ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mont Blanc sur un jour du fond de vallée

Mont Blanc sur un jour du fond de vallée


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PierreR
[5 posts] - Le 26/07/2016 23:05

Bonjour,
je cherche une personne motivée et qui aie la caisse pour m'accompagner sur l'ascension du Mont-Blanc par la voie normale en partant du village de Bionnassay. J'envisage cette ascension sur un jour.

tomzgeg
- Le 27/07/2016 08:07

Hello,

Ca me tenterait bien (depuis un moment d'ailleurs) mais vraiment pas sûr de tenir le coup ! d'autant qu'il y a l'incertitude de l'altitude !

Comment t'es tu préparé de ton côté ?

à+

MARC ARVIN-BEROD
- Le 27/07/2016 09:20

Salut,
Quand veux tu le faire, je serai bien motivé et peut être dispo pour la deuxième quinzaine d'aout (à partire du 20/08).

P
PierreR
[5 posts] - Le 27/07/2016 16:57

@tomzgeg
Oui physiquement ça risque d'être costaud. Je m'entraine à l'année pour le trail et le ski de rando l'hiver donc physiquement ça devrait aller. Je l'avais déjà fait en solo en partant du nid d'aigle et en dormant à tête Rousse et j'avais pas souffert physiquement, c'est pour ça que l'ascension sur une journée me tente bien. Au niveau de l'altitude c'est sur que se serait mieux de s'acclimater au préalable mais je pense qu'en montant rapide sur un jour, on risque moins d'être exposer au mal des montagnes.

tomzgeg
- Le 27/07/2016 17:28

ok merci pour les précisions.
Concernant tes entraînements trail et dénivelés en ski de rando, que fais tu en principe ?

merci

Vincent
- Le 27/07/2016 18:17

Salut,

Je serai bien tenté aussi. J'ai deux créneaux: soit le dernier week-end d'août soit le deuxième de septembre. Si quelqu'un est dispo à ces dates la, on peut essayer.
Sportivement.

marian 73
- Le 28/07/2016 05:41

salut.

je serais interessé aussi. je le fais plusieurs fois dans l année en solo depuis les houches. mais plus on est de fous.... 😄
dispo fin aout, et septembre. (les week ends)
c est a voir d ici la.
je relancerais sur ce post.

J
Jer
[372 posts] - Le 28/07/2016 16:00

Un seul mont Blanc ? Petits joueurs !

Vincent
- Le 28/07/2016 17:23

Jer a dit :Un seul mont Blanc ? Petits joueurs !
Ouais ben à chacun son ever...Mont Blanc (ou double) comme on dit

P
PierreR
[5 posts] - Le 29/07/2016 12:06

@tomzgeg
En trail je varie avec des séances longues, des séances de fractionné court (en côte ou sur plat) et des séances de fractionné long (en côte ou non). Pour le ski de rando je fais pour le plaisir sans faire monter le cardio.

P
PierreR
[5 posts] - Le 29/07/2016 12:07

Merçi pour vos réponses, je reposterai courant aout pour voir si vous êtes toujours dispo

tomzgeg
- Le 29/07/2016 12:12

merci à toi

StephMougin
- Le 05/08/2016 12:54

www.youtube.com/watch?v=QN3_rockY6U

Je vois vraiment pas l'intérêt ! 🤭

marian73
- Le 05/08/2016 19:47

😄

cool! vous avez mis combien de temps?

StephMougin
- Le 06/08/2016 10:42

Timing : 8h30 pour le sommet (croisé 2 fois Kilian donc ...) et 9h pour la descente (si si !!! donc là on se fait doubler 6 fois par Kilian) ...

Un de nos coeq a pété une grosse bielle juste après le somment il a fallu faut gérer la descente au mieux ...

La descente est relativement interminable mais ça vaut le coup.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER