ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Soutenez une assoc montagne avec un multiple de 5 !

Soutenez une assoc montagne avec un multiple de 5 !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
herge
[61 posts] - Le 28/11/2016 10:20

Bonjour à tous,

Les premières neiges étant tombées 😜 , j'en profite pour solliciter la communauté ourienne concernant le soutien d'une assoc de montagne que j'ai découvert sur CtoC en juin dernier. Je dois avouer que l’énergie animant cette association m’a impressionné, vous trouverez ci-dessous le post détaillant l’association.

www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=292242

J’ai eu l’opportunité de rencontrer à la rentrée Sophie Hédon, permanente de l’association : comme ce type d’association ne se nourrit pas que de bonnes volontés, ils recherchent des financements pour les différents projets et j’ai la chance de pouvoir apporter une aide potentiellement conséquente en la matière et à laquelle je vous sollicite.

Je m’explique : j’ai la chance de travailler dans une entreprise qui dispose d’une généreuse fondation qui finance des projets où les salariés sont partie prenante. Etant encadrant en ski de randonnée au club alpin et modeste alpiniste autonome, j’ai donc le projet d’être bénévole lors d’un stage de 82-4000 Solidaires : voilà pour la partie bénévolat. Pour la partie financière, la fondation encourage les salariés à lever de l’argent auprès de leur amis/connaissances et s’engage à multiplier par 5 les sommes récoltées…

Ainsi, si nous arrivons à lever 2000 €, la Fondation versera de son côté 10 000 € et une telle somme pourra financer 2 séjours d’une semaine chacune, dont l’un a eu lieu du 14 au 19 novembre à Briançon avec 7 jeunes d’Argenteuil (école de la seconde chance). Donc en donnant 20 € (qui avec la réduction d’impôts, vous coûtera 7€), vous permettrez donc à l’association 82 4000 d’obtenir 100€ en plus via la fondation donc 120€ au total !

J’espère donc trouver de généreux donateurs parmi la communauté Skitour, tous les dons sont les bienvenus pour profiter de cet effet multiplicateur qui assez rare pour ne pas en faire profiter l'association 82 4000 solidaires.

Le lien ci-dessous pour effectuer vos dons :

824000.org/index.php/boutique/

Pour pouvoir comptabiliser les fonds qui bénéficieront d’un multiple de 5x, merci d’indiquer Fondation Ardian dans les notes de la commande (après avoir validé le panier, on vous demande votre adresse puis en bas il y a une partie « information complémentaire » pour indiquer cela).

N’hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des questions/remarques, vous pouvez aussi contacter 82-4000 Solidaires si vous envisagez d’être bénévole lors des séjours (ils recherchent des personnes aguerries pour accompagner les guides) : contact[AT]824000.org

Et merci à la communauté ourienne pour son soutien ! 😄 😄

NB: j'ai édité un post similaire sur CtoC début novembre et Jeroen m'a gentiment autorisé à poster ce message sur skitour (merci à lui)

Rémi

G
grandpic
[370 posts] - Le 28/11/2016 20:33

Très belle initiative. Juste une remarque, quand on arrive sur la page (le lien que tu mets), on voit uniquement des icones pour donner de la tune et quelques lignes sur la passion de la montagne ... il faut aller ds mission pour comprendre l'enjeu.

Si j'arrive directos sur cette page sans savoir, ça me refroidirait ...

Après, ça roule et j'avais participé il y a maintenant 26 ans, à une opération de la sorte à Vaux en Velin... L'idée est toujours bonne, mais tous les enfants défavorisés n'ont pas accès . Sur quels critères les sélectionnez vous ? ... C'est un peu l'everest de C Janin ... l'idée géniale, si ceux qui avaient l'argent ne le conservaient pas ds des coffres, ce serait de permettre à TOUS les enfants d'en bénéficier. 😉

H
herge
[61 posts] - Le 29/11/2016 09:42

@ Cyrille
Oui bon point, c'est pour cela que j'avais mis le lien de Camptocamp avec le lien qui explique un peu mieux l'association. Chacun son everest: j'ai regardé et cela cible plus les populations atteint de maladie, ce qui est également un très beau projet, 82 4000 s'adresse plus à des populations défavorisées (école de la seconde chance, jeunes de la communauté du voyage, jeunes de banlieue etc).
Bien sur, il n'y a pas que les dons, l'assoc recherche effectivement des bénévoles pour épauler les guides, des bons plans pour héberger les stages etc.
Ci dessous le lien pour les différentes aides:
824000.org/index.php/devenez-compagnon-de-cordee-de-82-4000-solidaires/
Et pour ceux qui sont à côté de Briançon, vous pouvez les rencontrer sur place , ils ont des permanentes qui sont trés sympas ! 😜

H
herge
[61 posts] - Le 07/12/2016 10:15

Petit up, l'objectif est à portée de vue !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER