ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > veste alpinisme

veste alpinisme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alpino malin
- Le 23/09/2006 10:26

Bonjour,je cherche une veste qui soit très légère,très etanche,très robuste,très respirante afin de pouvoir faire des grandes randos,de l'escalade sur glace et de l'apinisme assez engagé! Voila c'est compliqué de trouver le bon modèle.
J'ai retenu quelques model mais je ne sais pas si elles remplissent tous les critères...aidez-moi!!
-veste OZONE de chez Haglöfs
-veste ALPHA LT de chez Arcteryx
-veste ULTRA 3L de chez Shöffel
Merci!!

Alpino malin
- Le 23/09/2006 15:08

Personne ne peut m'aider à choisir!!???

P
patrickl
[6 posts] - Le 23/09/2006 18:58

Bonjour, pourquoi pas une Millet Aerial strech (gore...). Un vetement que je trouve léger, .... Achetez à Anneyron (usine Lafuma) fin aout 150 euros au lieu de 275. Cela laisse un peu d'argent pour acheter autre chose 🙂!

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 25/09/2006 17:00

Salut,

J'ai une Arctéryx achetée il y a trois ans aux US dont je ne connais plus le nom du modèle. C'est à la Alpha LT qu'elle ressemble le plus.

* Niveau légèreté et encombrement, c'est vraiment extra.
* La respirabilité est bonne (XCR), mais j'ai pas de base de comparaison.
* Pour la robustesse, l'absence de couture et les renforts là ou il faut font qu'elle n'a pas pris une ride. A part une petite déchirure dûe à une branche,mais c'est inévitable.

Le seul petit bémol que je mettrai concerne la protection de la bouche (en mode cagoule) qui est un peu trop basse quand on aimerait n'avoir que les yeux qui dépassent.

Sinon, à oui, le prix, c'est pas toujours bradé à 50% partout ces trucs là 😜

Jouaps
- Le 29/09/2006 13:38

Effectivemment le magasin d'usine Lafuma à Aneyron est plein de bon plan pour les vêtements de montagne
Avis à tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER