ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ski dynastar mythic 97

Ski dynastar mythic 97


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stef
- Le 02/12/2016 18:37

Salut à tous, je souhaite investir dans des Mythic 97 avec ATK raider 12, mais j'hésite encore pour la taille, 171 ou 177 ?! Sachant que je pèse 72 kg pour 1m78, niveau intermédiaire "en progrès" (je passe partout), je ski actuellement avec des Trab Freerando en 171 (78 au patin)qui vont très bien, et je souhaite une deuxième paire plus large pour la poudre. Alors j'attends vos conseils avisés ????!bonne saison à tous...

alexii
- Le 02/12/2016 19:46

Salut,

Pour la poudre compte tenu de ton gabarit et du fait que les mythic possèdent un rocker important, je te conseille les 177.

C'est ceux que je possède en cette taille et pourtant je mesure 5 cm de moins que toi et il sont parfaits en descente.

JB74
- Le 05/12/2016 12:58

Salut,

Si tu recherche un ski de poudreuse, j'opterais pour encore plus grand : 184 cm. Un peu dans le même esprit que alexii (supérieur à ta taille).
Le rocker avant et arrière permet de prendre long sans pour autant galérer à tourner.

JB

Bob
- Le 05/12/2016 17:46

177 suffiront très largement... avec 97 au patin, vu qu'en plus tu n'es pas très lourd, ca ira très bien. Ne pas oublier les inconvénients en rando de la taille :
-le poids
- l'emmerdement dans les couloirs, les rochers, les arbres

après, oui, si tu es Jeremie Heitz à skier à mach 12, prends 184... mais vu que tu te qualifies d'intermédiaire, va pas t'emmerder avec des 184.

Pour moi c'est pas compliqué : si on se pose des questions sur la taille, c'est qu'on pas très sur de son niveau ou de ses gouts en ski. Donc un ski moins long posera moins de soucis qu'un long...

Stef
- Le 17/01/2017 20:49

Salut les gars , et merci pour vos réponses ! J'ai opté pour les 177 à 425€ les planches( mod.2016)!! Merci les soldes????????... c'est plus le rocker avant arrière que je découvre donc je pense que mon choix est pas trop mal, y'a plus qu'à....bonne saison à tous????....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER