ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > la liberté de parole en question ....

la liberté de parole en question ....


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 04/08/2016 12:57

Après m'être régulièrement fait censurer, je m'étonne des limites d'expression que fixe le tout puissant créateur de skitour sur son site 🤢
En effet, je ne trouve pas scandaleux de critiquer une sortie réalisée en plein été alors que la neige est pourrie que le rapport marche/ski est ridicule....
il me semblait pourtant que sur un site où on pense son temps à se battre contre l'extension des domaines skiables, sensibiliser les gens à la préservation du bilan carbone n'était pas une mauvaise chose ? Comment ne ^pas voir un lien de cause à effet entre des types qui font des bornes pour skier une langue de neige au 14 juillet et d'autres, les mêmes souvent, qui se plaignent qu'il n'y a plus de neige en hiver .....
ah mais oui, suis-je bête, je ne fais pas parti des intimes de yeroun, je ne suis même pas un bobo grenoblois 🙁
ce qui me rassure c'est que je ne semble pas être le seul à m'étonner de ces "bouffoneries" ! je crois même que le sommet a été atteint avec cet urluberlu qui a rentré sa sortie à "ski" sur la cime du gélas pour skier 10 m de neige..... non mais allo quoi !

N
NULL
[712 posts] - Le 04/08/2016 13:38

Entre skier une bande de neige ou aller marcher en chaussures en été, quelle est la différence au niveau déplacement ?

Sur un site de ski de rando, tu proposes quoi, qu'on reste tous chez nous, qu'il y ait un quota de nombre de sorties ? Qu'on y aille tous en bus qui tourne à l'énergie durable au même endroit ? Que quand yoann décide qu'on ne peut plus y prendre de plaisir on arrête tout ?

Dernière chose, citer systématiquement le "bobo grenoblois" pour se défendre est tellement plus simple quand on n'a pas d'arguments solides...

zob
- Le 04/08/2016 14:01

En même temps, c'est assez normal que les casses-couilles donneurs de leçons sur les pratiques acceptables, ou non, soit renvoyés dans leurs 22.

Un petit geste pour la planète : n'hésite pas à te suicider pour améliorer ton bilan carbone. 😄

Sur un site de ski de rando, c'est assez normal de parler de ski de rando, même sur 60m au Gelas, ou après 10 000 km d'avion.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/08/2016 14:01

yoann a dit :Après m'être régulièrement fait censurer, je m'étonne des limites d'expression que fixe le tout puissant créateur de skitour sur son site
En effet, je ne trouve pas scandaleux de critiquer une sortie réalisée en plein été alors que la neige est pourrie que le rapport marche/ski est ridicule....


Je ne sais pas si c'est le cas mais l'auteur de la sortie a aussi la possibilité de supprimer les commentaires qui ne lui plaisent pas. Si ton commentaire était juste critique et pas insultant je ne pense pas que ce soit la modération qui l'ait supprimé.

A titre perso je ne trouve pas non plus scandaleux non plus de critiquer une sortie, si on accepte les commentaires positifs il me semble aussi normal d'accepter et laisser ceux qui ne le sont pas, du moment que la critique se fait dans la courtoisie. Mais bon c'est chaque contributeur qui reste maître des commentaires qu'il veut laisser, c'est la politique choisie depuis longtemps.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 04/08/2016 14:24

zob a dit :En même temps, c'est assez normal que les casses-couilles donneurs de leçons sur les pratiques acceptables, ou non, soit renvoyés dans leurs 22.



je me demande pourquoi on se tape à longueur d'année des post qui s'opposent à l'extension des domaines skiables ? pour qui se prennent ces gens qui veulent donner des leçons aux aménageurs ?

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 04/08/2016 14:49

Je plussoie, et j'implore Jeroen de s'associer avec les sites de Serre-Che, Les 3 Vallées, l'Espace Killy !!!
Skitouristiquement 😉 🤣 😜

zob
- Le 04/08/2016 14:57

yoann a dit :zob a dit :En même temps, c'est assez normal que les casses-couilles donneurs de leçons sur les pratiques acceptables, ou non, soit renvoyés dans leurs 22.

je me demande pourquoi on se tape à longueur d'année des post qui s'opposent à l'extension des domaines skiables ? pour qui se prennent ces gens qui veulent donner des leçons aux aménageurs ?


Tu viens simplement de démontrer que le profil casse couilles donneurs de leçons sur les pratiques acceptables, ou non, est assez classique.
Le renvoi dans les 22 est décidé en se basant sur les règles du jeux. Sur un site internet, c'est le propriétaire qui défini les règles du jeux. Si ces règles ne te conviennent pas, tu es libre d’exercer ton droit de ne pas y aller.

Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que des skieurs de rando soit contre l'extension des stations de ski mais pour les trips de ski, même fortement mazoutés.

Attention, ton post a produit x grammes de CO2. N'oublie pas de te suicider pour sauver la planète. Ca nous permettra de faire quelques virées mazoutés de plus. Merci.

P
plandupra
[27 posts] - Le 04/08/2016 15:01

@yoann

Le débat que tu lances me tient à cœur mais le ton que tu emploies ne donne pas vraiment envie de t'écouter.

Tu parles de bilan de carbone mais comment peux-tu juger le bilan carbone d'une personne à partir d'une seule sortie rentrée sur skitour ? Comment sais-tu ce qu'il fait le reste de la semaine ?

Tu parles de sensibilisation mais tu profères des attaques ad hominem et tu nous ressors le poncif du "bobo grenoblois" (qui a peut-être un meilleur bilan carbone que toi 🤣 ).

Tu te dois d'analyser tes propos avec un peu de recul !

raphi73
- Le 04/08/2016 15:09

🙄 🙄

Puta.. ça y les dernières langues de neige ont été skiées cette année....et les langues des hyenes réapparaissent, comme chaque fin de saison...
c'est drôle ce manque de neige qui fait sortir de leur trou les casses c...

Allé, quelques mois à passer, et ils vont re-disparaitrent jusqu'à l'été prochain... 😉 😄

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 04/08/2016 15:34

Et sinon, quelqu'un a un plan Girolles à proximité d'une route carrossable en ce moment sur le 05 ???
Déjà que j'ai renoncé au Genépy...!!!
Mon patron a du mal à comprendre que la sciatique a des effets post-infiltration, et les talus de merde à la débrou, ça handicape grave...
(je sais, je dérive quant au sujet initial, mais comme il va être fermé... Contact en MP 😉 )

Jeroen
[13038 posts] - Le 04/08/2016 15:57

yoann a dit :je m'étonne des limites d'expression que fixe le tout puissant créateur de skitour sur son site

Yoann, comme précisé par Pïerre*, les auteurs des sorties peuvent supprimer les commentaires qui sont postés sur leurs CR. La modération n'y est donc certainement pour rien, tu aurais mieux fait de t'auto modérer 😉

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 04/08/2016 19:17

Jeroen a dit :yoann a dit :je m'étonne des limites d'expression que fixe le tout puissant créateur de skitour sur son site

Yoann, comme précisé par Pïerre*, les auteurs des sorties peuvent supprimer les commentaires qui sont postés sur leurs CR. La modération n'y est donc certainement pour rien, tu aurais mieux fait de t'auto modérer 😉


mais non ! justement j'ai bien fait de m'exprimer car ça te permet de prouver que tu n'es pas le censeur que je dénonce ! et ça m'a permis de découvrir que des types peuvent faire une sortie bidon et se faire mousser en ne laissant que les messages élogieux !!!

alors oui mon ton est volontairement provoc car je sais d'avance que c'est un sujet polémique 😉

et zob ..... non je ne vais pas me suicider !

toche65
- Le 04/08/2016 21:17

Ne pourrai-t-on pas profiter de l'occasion pour discuter d'ajouter sur le CR des sorties le kilometrage Domicile-Parking ?

V
Vince88
[454 posts] - Le 04/08/2016 21:58

Pourquoi ? Pour décerner un saucisson bio à celui qui aura fait le moins de km sur la saison et un bon cadeau de 50€ chez Total à celui qui en aura fait le plus ?
Pas de bol pour moi, le départ de ski de rando le plus proche est à 50 bornes - 50min de bagnole. Est ce que je dois revendre mes skis messieurs les bien pensants ?
Et vous, votre saison de ski de rando sans carbone ? Et l'été vous faites quoi ?

Allez, juste pour rire, j'avais calculé que ma saison de ski 2014-2015 m'avait coûté entre 7 et 8 pleins de gasoil (45 sorties). Si j'ajoutais les sorties rando pédestres et trail, je suis sur que je double largement. Déchaînez vous, mais je suis convaincu que si tout le monde faisait le calcul, largement plus de la moitié auraient de plus gros scores que moi...

Randonneur
- Le 04/08/2016 22:18

Comme le dit à juste titre zob, c'est un casse couilles donneur de leçons. Pour preuve, inscrit depuis décembre 2010, 3 sorties renseignées mais 248 messages! Cherchez l'erreur!!

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER