ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Skis 3L (larges, légers, ludiques)

Skis 3L (larges, légers, ludiques)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remigrec
[47 posts] - Le 18/07/2016 11:51

Ohayou!
Vivant desormais dans un pays ou la neige est légère et abondante, je me pose la question pour acquérir des gros skis rigolos montés en low-tech.
À savoir:
-plus de 105mm au patin
-pas besoin de tailler des grandes courbes, mais plutôt de slalomer entre les bouleaux et les pillows (je m'accorde une dérogation pour cette entorse á la langue française, car coussins ça ne rimait pas).
-En fait je cherche des sensations de S7 ou Bentchetler ou Gigawatts
-Légers

Des idées?

Question subsidiaire: vous mettez quoi comme peaux sous ce genre de skis? Des peaux larges ou des peaux fendues en deux?

Vince88
- Le 18/07/2016 13:34

Remigrec a dit :
En fait je cherche des sensations de S7 ou Bentchetler ou Gigawatts

Dans ce genre, y'a les Megawatt carbon qui correspondent pile à ton cahier des charges.
(Peaux larges mais mohaire pour ma part sur ces engins)

Auré
- Le 18/07/2016 18:27

Salut
Un peu de pub pour un copain : www.facebook.com/BackOn3-149617421769146/?fref=ts
J'ai une paire de 188cm en 115mm montés en low tech depuis 4 saisons, ils ont passés sans encombres le Canada et le Japon (et les Pyrénées) 🙂

Auré
- Le 18/07/2016 18:32

PS : 2kg par planche

pof38
- Le 18/07/2016 19:37

Bonjour

On ne peut que conseiller les DPS WAILER 112 TOUR1 (version carbone du mythique WAILER 112 classique), super ludiques et légers ( 1400 g ski nu en 176 , pour un ski à 112 au patin).
Le prix public est de 990 $ aux USA et au Canada ( idem ne France , mais en euros !!!)
Lors d'un voyage au canada l'hiver , j'ai pu constater que beaucoup de skieurs de randonnée locaux les utilise .

pintor
[86 posts] - Le 19/07/2016 07:57

Salomon BRsunlite lady...
Génial... Et à peine plus lourd...il faut juste ajouter le L de lady...!
Et le prix promo très light ... Chez ekosport ...
Mais pas de pub hein...!

R
Remigrec
[47 posts] - Le 20/07/2016 15:25

Ha! Merci pour ces bonnes idées 🙂
Ca rafraichit !

(Le fil n'est pas clos, le brainstorming continue !)

L
laurent13
[181 posts] - Le 20/07/2016 17:50

Jamais essayé mais pour de la poudre en large et léger je regarderai aussi ceux là:
www.skitour.fr/matos/skis/zag-bakan

www.skitour.fr/matos/skis/g3-synapse-carbon-109

www.skitour.fr/matos/skis/voile-v8

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/07/2016 22:49

Un bon swallow Magistral des familles. Une autre sensation. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER