ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Grande Casse Couloir des Italiens

Conditions Grande Casse Couloir des Italiens


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Abc38
- Le 25/05/2016 12:08

Bonjour,

Le couloir des Italiens a beaucoup été fait le WE dernier. Avec les chutes de neige de lundi, est-ce que vous savez s'il a déjà été refait ou s'il est encore en conditions ?

Merci pour les infos !

friz
[987 posts] - Le 25/05/2016 13:18

Le damage n'a pas été fait , il y a encore des bosses dedans 😉

Abc38
- Le 25/05/2016 13:30

Merci pour la réponse, mais en clair, ça a été fait ou pas fait ? On descendrait pas dedans, c'est surtout pour savoir si la trace a été faite à la montée...

Polente
- Le 25/05/2016 14:24

C'est beau l'alpinisme moderne! De l'engagement et tout et tout...

Abc38
- Le 25/05/2016 14:42

Oui, je sais, on pourrait monter au refuge et aller voir. Et si c'est pas bon, on fait juste demi-tour. Mais bon, quand on doit jongler avec le travail, les contraintes familiales, on peut aussi faire en sorte de prendre un maximum d'infos avant de se bloquer 2 jours pour un potentiel le but. Ou aussi aller dans un truc moins dur où on a plus de marge (la crainte ici est sur la nivo et surtout notre physique si on doit refaire la trace à 2).

Bref, critique acceptée...

Après on peut aussi aimer l'alpinisme sans chercher l'engagement à gogo et donc ne pas cumuler tout un tas d'incertitudes. Tout en respectant ceux qui le recherche et en sont capables.

M
miniping
[118 posts] - Le 25/05/2016 14:48

Polente a dit :C'est beau l'alpinisme moderne! De l'engagement et tout et tout...
Ah, grincheux est de sortie sur le forum vu qu'il fait un temps de chiotte dehors 🤣

E
evatr
[8 posts] - Le 25/05/2016 14:52

Bonjour ,j'ai suivi votre conversation , j'ai également prévu de le faire en cette fin mai . Plutôt habituée à évoluer seule et donc de tracer par nécessité , je peux éventuellement me joindre à vous si une 3ème personne peut aider physiquement .
Sportivement

Abc38
- Le 25/05/2016 14:58

evatr a dit :Bonjour ,j'ai suivi votre conversation , j'ai également prévu de le faire en cette fin mai . Plutôt habituée à évoluer seule et donc de tracer par nécessité , je peux éventuellement me joindre à vous si une 3ème personne peut aider physiquement .
Sportivement


Sympa ! On vous tient au courant !

ghyslain
[282 posts] - Le 25/05/2016 17:14

Appel le refuge tu auras des infos. 😉

Abc38
- Le 25/05/2016 20:06

ghyslain a dit :Appel le refuge tu auras des infos. 😉

Le refuge est fermé en semaine...

C
cassien
[1047 posts] - Le 26/05/2016 14:56

trois grimpeurs ce jour dans les italiens 😉

G
grandpic
[370 posts] - Le 26/05/2016 20:32

l'escalier est donc prêt . 45 mn du col au sommet. nickel ! bonne montee !

Abc38
- Le 26/05/2016 20:42

Merci pour les infos !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER