ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gabarits des fixations

Gabarits des fixations


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mat'hieu
[59 posts] - Le 26/11/2016 11:32

Bonjour,

J’ai une paire de skis alpins/hors-piste montée avec de bonnes vieilles TLT Comfort. D’un point de vue comportement, pas ou peu de problème. Néanmoins, les fixs ont douze ans, ont été sollicitées, et j’ai remarqué que de petites pièces internes fatiguent. Voilà pour le contexte.

J’envisage de repercer pour mettre des Vipec ou des Kingpin, plus adaptées pour cette utilisation. Je parts à la recherche des templates, mounting patterns, screw patterns, grilles de perçage ou bien encore gabarits des fixations, pour déterminer si un reperçage est possible. A vrai dire, j’ai eu de la peine, ces données sont-elles secrètes ?! Voici une liste, ça peut servir à d'autres.
www.powderguide.com/community/forum/post/zubehoer/montageanleitung-bindung-schnell-und-praezise-montieren.html

Résultat 1 : impossible de repercer une butée avant de Kingpin

Requête : pas moyen de trouver un template complet de Vipec, on trouve les dimensions, mais il me manque le positionnement exact du talon de la chaussure dans la grille de perçage arrière. Quelqu’un en saurait-il plus ?

Résultat 2 : néanmoins, et pour clore le suspens, le template de la butée avant (aperçu puis égaré) autorise a priori de repercer une butée avant de Vipec à la place de Speed/Comfort, et ce sans déplacer la ligne des inserts. Comme la talonnière peut être translatée de 40mm, on peut aussi probablement repercer loin des anciens trous à l’arrière: à confirmer dans l’atelier d’un vendeur.

Conclusion : la grille de perçage fait partie intégrante d’une fixation et devrait être facilement accessible sur les sites internet des fabricants. L’absence d’info me parait débile.
Idée d’un humble utilisateur : les gabarits des fixations sont une information potentiellement utile (du même acabit que les longueurs de semelles ou les distances talon-inserts) que skitour pourrait essayer de compiler au chaud dans un coin, ou pas ?

Tchao

Boubou
- Le 26/11/2016 11:43

Hein? ... rien compris.

Tchao

happyski
- Le 26/11/2016 17:52

Tout ce qu'il faut ici (in english)
Bon courage

www.wildsnow.com/18190/how-to-mount-marker-kingpin-ski-touring-binding/

www.wildsnow.com/12587/fritschi-vipec-mount-template-jig/

S
sonicronan
[34 posts] - Le 26/11/2016 19:24

Y'a plein de choses ici :

www.tetongravity.com/forums/showthread.php/153971-Binding-Mount-Paper-Templates

SonicR

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER