ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Hiver 2006-2007

Hiver 2006-2007


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stbe76
[15 posts] - Le 09/09/2006 22:22

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ce lien en cherchant quelques hypothèses sur les prévisions saisonnières pour l'hiver à venir.
<laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=343>

Cela me semble interessant.... qu'en pensez-vous ? Effet du hasard, il y a véritablement un phnomène cyclique ?

Quand pensez vous ?

Bonne soirée à tout et bon ski pour la saison à venir

Stef

P
philou73
[209 posts] - Le 09/09/2006 23:58

Intèressant, rendez vous en juin 2007 pour en reparler 😉

P
Phil
[399 posts] - Le 10/09/2006 09:36

Bof, je ne suis pas convaincu : les anomalies froides des hivers 41, 63 et 85 présentées concernent des parties de l'Europe et de l'Asie assez différentes d'un hiver à l'autre ; d'autres zones de l'hémisphère nord également différentes entre ces 3 hivers subissent au même moment des anomalies chaudes. Pourquoi un cycle solaire n'affecterait qu'une petite partie de la terre (les Alpes Françaises...) de façon constante et le reste de façon variable ? Et que ce passe-t-il lors des hivers correspondant dans l'hémisphère sud ?...
Phil

T
Tomtom
[740 posts] - Le 10/09/2006 10:31

La météo n'est déjà pas une science exacte à l'échelle d'une journée ou deux...alors pour les hivers à venir....
Mais je demande à voir!

senhal
- Le 10/09/2006 11:05

Et puis hiver froid ne veut pas forcément dire hiver enneigé.

S
skiroad
[436 posts] - Le 10/09/2006 11:26

salut à tous 😄 je pense que pour les Alpes Maritimes Italiennes et surtout en Ligure çà va être super comme chaque fois qu'il fait trop froid au nord 😜 , comme c'est près de la mer toutes les perturbations tombent alors en neige 🙄 CIAO et beaucoup de neige pour tous 😉

C
clemmeche
[71 posts] - Le 10/09/2006 15:48

d'un autre côté la météo n' est pas un phénomène globale sur la planète : un effet de refroidissement globale de la planète (moins d'iruption solaire) ne se traduit obligatoirement par de effets similaires sur toute la planète. il faut compter sur les effets locaux (influence sur les courants maritimes, les vents dans les couches basses de l'atmosphères...). une théorie concenant le rechaufement planétaire, est de dire que ce réchauffement provoquerait une baisse de la température dans le centre de l'europe occidentale et plus précisement sur les alpes!
Les cycles solaires ont été étudié assez précisement de manière historique et semble être coroborés.
Mais comme le dit stenhal ça veut dire qu'on va être blindé de neige...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER