ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Que se passe-t-il chez ski-tour (chez nous) ? actu en attente

Que se passe-t-il chez ski-tour (chez nous) ? actu en attente


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JBO
[14 posts] - Le 13/11/2016 09:12

Que se passe-t-il chez Skitour (chez nous) ?

Le système de vote pour les actus fonctionnait plutôt bien, il nous évitait de nous perdre dans les hors sujets ou autres.
Je reviens d'une sortie magnifique dans le Sancy (hier, météo super), je vais sur mon site favori et oh surprise :
"ski de randonnée interdit à la clusaz": -15/39 voix
"Course de ski alpinisme "La Reprise" à Tignes // 19/11/2016 – Agenda": -18/38 voix

Je suis en Auvergne et je ne fais pas de compétition, mais il me semble que ces deux infos correspondent à notre univers sportif, montagne, etc., bref Skitour .
Skitour est un site qui évolue c'est plutôt une bonne chose, je trouve que le travail fait par Jeroen, les modérateurs ainsi que par les gens qui "postent", est de très bonne qualité (merci), mais pourquoi cette situation ? passagère je suppose.

vieuxdinausore
- Le 13/11/2016 09:19

ça s appelle la démocratie. 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 13/11/2016 09:35

Certains choix sont surprenants c'est clair.
Mais c'est juste la mise à la Une qui est "freinée". Les actus sont toujours visibles dans la page "en attente". En gros "le peuple" décide de la mise en avant, skitour permet à l'actu d'exister même si elle n'est pas plébiscitée par la communauté.

T
taramont
[218 posts] - Le 13/11/2016 09:53

il se pourrait que les gens s'engagent plus facilement contre quelque chose que pour quelque chose

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 13/11/2016 10:17

Il faut juste savoir contre/pour quoi on vote !

- Soit on vote contre/pour le contenu ([pas] d'accord/en phase avec ce que l'actu raconte),
- Soit on vote contre le fait que ce soit une actualité qui sera affichée à la une (avec laquelle on peut [ne pas] être d'accord/en phase sur le contenu).

J'opterai pour la seconde vision du vote, quitte à mettre en commentaire ce que j'en pense 🙄

L
le ded
[1178 posts] - Le 13/11/2016 10:32

chacun sa croix (contre) 😉

J
JBO
[14 posts] - Le 13/11/2016 10:46

Phil'Ô a dit :Il faut juste savoir contre/pour quoi on vote !

Oui, le minimum, avant les deux éventualités/possibilités qu'évoque phil'Ô, c'est de lire (ou regarder) l'actu en question, non ? (j'enfonce une porte ouverte, mais...).
Pourrait il y avoir un "système informatique" ne permettant le vote qu'au Skitourien ayant cliqué sur le lien de l'actu ?
Est ce une bonne piste ?

N
NULL
[712 posts] - Le 13/11/2016 10:54

Est-ce que le système de coche verte et croix rouge pour porter une actu à la une ne porterait pas à confusion avec le "J'aime" des réseaux sociaux ? Peut-être que certains confondent les deux ?

Vivagel
[845 posts] - Le 13/11/2016 11:06

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

J
JBO
[14 posts] - Le 13/11/2016 11:54

rebjr
@ Vivagel
"ski de randonnée interdit à la clusaz : il y a déjà un fil dans le forum, abondamment pourvu, sans doute pas d'intérêt de le remettre en une en actu"
C'est d'abord, à mon sens une actu. Le Fil c'est plus un "débat" (à suivre ou pas...) ski rando station / station fermé / etc

tjrs @ Vivagel
"Course de ski alpinisme "La Reprise" à Tignes // 19/11/2016 : une énième course sur pistes, ne suscite sans doute pas l'intérêt d'être en une"
Comme certaines sorties répétitives mais néanmoins intéressantes, pour l'enneigement par exemple...
Là c'est presque idem c'est de l'info...

Après je me trompe peut-être, pas grave.

Bon dimanche

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 13/11/2016 14:06

L'actu avait déjà été proposée et publiée: www.skitour.fr/actu/3949-la-saison-commence-fort
Il faut dire que le titre n'était pas explicite et le lien non fonctionnel.

Le système de vote pour les actus me semble inadapté et ambigu: on ne sait pas s'il faut voter pour que l'actu apparaisse ou donner son approbation sur le sujet concerné.
Et puis voter pour une information c'est bizarre non?

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/11/2016 17:21

ça peut évoluer, il faut me dire !

J
jpc
[1403 posts] - Le 13/11/2016 19:11

Il me semble que certains font une confusion entre les actus en page "en attente" et en "page d'accueil" de Skitour :
- il est possible de voter quand l'actu est "en attente": dans ce cas, le vote est censé signifier "oui, je trouve que cela vaut le coup de faire monter l'actu en première page / non, c'est inintéressant sur Skitour" => en cas de solde suffisamment positif, l'actu passe en première page d'accueil de Skitour (la place étant limitée, il faut ainsi filtrer). si je ne m'abuse, docteur Jeroen ?
- puis si l'actu monte en page d'accueil, il est encore possible de voter, pour confirmer ("oui, c'est intéressant pour la 'communauté' –même si je ne suis pas d'accord avec l'auteur de l'actu–" ou rejeter ("non, aucun intérêt) avec commentaires sur le fond. Il est probable que certains utilisent le vote plutôt pour dire "d'accord/pas d'accord" mais cela ne me semble pas très grave : ce n'est ni l'élection de Mister President ni celle de Miss Skitour 2016 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER