ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Val Germanasca

Val Germanasca


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[769 posts] - Le 20/11/2016 17:25

Quelqu'un connait le Val Germanasca en hiver ?
Si oui quel avis concernant les possibilités de ski ?
Idée de logement pour un groupe ?

Merci d'avance.

Jerome
- Le 21/11/2016 21:56

Salut
C'est une petite vallee, en fait un gros vallon affluent du Chisone qui est la vallée principale (Turin - Sestriere). C'est assez fréquente pour Prali qui est une petite station pas chez réputée pour ses pentes bien raides pour une station. Il y a plusieurs sorties à faire de la, mais bon sans vouloir vexer personne rien de mythique. Disons que si tu ne connais pas les vallées italiennes dans cette région tu ne commences pas forcément par la plus attrayante côte ski, mais pourquoi pas. Dans tous les cas on y mange très bien, pas cher, et bien sûr pas de problème pour trouver du logement vue la petite station

B
bens
[769 posts] - Le 21/11/2016 23:12

Merci.

C'est quoi la vallée la plus "attrayante coté ski" pour toi ?

poulou05
- Le 22/11/2016 18:24

Bonjour,

J'ai passé quelques jours en mars dernier dans cette vallée, malgré un accueil sympa dans l'hôtel, je n'en garde pas un souvenir terrible : courses austères, pas mal de parcours de liaison en voiture d'un point à l'autre.
Va dans les vallées taillées pour le ski de rando plus au sud :
-dans le val Maira ou val Varaita ou val Stura

Je connais bien ces coins là et je peux te renseigner sur les hébergements et les courses.
Toutes ces informations sont peut être subjectives mais c'est mon "ressenti"

Bonne saison

B
bens
[769 posts] - Le 22/11/2016 18:41

Merci poulou pour cet éclairage,
je crois que le Val Germanasca va repasser en choix 2 ou 3 dans la liste des destinations...

Et je suis preneur si tu as des tuyaux pour des hébergements de groupe (on sera une douzaine) en Val Maira et Val Stura (pas le Val Varaita où on est déjà allé)
=> réponse dans ce fil en ou via la messagerie.

Un grand merci d'avance 😉

Wind addict
- Le 22/11/2016 19:28

Bonjour,
Je confirme les précédents commentaires : le val germanasca ne m a pas laissé un souvenir impérissable, rien à voir avec la variété et la beauté des courses dans les valle maira, stura et varaita.
Les 3 ont beaucoup de charme, avec chacune un caractère particulier. Le val maira recèle probablement plus de possibilités dans un périmètre resserré, le val stura est un plus alpin et nombre de courses ne sont pas trop praticables en hiver (tu trouveras cependant de belles possibilités hivernales dans le haut stura, ou vers l arma.
Stura moins fréquentée que maira.
Je ne connais pas d hébergement de groupe.
Ces vallées sont superbes, que ce soit maira ou stura tu ne seras pas déçu.
Bon séjour !

jls05
- Le 03/01/2017 22:56

Hébergement en Val Stura :
www.albergodellapace.com/index.php/fr/

Tous les départs nécessitent la voiture, mais au top pour confort et gastronomie!
Une institution dans le ski de randonnée au niveau européen (Suisses, Allemands...).
Et un patron qui trouve le temps de tester toutes les (nombreuses) courses du coin pour vous.
Bagno di Vinadio n'est pas loin, mais vous pouvez aussi loger à l'Hôtel Nasri, le patron est aussi responsable du Secours en montagne, c'est peut-être plus sympa...
Sauna en option...

S
Spliteux06
[12 posts] - Le 04/01/2017 10:06

Salut,
Je confirme les dires entre val stura et maira...
j ai un pied à terre en val stura ce que je peux t en dire en différence c'est ceci:
Val maira plus d option mais plutôt pour de la randonnée en étoile.
Val stura est super aussi, mais nombre d accès de la basse vallée sont pas déneigés donc difficiles d accès... par contre le haut stura offre une multitude de choix et de combes diverses à faire en boucles ou aller retour. Donc pour tout niveau et denivelé.
En gros:
Val stura vallée en longueur avec grosses combes et vallons tranversales
Val maira plutôt topologie de combes et vallons en cirque.
Bon choix.

bens
- Le 04/01/2017 10:25

Merci pour toutes vos infos.

Nous avons jeté notre dévolu sur Chialvetta (une semaine en étoile en Février)
On explorera le Val Stura une autre fois !

J
JeromeG
[285 posts] - Le 04/01/2017 12:27

Si besoin etait je confirme que l'hotel della Pace a Sambuco est une super addresse. Le restaurant en particulier est vraiment top, a des prix raisonnable en rapport a la qualite et la typicite de ce qui est propose. Il y a des gens qui y vont depuis Turin juste pour le repas du midi ou le diner, vue la distance c.est dire!
A noter que quand on est juste de passage pour un apres ski dans l'aprem, le bar juste en face tenue par la meme famille fait a manger a toute heure et est vraiment tres bien aussi 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER