ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Tritons en 05 (ou 04, à la limite Sud 38)

Tritons en 05 (ou 04, à la limite Sud 38)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yom05
[1216 posts] - Le 07/09/2016 18:50

Bonsoir tout le monde 🙂
En week-end dès ce soir 😜 , je pensais aller voir les Tritons une dernière fois cette année, grâce à cette belle chaleur qui me mine par ailleurs au boulot 🤢 ...
Mais bon, je voudrais bien changer de spots, histoire de voir d'autres paysages, d'autres approches, d'autres sommets... 😎
Malgré une petite recherche sur le Net, je ne trouve pas de sites qui identifient des spots...
Je me dis que peut-être, vu la menace sur l'espèce, ce ne sont pas trop des infos à dévoiler au grand public (et d'ailleurs je vais faire pareil sur cette page 😉 )
Mais du coup, je fais appel à vous 😎
Vous auriez quelques sites à me suggérer en MP ou en Courriel ???
J'ai bien quelques lacs (ou presque mares...) en Valgo, Champo et même (1...) en Ubaye, mais vraiment j'aimerais changer un peu, histoire de combiner les plaisirs !!! 🙂
Voilà donc, si vous avez des tuyaux, en MP ou Courriel, Merci d'avance !!! 😉
A +

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 08/09/2016 11:10

Up svp 🙂

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 08/09/2016 16:28

Encore un petit Up, j'y vais demain, que 2 réponses et Belledonne c'est un peu loin pour moi, pour des Tritons amorphes avec la saison (c'est quand-même au Printemps qu'ils sont le + actifs !!!) et la chaleur actuelle...
Mais même si c'est Belledonne, je prends quand-même, pour plus tard 😎
Et du côté de Bourg St Maurice je prends aussi, ça me permettrait de me la péter quand je vais chez mon frère !!! 🤣
En vous remerciant 😎

Yoann
- Le 08/09/2016 18:27

C'est un gag ce sujet ?..

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 08/09/2016 18:36

Non point, juste une demande amicale... 🙂
C'est trop beau les Tritons 😎
Si tu veux contribuer, en MP ou Courriel, toujours...
Amicalement 😉

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 08/09/2016 20:35

Yom a dit :Non point, juste une demande amicale... 🙂
C'est trop beau les Tritons 😎
Si tu veux contribuer, en MP ou Courriel, toujours...
Amicalement 😉



non non tu m'as l'air étonnant toi ! je me demande si tu n'es pas un violeur de tritons 😯

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 08/09/2016 21:19

J'vois pas trop ce que tu veux dire yoann, mais bon, pas grave... 😉
J'ai eu 3 réponses en Courriel, qui ne m'apprennent rien côté 05, mais d'autres choses par ailleurs...
Voilà, je retourne donc demain dans un coin que je connais et adore, et je ne te dis pas où...
Et y a peu de chance que je m'en fasse une friture, autant aller aux poissons... 🤣
A+ 😎

S
savoy
[1236 posts] - Le 21/09/2016 17:53

En tout cas moi j'ai parlé de mes coins à tritons à Yom, na!

J
jpn38
[9 posts] - Le 21/09/2016 18:43



il y a aussi ça !

S
savoy
[1236 posts] - Le 21/09/2016 20:56

MDR !

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 28/09/2016 15:24

J'aime moins, jpn...
Trop bruyant dans les montagnes, échos obligent...
Sinon, j'y retourne bientôt, dans une flaque du 04 où je ne connais que des individus à branchies, même les adultes !!! C'est surprenant !!!
Si vous avez d'autres pistes, toujours en MP ou Courriel bien sûr !!!
Et Merci à ceux qui m'ont écrit, j'en profiterai certainement au Printemps prochain 😉
A +

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER