ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > alter-skitour

alter-skitour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 19/09/2006 11:59

Le site est de plus en plus pro. Chapeau. Mais je me demande comment tout cela est financé ? Combien ça coute ? Comment fonctionnent les bandeaux publicitaires ? Comment arrivent-ils sur l'écran de mon ordi ? Qu'est-ce que sous-entend le deal avec Google ? Quelle est la philosophie de Skitour par rapport à cette situation ? Ce serait sympa d'avoir une petite information sur le sujet (perso je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet). Je rappelle par exemple que Google n'est pas une entreprise de philantropes, ils ont un pouvoir gigantesque et fonctionnent essentiellement à travers la pub, donc tout ça n'est peut-être pas totalement neutre.
Merci pour l'info...

D
denis
[2305 posts] - Le 19/09/2006 13:44

le boss lui même te fera une reponse 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/09/2006 13:53

Salut, la question a été plusieurs fois abordée, je te suggère de lire ce post en particulier 😉

Effectivement gogol n'est pas une entreprise philantrope : la pub "adsense" c'est leur fond de commerce : D'un coté tu a les annonceurs qui cherchent à promouvoir leurs produits, et de l'autre tu as les webmaster qui cherchent à rentabiliser leur espace. Google fait le lien entre les deux partis, en utilisant sa puissance phénoménale pour fournir des annonces ciblées au contexte de la page (sur skitour on va trouver essentiellement des annonces "montagne"). Il facture l'annonceur et en reverse une partie aux webmasters. Tu aura plus d'info sur le fonctionnement de ce programme ici

Je suis donc rémunéré a chaque clic sur une publicité. Par contre attention : au bout de la chaine il y a un annonceur qui paye, et qui calcule un retour sur investissement. S'il est facturé sans faire de vente, il va diminuer le prix qu'il est pret à mettre dans le système : inutile donc de cliquer pour "le plaisir" 😉 : c'est du vol et c'est même pas rentable à long terme...

Je tiens à que ça reste discret pour ne pas gêner la navigation. Mon meilleur retour vient des internautes qui arrivent "par hasard" sur le site (dans une démarche de recherche depuis un moteur), et qui sortent par de la pub en ayant trouvé une annonce qui pourrait répondre à leur besoin.

Le prix de fonctionnement du site est largement couvert par ces annonces (on va dire trés largement en hiver, et largement en été). Ca me permet aussi de renouveler mon matos un peu plus souvant, et de faire quelques gestes envers les modos qui font un travail extaordinaire.

Dans tous les cas si je calculais les revenus générés à l'heure de travail, j'arrêterais tout de suite. Heureusement ça reste un plaisir, et avec une petite compensation financière, c'est toujours agréable 😜

En toute transparence 😉

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 20/09/2006 08:45

OK, merci bien, c'est plus clair comme ça !
Si j'ai bien compris, les revenus augmentent avec l'épaisseur du manteau neigeux 😉 . Donc, le membre qui aura généré le plus de clics à la fin de la saison 07 (grace à ses sorties ou ses messages) gagne une polaire skitour ! Merci Jeroen, c'est cool 😜
Trève de plaisanteries, je trouve normal que les animateurs du site soient rémunérés vu le boulot impressionnant que ça représente. Mais ce petit éclaircissement sur les modes de financement méritait d'être précisé...
Merci.
Et en attendant la neige, bonne continuation.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 20/09/2006 14:24

ABo a dit :Trève de plaisanteries, je trouve normal que les animateurs du site soient rémunérés vu le boulot impressionnant que ça représente. Mais ce petit éclaircissement sur les modes de financement méritait d'être précisé...

Attention, Jeroen n'a jamais parlé de rémunération. En ce qui le concerne, il y a peut-être, depuis peu de temps quelques maigres revenus qui lui permettent d'entretenir ou de renouveler son matos. (En tout cas vraiment dérisoirs par rapport au temps qu'il y passe).
Pour ce qui est de l'équipe des "modérateurs" selon le terme consacré, c'est du 100% bénévole. Les gestes dont parle Jeroen ne sont en aucun cas basés sur une quelconque rétribution. Ils concernent, par exemple: une polaire sans manche, une boisson à l'apéro, un repas au resto. Ca ne va pas plus loin. Et c'est tant mieux.

Encore une fois, Skitour est un site d'Amateurs pour Amateurs, le tout entièrement basé sur du pure bénévolat. Ce qui nous unit tous, c'est le ski de rando et certainement pas une démarche mercantile. Pourvu que ça reste ainsi.

S
squal
[3072 posts] - Le 20/09/2006 19:42

Ah bon ! Et on ne parle donc pas des vacances qu'on nous a payé cet été 😯 😄 Bon ok je ->

Non plus sérieusement, je suis tout "jeune" modo ! Mais ma démarche n'était pas de pouvoir me faire rincer à l'oeil ou rémunérer de quelconque manière...
Le seul but était de filer un coup de main à une équipe qui fait un gros boulot (même si ça ne se voit pas 🤣). Et puis perso en faisant la connaissance des énergumènes, j'avais bien envie de partager avec eux et surtout de voir les dessous de Skitour 😮 😜 .

Donc voilà je fais ça pour le plaisir de partager et j'espère pour le votre aussi 😉

Allez maintenant reste à savoir qu'elle sera la ligne de la saison 2006-2007 🙄

P
pfend
[96 posts] - Le 20/09/2006 20:09

Oulala ! 🤨
Si Jeroen s'équipe cette saison avec du "vrai" matos léger, va falloir s'accrocher ! 🤢

Merci pour votre transparence; je pensais que l'esprit de Skitour était vraiment bien, et vous m'en avez apporté la confirmation.

Longue vie à Skitour 😄 😄 😄
Et Bravo les modos 😎

Stef

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER