savoir la facilité d'utilisation.
Personnellement, je suis très heureux de l'idée d'un déchaussage à l'avant (encore que mes dynafit ont toujours déclenché correctement...), mais je me tournerai vers un modèle extrêmement simple, pour une pratique simple du ski de rando. Je garde ma paire de skis avec vipec mais j'ai aussi opté pour une paire plus large avec des Plum guide ( au final mes skis larges sont plus légers que ceux en vipec, ca aussi, ca joue un peu..).
Lorsque je vois les images de la tecton, ca ne me fait pas mais alors pas du tout envie. A l'opposée je trouve que l'évolution du matériel de compétition vers un usage plus classique est assez intéressante par contre, ou du moins me correspond peut être plus. Des choses simples, sûres, solides, efficaces et sans bla bla marketting.

#9Re: Nouvelles fixations Diamir EVO et Tecton (2017-2018)

Auteur : Pascal [invité] 88.217.88.---
Date: 20/12/2016 21:33

Effectivement tout ça a l’air compliqué. Reste à voir à l’usage : on retiendra que les perçages sont les même pour tous les prochains modèles, que les couteaux seront aussi les mêmes. C’est étrange quand même, dans le temps on aurait même trouvé ça normal. À fuir ?
On verra quand on aura ça fonctionnel et sûr dans le raide.

bon ski @tous

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne