ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur l'airbag Arva Reactor

Avis sur l'airbag Arva Reactor


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[773 posts] - Le 23/10/2016 15:40

Quelqu'un a-t-il essayé le nouvel airbag d'Arva, le Reactor ?
Sur le papier ça a l'air pas mal 2.4 kg en 32l et 40l avec la cartouche carbone.

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 24/10/2016 11:14

bens a dit :Quelqu'un a-t-il essayé le nouvel airbag d'Arva, le Reactor ?
Sur le papier ça a l'air pas mal 2.4 kg en 32l et 40l avec la cartouche carbone.


Je vais le commander, je te dirai, enfin j'espère ne pas avoir à l'utiliser en condition !!!

Jean-Gui
- Le 24/10/2016 12:58

Je ne crois pas que bp de gens aient pu l'essayer la saison dernière, perso je n'ai pas trouvé de retour terrain encore.

Il y a qques articles lors du lancement fait par ARVA, comme celui-ci :

www.ski-libre.com/infoskirando/arva-reactor-nouveau-sac-a-dos-airbag/

Je pense que l'on en saura plus cette saison avec son vrai lancement.

L
Loulepy13
[11 posts] - Le 25/10/2016 12:34

Salut,

Je suis allé hier au vieux le voir. En arrivant je pensais repartir avec. Mais l aspiration d air par le dos du sac ne m'a pas du tout convaincu. Je vois mal l air entrer de façon optimale avec une veste doudoune ou goretex un peu large...

Du coup j'ai repris un Abs classique.

Sortivement

N
NULL
[712 posts] - Le 27/10/2016 09:32

Il me semble que tu sous-estimes largement le travail du gaz comprimé, surtout sous la neige lourde ! Et puis une doudoune me semble bien plus poreuse qu'un imperméable. Si tout cela pouvait être confirmé ?

Clément ARVA
- Le 28/10/2016 17:24

Bonjour,

L'aspiration d'air sur le sac REACTOR se fait par le dos car c'est l'endroit le moins exposé à la neige lors de l'avalanche. La forme des mousses du dos ainsi que les grilles aux entrées d'air, permettent d'éviter l'obturation par la neige ou un vêtement.

Mais le dos n'est pas la seule prise d'air du système. L'air est également aspiré par le système en lui-même, à l'intérieur du sac et protégé encore une fois par une grille pour éviter qu'un vêtement empêche l'aspiration.

Enfin, dès que la cartouche se perce et que la poche des ballons commence à s'ouvrir il y à nouveau des grilles de prise d'air tout autour du sac.

Et en effet comme _pierre_ l'évoque c'est 300 bars d'air comprimé qui aident à aspirer l'air manquant au gonflage...même les grandes marques d'aspirateurs industriels ne peuvent pas se vanter d'avoir autant de puissance 🙂

Au plaisir d'échanger.

Clément et l'équipe ARVA.

N
NULL
[712 posts] - Le 29/10/2016 10:51

Est-ce qu'on pourrait avoir une vidéo avec un sac plein et enfoui sous la neige ? Je ne demande même pas avec un corps (pas) mort au bout 😉 Les démos sur les stands c'est bien, mais on fait mieux comme mise en situation n'est-ce pas.

Autre chose de plus facile à réaliser, est-ce que les prix des sacs seuls sont disponibles ?

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 01/11/2016 08:18

Clément ARVA a dit :même les grandes marques d'aspirateurs industriels ne peuvent pas se vanter d'avoir autant de puissance
Du coup on peut faire le ménage avec au refuge, si j'ai bien tout suivi?? 😄
Ah au passage, le lien "skitour" reactor renvoie à des piolets!

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 01/11/2016 09:24

_pierre_ a dit :est-ce que les prix des sacs seuls sont disponibles ?

Bonjour Pierre,

Voici les tarifs publics pour les sacs seuls sans système :

18l : 139 €
24l : 159 €
32l : 179 €
40l : 199 €

Bon choix ! 🙂

FS
- Le 04/11/2016 07:39

Bonjour à tous,
j'ai eu l'occasion de le tester hier à mon travail avec le commercial de chez Nic Impex, aucun soucis de gonflage, c'est très bien étudié. De plus le sac est très bien pensé et fonctionnel et en plus compatible avec les cartouches ABS ET MAMMUT.

Chewbaca
- Le 05/11/2016 13:40

J'en ai acheté un aussi hier sur un stand pro.
J'ai aimé:
Le ballon en 2 parties
La simplicité du système très mécanique un câble une gaine un piston
Le poids
Le volume du sac ainsi que sa construction (33l)
Et le discours de Philippe de chez nimpex
J'aime pas:
Les couleurs un peu tristounettes
Les fermetures eclairs

Seb
- Le 13/11/2016 13:45

Il y a un test ici
www.alpinstore.com/fr/content/223-test-du-sac-airbag-arva-reactor-18-litres

Et la vidéo sur youtube

www.youtube.com/watch?v=m9cNc3UrwIQ

J'ai rencontré la personne qui l'a testé qui m'a dit que la légèreté du sac était en véritable atout notamment pour les personnes de moins de 70 kg. Ce sont des sacs freeride mais également pour le ski de randonnée.

Le volume de chargement est très intéressant. C'est une véritable nouveauté sur le marché qui élimine pas mal de contraintes de poids, d'ergonomie, de place...

Sanfroic
[222 posts] - Le 13/11/2016 16:13

Il sera présenté sur le stand Nic Impex lors du Salon du Ski de rando samedi 19/11.
dauphine-ski-alpinisme.fr/evenements/bourse-et-salon

jordi
- Le 24/02/2017 21:27

J'ai achete un pour noel et pendant le premier portage des esquis en diagonale, j'ai fait un trou d'un centimetre carré. Apres m'exprimer cordialment a chez arva, ils m'on dit cordialement que a ete produit pour le frotage des esquis et c'est tout 🤨 J'ai pensait qu'ils ofraint un bon service apres vente pour cet produit de 600euros mais je m'ai suis trompe 🙁 .
Par raport a la capacite, les 18l sont sufissant pour sortie d'un jour avec tout l'equipement pour ski alpinisme.

A
arogues
[23 posts] - Le 27/02/2017 08:08

Bonjour,

Un peu pareil (trou moins gros) sur le Scott Alpride. Alors que mon Mammut Nirvana qui a 3 ans n'a rien (je porte toujours les skis en diagonales).

Maintenant je fais vraiment gaffe que la carre ne soit pas en contact avec le sac.

A+
Antoine

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER