ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vincent
- Le 15/07/2016 18:58

En octobre, on va pour 4 semaine à la Nouvelle Zélande. Nous avons trouver un petit livre avec les possibilités pour le ski de rando là-bas. Mais hélas, ce n'est plus disponible... 🙁

alpineclub.org.nz/product/new-zealand-backcountry-skiing/

Quelqu'un qui a ce livre et veut le vendre, ou veut le prêter pour quelques photocopies?


Merci!
Vincent

D
deusax
[104 posts] - Le 20/07/2016 11:47

Salut Vincent,
J'ai ce bouquin. Je t'envoie un mail.

F
Freeze05
[9 posts] - Le 03/08/2016 03:54

Salut,

Voici un site qui peut t'intéresser :

skitouring.co.nz/

Pour info, les accès skis aux pieds depuis la voiture sont assez rare en NZ, à part au départ des stations de ski où il est nécessaire de se faire connaitre si la voiture reste sur le parking après la fermeture de la station. Ceci afin que les pisteurs ne lancent pas une campagne de recherche de personne disparue voyant qu'il reste une voiture sur le parking après la fermeture.

N'hésitez pas non plus à passer voir les pisteurs pour connaitre les conditions du moment et la possibilité d'accéder au "backcountry" via les pistes.

L'alternative c'est les marches d'approches où encore l'hélicoptère pour une dépose unique ou rejoindre le point de départ.

Bon trip !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER