ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Où vivre?

Où vivre?


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aussiaussi
[8 posts] - Le 07/07/2016 11:25

Bonjour a tout,

Ma femme et moi envisagent de déménager dans les montagnes en France. J'adore ski rando et VTT. Je vous serais reconnaissant de vos conseils sur ce que vous pensez être la meilleure petite ville pour vivre dans / à proximité.

Notre priorité est les Pyrénées, parce que je pense qu'il est généralement moins cher que les Alpes et il y a moins de personnes. Nous étudions actuellement des villes comme Luz-Saint-Sauveur et Ax-les-thermes.

Donc, compte tenu des points suivants, que recommandez-vous?
1. Proximite de ski de qualité tournées et sentiers vtt
2. Pas trop touristique
3. Bonne communauté

Nous télétravailler, alors proximite d'une grande ville n'a pas d'importance.

Merci pour votre temps et désolé pour mon français ... Je suis Australien ...

C
Chech
[661 posts] - Le 07/07/2016 12:54

Un (énorme) plus pour Luz St Sauveur : son magnifique festival de jazz, un des plus pointus de France en terme de programmation (www.jazzaluz.com/index.php/programmation-2016) et une excellente ambiance. Comme c'est organisé par une assoc' locale, ça traduit bien la convivialité de l'endroit.
Pour la montagne, très bien placé !

ASDVA
- Le 07/07/2016 17:58

Bjr
Bienvenue dans le massif du Sancy... En Auvergne.

T
tucco
[2104 posts] - Le 07/07/2016 18:44

Bonsoir,
Luz St Sauveur pourquoi pas ! mais il faut aimer un peu la musique et beaucoup la pluie . Ax un peu moins humide, et encore, c'est le terminus des perturbations venues de l' Atlantique, mais il faut adorer le week-end la circulation automobile ( la déviation pour l'Andorre n'est toujours pas achevée ) . La Cerdagne dans Les Pyrénées Orientales est peut-être un meilleur choix pour un australien habitué au soleil : la montagne, la mer pas très loin, le soleil, des kilomètres de sentiers de randonnée à pieds ou en VTT, de belles randonnées hivernales, il n'y a que le ski alpin qui laisse un peu à désirer, nous ne sommes pas dans les Alpes .

B
baba05
[158 posts] - Le 07/07/2016 20:56

Gap

N
NicoB38
[5 posts] - Le 08/07/2016 09:20

La question ne se pose même pas : GRENOBLE 😉

davidl
[544 posts] - Le 08/07/2016 09:48

Pour les Pyrénées, la possibilité de passer facilement côté espagnol quand il y a une perturbation de N ou NW est un très gros plus.
En ce sens, St Lary, Luchon ou vers Pau pour la partie W, ont un gros plus par rapport aux villes coincées dans un fond de vallée.
Côté W de la chaîne, la saison de ski est aussi bien plus longue.

Vince88
- Le 08/07/2016 10:20

Pyrenées, je ne connais pas assez, mais pour les Alpes, certainement pas Grenoble 😜 , mais plutot quelque part entre Gap et Briançon.

B
Bine
[152 posts] - Le 08/07/2016 10:20

Avis purement perso si j'avais cette possibilité :

Premier choix : le 05, dans le Briançonnais ou le Gapençais

Pour les Pyrénées : Vallée d'Aure si on vise le ski à tout prix avec la proximité du néouvielle et puis pour la diversité météo/montagne avec l'Espagne via le tunnel.

- Cerdagne/Capcir si on est plus multi activité, le coté plateau d'altitude est vraiment sympa!

Wind addict
- Le 08/07/2016 12:16

Pour moi sans hésitation dans le 05, dans le secteur briancon embrun. Intérêt : gros potentiel ski de randonnée et vtt, climat super, région encore sauvage, la mer a 2 h, les gens très sympa.
Grenoble : ce n est pas m endroit ou j irai.
Pour les Pyrénées, je connais pas pour le vtt. Massif magnifique et préserve, gens très chaleureux, mais météo bien moins bonnes que dans les alpes du Sud, et des conditions nivo moins bonnes en général. Donc pour moi moins bien que le 05.
Bon choix !

tomzgeg
- Le 08/07/2016 12:17

Ailleurs que sur terre semble être pas mal vu ce que l'on y voit !

D'ailleurs l'Australie ou la NZ n'est ce pas préférable à la France ? (c'est bien une question comme le point à la fin l'indique !)

raphi73
- Le 08/07/2016 12:46

C'est clair que pour les grands espaces sauvages, loin de la foule, avec des possibilités immenses en ski rando, la NZ est le top !!

Sinon, le 73 est pas mal..mais pas mal de pylônes et la foule 8 mois sur 12...mais bien mieux que le 74... 🙄

J'opterai moi aussi pour le 05...un super département encore sauvage, et des coins "pas trop" surpeuplés...
mais bon si on cherche le calme absolu et la solitude,les grands espaces vierges de grosses infrastructures alors c'est pas dans les massifs français qu il faut trop miser.. 😉

inox
- Le 08/07/2016 13:30

Norvège

tomzgeg
- Le 08/07/2016 16:59

La NZ semble pas mal mais alors je crois qu'ils veulent pas trop de ns trop longtemps ! Je pense d'ailleurs qu'ils ont raison si c'est le cas !
La norvège pas mal aussi apparemment, par contre niveau météo c'est peut être pas l'idéal !?

T
tucco
[2104 posts] - Le 08/07/2016 18:06

Bin a dit : Cerdagne/Capcir si on est plus multi activité, le coté plateau d'altitude est vraiment sympa!
Pays d'origine de Kilian Jornet ou des frères Fourcade (anciens élèves du Lycée Pierre de Coubertin à Font Romeu)... ce n'est pas un hasard si les sportifs de France et d'ailleurs viennent s'entrainer dans le pays . 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER