ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Talkie-Walkie rechargeable par USB, bonne portée

Talkie-Walkie rechargeable par USB, bonne portée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Cyril-Fiesta
- Le 21/06/2016 22:43

Bonjour,

Je recherche actuellement une paire (voir davantage, mais commençons doucement) de Talkie Walkie, pour mes séjours de classes de découverte ou de colo, dont certaines ont lieux en montagne (au ski) aux Gets et à Ceillac, et certaines dans en forêts

Je recherche un modèle rechargeable par usb, pour me servir de ma batterie portable, et aussi pour des souci de place dans le sac (donc pas de station de recharge)
J'ai trouvé un modèle qui me semble très bon, mais aucun avis sur internet (a part 4 commentaires sur amazon), aucun test, etc. :

www.amazon.fr/dp/B01BTSWXZG

le Coodio C9
Il m'a l'air d'avoir une bonne portée, une bonne autonomie, resistant, etc. mais au final, je ne m'y connais pas trop dans le sujet

Qu'en pensez-vous svp ?

Une chose me pose souci : Sur amazon, il y a 2 autres modèles identiques, même prix, même caracteristiques : Coodio C7 et C8.
Quelles sont les différences entre le C7, C8 et C9 svp? Est-ce que le C9 est juste un renommer pour faire plus récent ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Cyril

J
Jonathan
[5 posts] - Le 22/06/2016 00:49

Bonsoir,

Malheureusement, les fréquences utilisé par ces talkie-walkie ne sont pas légales en France, les 16 canaux légaux pour une utilisation talkie-walkie en France sont ceux de la PMR 446:

pmr446.free.fr/index_pmr446_plan_de_bande.htm

Pour la PMR 446, le plan de bande (objet des différentes fréquence) n'est pas obligatoire mais l'utilisation des fréquence l'est. Les fréquences utilisées par ces talkie-walkie sont réservé à d'autres utilisations:

radio.pagesperso-orange.fr/Bandes.htm

De plus, ces appareils sont trop puissant pour être utilisé légalement en France sans licence radioamateur (2.5W contre 0.5W maximum pour la PMR 446).

Je te conseil de te tourner vers des appareil homologué et conforme aux fréquences Françaises, les risque encourus sont théoriquement important:

Article L39-1 du code des postes et des communications électroniques

Est puni de six mois d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende le fait :
[…]
D’utiliser une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique dans des conditions non conformes aux dispositions de l’article L. 34-9 ou sans posséder l’autorisation prévue à l’article L. 41-1 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l’article L. 33-3


Je n'ai malheureusement pas de modèles à te conseiller.

Cyril-Fiesta
- Le 23/06/2016 00:53

merci
Dans ce cas quelqu'un ici connait-il un modèle rechargeable par usb qui soit légal en france ? :s

tout les modèles homologués que j'ai regardé, c'est avec une stations de recharge (et donc impossible pour les déplacements où je n'aurais que ma batterie de poche sur moi, pas de prise secteur ou autre), ou des piles (embarrassantes et pas moyen non plus de les charger)

Olivier
- Le 07/08/2016 23:16

pour des modèle PMR 446 rechargeable par Micro USB , tu peux regarder du côté de la marque cobra MT 245 ou MT 645

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER