ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pyrénées Ariège

Pyrénées Ariège


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Rico
- Le 07/12/2016 18:57

Amis Pyrénéens, amies Pyrénéennes, bonjour !!!
Je suis en vacances en Ariège pendant les vacances de la Noël et du jour de l'an dans cette merveilleuse région, et je voudrais simplement savoir si ce secteur est bien enneigé pour faire du ski de rando ou de l'alpi.
Pas d'info dans le Skitour, alors merci pour vos retours, et peut-être à bientôt.
Rico

J
jeano
[4 posts] - Le 07/12/2016 21:25

Salut Rico
pour le ski c'est la dèche totale, au moins sur le Couserans, par contre pour l'alpi, il y a des trucs à faire.
Aujourd'hui nous étions au Maubermé depuis Bagergue (val d'aran) par l'arête NW.
Tout en crampons et aucuns regrets pour les skis.
J'espère que d'ici Noel la neige viendra mais ce n'est pas gagné.
Si tu pouvais en porter un peu...
A bientôt
Jeano

Rico
- Le 08/12/2016 16:54

Salut Jeanno,
merci pour ton retour; j'ai repéré ce beau sommet sur la carte, et je comptais le faire par l'arête S/E en partant de Bocard d'Eylie, puis Port d'Urets, mais sais-tu si ça passe en solo ?
Sinon, pour la neige, difficile d'en ramener, car on a les mêmes conditions que vous dans les Alpes : la ... dèche aussi.
Au plaisir de te rencontrer dans votre belle région.
Rico

Mathieu
- Le 24/01/2017 19:32

Salut. Pourriez vous m'indiquer une balade à ski de rando à réaliser ce week-end 28 et 29 janvier. Rando sur 2 jours avec nuit en refuge. 3 personnes avec bonne expérience en montagne.
L'enneigement à l'air correct mais qu'en est il de la dangerosité avalanche en fonction des différents secteurs et quels refuges sont ouverts ?
J'avais en projet le montcalm par le pinet ou le valier par estagnous.
Des suggestions ?
En vous remerciant !

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/01/2017 20:56

Beaucoup de vent et de neige, risque 3 peut-être mais je ne me risquerai pas sur le Montcalm ou le Valier actuellement . Coté des Bésines il y a aussi des possibilités en partant du col du Puymorens. Actuellement il n'y a pas grand chose de gardé en Ariège. Le refuge CAF des Bouillouses est lui gardé mais ce n'est plus l'Ariège .

Z
zoom
[956 posts] - Le 25/01/2017 16:11

Tu peux aller voir du coté du refuge de Sorteny en Andorre, gardé tout l'hiver, sympa et moderne. Il y a pas mal de neige en Andorre, et le versant ouest du Pic de Serrere avait l'air prometteur vu d'en haut: on est montés au Col des Meners depuis la vallée de Ransol samedi. Temps nuageux mais neige très agréable, jamais croutée, parfois recouverte de qques mm de poudre agréable notamment dans le couloir à côté de El Tubo, excellent à skier !
Chaussage et déchaussage à 1900 m au bout de cette fameuse route déneigée tout l'hiver...
Grosse plaque partie sous le sommet du Milmenut en versant sud, mais sinon tout semble assez stable ... Mais il a reneigé en début de semaine.
Sinon, le dimanche, Mont Fourcat au départ de Croquié, chaussage et déchaussage à 980 m au village, certaines crêtes un peu pelées, mais bon ski dans les prés en haut et dans la forêt si on aime faire le sanglier :-D

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER