ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > coéquipiers Brèche Puiseux, 21-22 mai

coéquipiers Brèche Puiseux, 21-22 mai


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mat8377
[9 posts] - Le 10/05/2016 10:25

Bonjour,
je cherche un coéquipier pour un week-end de ski sur Chamonix. Je propose une montée à l'aiguille du Midi, descente de la vallée blanche et nuit au refuge du Requin le samedi 21 mai, puis montée à la brèche Puiseux, montée vers l'Aiguille de Rochefort et redescente sur Chamonix le dimanche 22. Je suis plutôt du genre "collant pipette", mais avec une solide expérience alpi et je m'adapte à tout les niveaux, pourvu qu'on passe un bon moment ensemble en montagne.
Mon tel : 06 17 30 45 16
Matthieu

elliot.ness
- Le 10/05/2016 16:53

genre "collant pipette"...c pas surprenant!
...voire la patrouille des glaciers skip panatier sur you tube 😜 !

J
Jluc38
[322 posts] - Le 10/05/2016 18:49

Bon, en même temps, un collant-pipette qui dit clairement qu'il en est.. n'en est pas. 😄 Simple, non ?

Mat8377
[9 posts] - Le 10/05/2016 22:30

J'ai juste dit "genre" collant pipette...le week-end dernier par exemple, ça m'a permis de faire le Dolent en quatre heures là où d'autres mettent deux jours : ça a quelques avantages quand même d'être technique et d'avoir la
caisse. Après, je sais être patient aussi, et je comprends qu'on puisse être stressé, alors je m'adapte : on peut monter à deux à l'heure avec des sacs supers lourds remplis de trucs "au cas où" qui servent à rien : ça aussi je sais faire. J'vous ai dit, tant que je suis en montagne, tout va bien 😄

J
Jluc38
[322 posts] - Le 11/05/2016 14:36

Aucun souci l'ami : chacun pratique la montagne comme il l'entend. Et par ailleurs, j'aimerai bien être capable de monter au Dolent en quatre heures..

elliotness
- Le 11/05/2016 16:58

ouais le Dolent en 4h.... il prend koi comme produits le gars?
bon déjà pas de matos... etc 🤨 !

Mat8377
[9 posts] - Le 11/05/2016 17:23

De l'eau et des barres de céréale...Et dans le sac, juste ce qu'il faut (arva pelle sonde crampons piolet, veste goretex, bonnet et gants chauds). Ce jour là, vue les conditions, pas besoin de s'encorder sur le glacier, et je n'ai même pas sorti la veste. Y'a deux mecs qui sont parti devant moi et que je n'ai jamais rattrapé : ils sont arrivés au sommet en 3h30. Un vrai collant pipette fera ça en deux heures. Bref, rien d'exceptionnel à mon avis. Faut juste raisonner "léger + rapide", et pour moi c'est le meilleurs gage de sécurité. Bon bref, c'est un vieux débat, et ce n'était pas l'objet de mon post. Je voudrais juste partir en montagne les 21-22 mai,avec un coéquipier sympa et pas trop lourdeau 😄

elliot.ness
- Le 12/05/2016 15:05

et t'as fait le saut de rimaye à ski 🤨 ?
et si deux gars t'ont fait la trace c'était du gâteau... 😜 !
nb:
ss se la ramener 1 pote fait 2000m de déniv + en 4h en faisant la trace
et 4000m de déniv + en 2 jours tjrs en faisant la trace...
et qd je sors avec lui il a son dva 😜 !
et il ne se met pas au garde à vous et fait fonctionner sa matière grise...

Mat8377
[9 posts] - Le 12/05/2016 16:18

Bon alors elliotness, je vais t'expliquer deux trois trucs. Aucune sortie montagne ne ressemble à une autre : on appelle ça "les conditions", et quand on est intelligent, on s'adapte aux conditions. Par exemple, on ne prend pas 10 broches à glace, 2 piolets les étriers et l'échelle pour franchir une rimaye qui est bouchée par la neige et qu'on passe tranquillement sans même déchausser les skis. Si tu étais venu le week-end dernier au Dolent, tu aurais vu qu'il n'y a pas de rimaye en ce moment, et évidemment que sur une course aussi classique, la trace est quasiment toujours faite, sauf s'il a neigé la veille. Tu aurais vu aussi que le glacier est complètement bouché et que ça ne sert donc à rien de s'encorder (parceque si on s'encorde à la montée, on s'encorde aussi à la descente hein ? Soyons cohérents !). Tu aurais vu que le refuge s'atteint en 2h max, et qu'il vaut mieux éviter d'y passer la nuit vu qu'il y a foule sur la trace et qu'on dors forcément très mal quand on est 15 dans un abris prévu pour 10. Tu aurais vu que les risques d'avalanche sont quasi nul, ce que l'on pouvait facilement prévoir en consultant le bulletin nivo-météo, vu les orientations des pentes et vue la météo des jours précédents (même si je te concède que ARVA/PELLE/SONDE doivent systématiquement faire partie du fond de sac hiver) Bon bref, si tu étais un peu moins boulon, tu t'adapterais aux conditions, et si tu étais un peu moins stressé, tu ferais davantage confiance à tes coéquipiers. Mais pour apprendre tout ça, il faut sortir en montagne vieux, et pas uniquement faire de la philosophie sur les forums d'alpinisme. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on l'est pas fait pour s'entendre à priori : mieux vaut qu'on ne sorte pas en montagne ensemble. Et comme ce message figure dans le forum des recherches de coéquipiers et non celui des discussions d'ordre général sur la sécurité en montagne, ce serait bien que tu passes ton chemin et que tu arrêtes de me les briser. Sans rancune l'ami : chacun sa route 🙂

elliotness
- Le 13/05/2016 11:48

hé ben,j'ai rien appris du tt...
remember Wanda Rutkiewiecz sur la marche d'approche du K2 avec béquilles sur 150km... 😜 !

elliotness
- Le 13/05/2016 11:53

nb: sur le stress je t'ai déjà répondu,mais tu es sourd...
sur l'absence de dva,en ai parlé à plusieurs personnes et là unanimité:
- carton rouge!
ciao
nb: cette course est un "promène couillon" sauf en cas de mauvais temps 🤨 !

elliotness
- Le 13/05/2016 11:56

et s'encorder à la descente c'est la merde!
à éviter à tt prix... si t'as un doute,essayes pour voir 🤣 !

Mat8377
[9 posts] - Le 13/05/2016 12:38

Ce que tu fais s'appelle du harcèlement, et je tiens à le dire haut et fort. Je ne te connais pas, et tu interviens sur tous mes messages de recherche de partenaires depuis 10 jours. Tu m'as très indélicatement signifié ton refus de sortir au Dolent avec moi il y a dix jours, s'en est suivit une longue discussion sms à l'issue de laquelle j'ai clairement exprimé mon souhait de ne plus avoir de contact avec toi. Suite à ton insistance, j'ai finis par bloquer ton numéro de téléphone mais tu m'as recontacté 3 jours après en appelant depuis un autre mobile. Une fois de plus sur cette discussion, je t'ai poliment expliqué que tes interventions étaient hors sujet sur un post de recherche de partenaire et que je ne souhaitais pas partir en montagne avec toi. Tu interviens également sous différents pseudo sur C2C, en répondant à chaque fois à mes messages de recherche de partenaire par des remarques ironiques et hors propos. Je te le dis une dernière fois au cas où tu n'aurais pas encore compris : je ne souhaite pas discuter avec toi, et j'aimerais que tu cesses immédiatement ce harcèlement insidieux. Je viens sur skitour pour rechercher des partenaires de montagne, pas pour subir du harcèlement. J'espère que j'ai été assez clair. Bon vent à toi, et sans rancune (pour l'instant...)

Toz
[1397 posts] - Le 13/05/2016 13:15

elliotness ou whitenighjt ou kiwibird va laisser skitour tranquille ces prochains jours.
ça te fera des vacances et à nous aussi

Toz pour la Modération

Mat8377
[9 posts] - Le 13/05/2016 22:07

Ouf, merci 🤢
Et merci pour votre site que j'ai découvert il y a peu, et que j'apprécie beaucoup ! 🙂

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER