ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème boucle coup de pied Sideral 2.0

Problème boucle coup de pied Sideral 2.0


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
RBL
- Le 29/11/2016 07:30

Salut à tous!
Je viens prendre des avis à propos des chaussures La Sportiva Sideral 2.0.
J'ai skié déjà quelques fois avec, super content du produit en montée comme en descente.
Sauf que la grosse boucle du coup de pied (EZ Tour) est pas super bien foutu et ne fait que s'ouvrir lorsque que l'on marche ou que l'on trace dans de la neige lourde ou croûtée... 😡

Je crois que les nouvelles Spitfire, Starlet, Sparkle, Spectre ont la même boucle.
Est-ce que les possesseurs de ces chaussures ont le même problème?

J'ai fait une demande sur Internet au SAV La Sportiva (je verrai bien si j'ai une réponse)

Sinon je vais sûrement devoir remplacer la boucle ou attaquer du bricolage...

Arvî !

V
Vonvs
[3 posts] - Le 29/11/2016 08:59

Bonjour,
J'ai les mêmes chaussures depuis 2 ans et aucun problème de ce coté ; as tu demandé conseil au magasin où tu les as achetées ?
Si ce n'est pas un problème de ressort (sous la boucle), peut être peux tu essayer de tendre un peu plus le câble en utilisant les différentes possibilités qu'offrent les "gorges" situées sur le coup de pied ? Bien amicalement. Vonvs

RBL
- Le 29/11/2016 09:02

Merci pour la réponse.
Alors vu que tu parles de gorge, je crois comprendre que tu as les anciennes Sideral (couleur rouge) qui avaient un crochet bien top, alors que les nouvelles (couleur bleu) ont une boucle totalement différente

V
Vonvs
[3 posts] - Le 29/11/2016 09:06

Oui, en effet. Désolé, je ne savais pas que les "gorges" avaient disparu sur les 2.0 .....!

lomau
[7 posts] - Le 29/11/2016 09:29

j'ai la Spitfire 2.0, avec le même système de boucle, je n'ai aucun problème, il faut juste trouver la bonne tension du câble en boucle ouverte quand tu marches.

V
Vince88
[454 posts] - Le 29/11/2016 09:49

RBL a dit :Merci pour la réponse.
Alors vu que tu parles de gorge, je crois comprendre que tu as les anciennes Sideral (couleur rouge) qui avaient un crochet bien top, alors que les nouvelles (couleur bleu) ont une boucle totalement différente


Pas franchement mieux le crochet de la version 1, voir bien pire.
J'ai cette première version des Sideral, le crochet était merd***, son petit ressort à rapidement cassé et la boucle de cable était un peu trop serrée pour mon coup de pied, même dans la position la plus large.

Bref, j'ai fait remplacer ce système par une bouclerie scarpa, de ce type :
www.approach-outdoor.com/serie-maestrale-gea/7856-cable-cremaillere-intermediaire--maestrale-unite.html
(La c'est la version "longue", mais il faut la version "courte") et avec en face la boucle correspondante.

Dans ton cas, il te faudra ce type de boucle, mais avec une attache par rivet au bout et non pas une boucle de cable. Fais bien gaffe à la "longueur" de rivet à rivet qu'il te faut, pour trouver la bonne longueur de bouclerie.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER