ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseil matériel ski

Conseil matériel ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Arthur
- Le 26/09/2006 20:59

Je voudrais acheter des skis d'occasion parabolique de piste. Je voudrais avoir des avis sur différents modèles :
Blizzard SC20 de 2003
Rossignol Major 3.0 : ils sont semi-paraboliques qu'est-ce que cela signifie concrètement? Est-ce mieux que les paraboliques pour moi qui ai une niveau bien?
Rossignol Torsion Box
Volkl VcS 35
Dynastar Omega dynasoft

Je m'y connais pas en matos de ski même si j'en fais régulièrement alors vous m'excuserez 🙂 merci

P
Phil
[399 posts] - Le 26/09/2006 21:43

heu c'est un (super) site de ski de rando, ici, on connait rien de rien au ski de piste (c'est quoi d'ailleurs ? ça existe vraiment?)... désolé

henyan
[581 posts] - Le 26/09/2006 21:57

Vas faire un tour ici 😎

www.skipass.com/tests06/

Jipé
- Le 27/09/2006 08:14

Phil a dit :heu c'est un (super) site de ski de rando, ici, on connait rien de rien au ski de piste (c'est quoi d'ailleurs ? ça existe vraiment?)... désolé

Tu parles pour toi Phil, et cette façon de parler du ski de piste (et de ses skieurs indirectement), me semble déplacée. Où as-tu appris à faire du ski ??? Sur les courses de rando de Belledonne, des Aravis, du Chablais, où sur les piste de ski comme tout le monde ?

friz
[987 posts] - Le 27/09/2006 08:28

rossignol major: ski de location de gamme plutôt moyenne qui à déjà 7 ou 8 ans : ça ne se vend plus ça ce donne!

P
Phil
[399 posts] - Le 27/09/2006 08:32

Holala, t'énerves-pas, c'était pas méchant, je voulais pas déclencher une polémique... Après tout, c'est vrai, le ski de piste est principalement un sport populaire, respectueux de l'environnement, conduisant à un aménagement et un développement économique de la montagne harmonieux et respectueux des sites naturels, de la faune, de la flore et des populations humaines locales, quoi...
Sinon bien sûr, j'ai appris à skier sur piste et j'y emmène mes enfants pour la même raison et effectivement c'est difficile de faire autrement, je crache pas dans la soupe. Mais bon, ça empêche pas de regarder la réalité en face...
Bises, peace and love
Phil

D
David Z
[2447 posts] - Le 27/09/2006 14:33

hé bé il est chaud comme la braise le jipé !!!! 😊 vivement la neige moi je vous dit !! 🙄

Arthur
- Le 28/09/2006 20:54

lol merci pour le renseignement et vive les polémiques!

Dodo
- Le 29/12/2009 14:22

Bonjour !
J'ai besoin d'aide!!
Je vais m'acheter les Rossignol 9s TI World cup 2009 au 2010 et j'ai le choix entre les tailles 155 ou 165 .
Sachant que je mesure 1.72m, et que je pèse 75 kg, mon niveau est bon et je cherche un ski agile et puissant dans les courbes appuyées, pour des conduites coupées, (carving )et le Rossignol 9S Ti World Cup et parfaite !
J'ai besoin d'aide!!
155 au 165 cm !
Es ce que il y a une différence de comportement entre le rossignol 9S TI World cup 2009 et rossignol 9S TI World cup 2010 par rapport au déco ?
MERCI !
Je suis preneur de vos conseils !

😉

P
Phil
[399 posts] - Le 29/12/2009 15:12

Ha c'est du déterrage de topic qui me rappelle ma jeunesse !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER