ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > envoi de ski à l'international

envoi de ski à l'international


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JLK
[1 post] - Le 31/07/2016 14:08

Bonjour,

avec mon copain nous affinons un projet de voyage de plusieurs mois qui commencera par 15 jours/ 3 semaines au Canada puis 1 mois vers Salt Lake City pour faire du ski de rando...Après cela nous abandonnons nos skis pour faire du trek/visites, notre chemin se poursuivra vers l'Amérique du Sud.

Nous avons 2 options pour la question du matériel pour ce mois 1/2 de ski:
- location de tous le matos:estimé à 1500 euros par personne...( ça fait une sacré paire de ski!!)
- on prend notre matos et on renvoie tout des USA vers la France : simulation UPS: 1100 euros...

Est ce que vous auriez des infos sur la locations de skis dans ces zones là, ou sur le fait d'envoyer des skis d'un continent à l'autre?

merci pour vos réponses et suggestions!

Nicolas
- Le 31/07/2016 19:19

Voir aussi ZIEGLER pour les envois.

marian73
- Le 01/08/2016 12:00

et pourquoi ne pas acheter du matos sur place et le revendre apres usage?

ca serait pas plus economique au final?

toche65
- Le 01/08/2016 20:43

Moi je mettrai mes fixations sur une vieille paire de planches que je laisserai sur place puis garderai -ou renverrai par la poste- mes fixations le reste du voyage car poids inferieur a 1 kilo.

N
NULL
[712 posts] - Le 02/08/2016 07:41

Intéressant Toche, mais les chaussures ?

Vincent
- Le 02/08/2016 08:56

_pierre_ a dit :Intéressant Toche, mais les chaussures ?
Les chaussures, tu les gardes au pieds pendant le voyage. Pas confortable mais économique 😉

boris
- Le 02/08/2016 09:21

rires...

ne pas oublier...au canada ils ont prevu le coup sur les lignes canadiennes...
chaussures ski et montagne interdites...et pas que dans l'avion

on avait tenté ça en hiver de passer avec les grosses....on s'est fait reprendre par la patrouille avant l'avion...

toche65
- Le 02/08/2016 09:32

Pour les chaussures retour par la poste - prix raisonnable pour un poids de 3 ou 4 kg.

heuuu..
- Le 02/08/2016 10:00

+1 pour un achat et une revente sur place.

N
NULL
[712 posts] - Le 04/08/2016 13:42

Excellent le coup des chaussures dans l'avion 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER