ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > refuge-gîte du Lautaret

refuge-gîte du Lautaret


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mich'e
[122 posts] - Le 05/12/2016 09:52

Si vous allez randonner vers le col du Lautaret (un très bon spot en ce moment pour randonner 1 ou plusieurs jours car de nombreuses possibilités soit en versant sud: Pic Blanc, 3 Evéchés et tricotages ou en versant nord, Combeynot, Laurichard et ses multiples petits couloirs ...) n'hésitez pas à vous rendre au refuge du Lautaret ... Super accueil, chambres rénovées et cuisine délicieuse ! Les nouveaux gérants, Mike et Maria, sont vraiment très sympas et Maria saura vous faire fondre avec son gâteau chocolat-châtaignes irrésistible !!
Un bon camp de base ! 🙂

Seb
- Le 06/12/2016 07:42

Sympa comme idée pour un départ ski aux pieds, en ces temps de neige uniquement > 2000 m !

D
Dune
[36 posts] - Le 06/12/2016 10:41

Sont fermés pour la semaine de Noël 🙁

Nicom
- Le 06/12/2016 22:05

a ouai c'est bizarre comme "stratégie" commerciale....

Serge
- Le 07/12/2016 07:02

C'est tout de même au bord d'une ex route nationale.
En conséquent, ce n'est pas non plus le gîte où je voudrais y passer plusieurs nuits. A fortiori parce qu'il y a pléthore de gîtes sans ex route nationale.

vieuxdinausore
- Le 07/12/2016 07:18

bonjour,c est effectivement au bord
d une route,mais c est tellement bien isolé
qu on y dort tres bien.en plus tres bon accueil.

Pat
- Le 07/12/2016 07:27

Je ne pense pas que l'on puisse émettre des critiques sur ce gîte.
Même s'il ne correspond pas aux goûts et critères des uns et des autres, il faut quand même reconnaitre qu'il faut une bonne dose de courage pour ouvrir durant l'hiver avec les conditions du coin.

Serge
- Le 07/12/2016 08:57

Je n'ai pas émis de critiques sur le gîte en lui même.
Mais, il est préférable de savoir qu'il est a 5 mètre de la RN. Ce n'est donc pas très glamour. Mais, C'est donc très pratique si on est de passage sur un WE et que l'environnement du gîte n'est pas un critère de choix.

Par contre, ca me semble moins interessants pour un séjours plus long (les vacances de noel etaient évoquées) et si on souhaite un cadre.

Nicom
- Le 07/12/2016 09:25

J'ai fait un petit séjour sur un week-end l'année dernière. Même si la route n'est pas loin je n'ai pas trouvé que cela était dérangeant, puis il y a pas mal de départ de courses à ski pas loin, donc Grenoblois par exemple ça peut permettre de pas faire la route pour un jour mais de profiter de plusieurs jours, c'est pour cela que je m'étonne de la fermeture durant la semaine de noel, mais les propriétaires ont surement jugé que ce n'était pas rentable.

P
Pou
[185 posts] - Le 07/12/2016 09:47

J'y suis allé en avril 2014, la route n'est franchement pas très fréquentée et le cadre est juste dingue, faut un peu remettre les choses à leur place.

Serge
- Le 07/12/2016 11:09

Certes, ce n'est pas le perif. Mais, quand le tunnel du Chambon est ouvert, le col Lautaret est le point de passage quasi obligé pour aller dans le Briançonnais depuis les Alpes du N => il y a donc du trafic et la terrasse est quasi sur la route.
C'est factuel.

Ca n’empêche pas qu'il puisse y avoir un bon accueil, une bonne cuisine .... comme dans bons nombres de gîtes du coin (sous-entendu y compris les gîtes sans RN devant la porte).

D
Dune
[36 posts] - Le 07/12/2016 11:22

Quand tu es en montagne tous les jours, le "cadre" depuis le gîte revêt une importance toute relative...

rominet
- Le 07/12/2016 14:28

On peut préferer faire le voyage depuis grenoble 2 ou 3 fois par semaine depuis 15jours....😎
Au moins on connait les raisons du trafic et des bouchons!!!!

Pascal
- Le 07/12/2016 18:17

@Serge,

rien ne t’empêche de renoncer à randonner là-bas. Ça fera de la place à ceux qui en manqueraient dans le gîte en question ;-)

Bon ski @ tous

Serge
- Le 07/12/2016 18:28

Ca fait 20 ans que je passe devant ce gîte. Mais, comme la plupart des personnes, je vais au Pic Blanc, 3 Évêchés, Combeynot .... à la journée.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER