ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Recherche Club Ski alp' région d'Annecy

Recherche Club Ski alp' région d'Annecy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lionel
- Le 15/06/2016 09:43

Bonjour à tous,

Je compte me mettre cet hiver au ski alpinisme de compétition en tout humilité et pour être franc j'aurai besoin de conseils car je n'ai aucune idée de comment débuter. 🙂

Je parle bien évidemment de l'adhésion à un club et son fonctionnement.

J'habite à Annecy, je crois il y a un club à Faverges et à Annecy...

Est ce que des membres du forum en font partie et auraient des infos à me donner ?

(comment s'inscrire, fréquence des entrainements, fonctionnement du club, matériel nécessaire etc.)

Avoir des contacts avant de commencer serait un gros plus !

Merci d'avance et bonne journée !

Lionel

Vincent
- Le 15/06/2016 18:46

Salut,

La section compétition du CAF de Faverges est plus un regroupement de compétiteurs qu'un club au sens strict.
Il n'y a pas d'entraînements collectifs officiels. Certains membres se retrouvent, souvent des coéquipiers pour s'entraîner ensemble. Il y avait 2 créneaux à la sambuy le soir en semaine (mercredi et jeudi) pour s'entraîner sans gêner les dameurs mais à voir s'ils seront reconduits
L'ambiance est plutôt sympa entre les compétiteurs, du covoiturage est souvent organisé pour les compets.
Si tu cherche un club au sens strict, mieux vaut essayer Annecy qui a mon avis est plus structuré. Il y a aussi plus de compétiteurs d'où plus de chances de trouver des partenaires d'entraînements.
Depuis Annecy, tu peux rayonner plus facilement sur plusieurs lieux d'entraînements. Au semnoz, les pisteurs de disent rien si tu fait gaffe au dameuses. Mais les montées son super courtes, ça soule vite.(ça fait travailler les manips. Bcp de personnes s'entraînent à la clusaz, sur la piste qui mène au sommet de l'aiguille des calvaires.
Tu peux aller aussi au sulens ou roc des boeufs si tu veux pas aller sur des pistes. Bref t'as l'embarras du choix.

Pour ce qui est du matos, si tu veux pas trop te traîner en montant, ben faut investir un minimum dans du matos un peu léger. Tu peux trouver des occas pour pas trop cher si tu es peu regardant sur l'esthétique et si tu veux pas du matos dernier cri. J'ai touché mes skis avec les fix pour 150€. Ils ont vécus mais ils font encore bien le boulot.

Voilà, voilà.

Si tu veux plus d'infos, contacte moi par mail ça sera plus simple.

Bonne préparation.

D
Dimitri74
[18 posts] - Le 06/11/2016 18:59

Hello,

J'en profite pour relancer le topic de Lionel avec les chutes de neige qui vont arriver la semaine prochaine.

Je suis également intéressé par des sorties ski-alpinisme au départ d'Annecy ou alentours.

Je débute comme Lionel dans cette nouvelle discipline

Si vous recherchez des coéquipiers pour des entrainements le soir et weekend ou même parfois ponctuellement en semaine, on pourrait s'organiser des sorties communes

A bientôt

Dimitri

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER