ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Météo, quand tu nous tiens...

Météo, quand tu nous tiens...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pierrotleclown
- Le 06/09/2006 15:56

A l'approche de l'hiver, certains verront une saison d'enfer avec des métres de peuf, d'autres iront se confesser auprés du grand père, oignon à la main...Un tout petit nombre dispose de leur propre station météo, la majorité s'en réfère à Torricelli...Et puis les irreductibles continuent de dépenser des sommes astronomiques pour savoir le temps du week end!!!Waaaafff, s'exclame l'Etat et nos chers opérateurs en télécommunication.
ET VOUS, vous faites quoi???
Le top 50 des sites météo.

- le plus sympa : Caplain
- le plus pro : meteoblue.ch
- l'escroc : meteofrance
- le plus optimiste : meteolafleche.com (prévision à 16 jours, génial 😄 )
- l'inséparable : meteoisère.com
- le meilleur : ce que vous a dit la concierge d'en face.

et vous, vous consultez qui???



Allez, on s'en fout, ils ont tous prévu un été indien....

jean
[994 posts] - Le 06/09/2006 16:20

T'as plus de clients Pierrot ? Ou tu es en congé ?
En ce qui me concerne, j'aime bien meteoisère.com 😄
Concernant météofrance, je ne comprends pas que l'on puisse payer pour de telles prévisions, fausses à 80% 😡 😡 😡

M
matB
[66 posts] - Le 06/09/2006 16:59

moi je vais souvent sur le site de l'institut non lineaire de nice (INLN) les previsions pour le 06 sont d'excellente qualite.
Bon bien sur ca reste centre Mercantour mais on apprend a savoir lire des cartes meteo au moins 🤢 🤢

Apres pour les regions plus au nord, rien de bien special ...
et pour le champsaur : station Meteo + telephone arabe !

D
denis
[2305 posts] - Le 06/09/2006 17:06

Hola mon pierrounet

c'est quoi cette temperautre a 15H36 ce jour c'est celle a la Berarde 😡

neigerome
[526 posts] - Le 06/09/2006 17:44

caplain et météoisère : les références
cependant et contrairement à beaucoup, j'ai souvent pu vérifier l'exactitude des prévisions de MF. Alors que le ciel était clément à Grenoble, il grêlait vers les terres froides (prévisions annoncées par MF).
De ce fait, je suis désormais moins agressif vis à vis d'eux en sachant que ce ne sont que des prévisions.
Qui plus est la météo n'étant pas une science exacte, un peu de clémence ne peut pas être inutile. A titre d'exemple : dillapide t'on un ministre du commerce pour des mauvais résultats ? (il est vrai qu'il sont toujours bon 😉 )....

L
lolo2
[159 posts] - Le 06/09/2006 19:45

Et Pierrot....pour ça y a une rubrique sondage 😜

gene
- Le 06/09/2006 20:54

Ils ont vraiment que ça à faire ces guides 😯

pierrotleclown
- Le 06/09/2006 22:20

Quand les réservations vont bon train, beau temps annoncé demain. Et pourtant dans tous les refuges des Alpes, les montagnards d'un jour sont si attentifs à la vacation météo de 18 h 45, en plein apéro comme si le temps allait brusquement changer en 12 heures. Nous en s'en fou, on sait que demain ce sera top. Comme quoi, rien n'est bien sûr !!!! 😜

S
squal
[3072 posts] - Le 06/09/2006 23:01

N'oubliez pas le bon proverbe :

Qui écoute trop la météo reste au bistrot !

Moi j'dis qu'il y a toujours un coin de beau quelque part !! Suffit d'avoir du flair et de bien lire les bons bulletins météo... 😉

cmanu
- Le 07/09/2006 18:28

horizon pas net, reste à la buvette

les proverbes sont comme les prévisions météo, contradictoire.

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 07/09/2006 18:50

C'est vrai qu'il y a beaucoup de proverbes météorologiques.
En voici deux :

"Quand l'Aiguille d'Orcières met son chapeau, il peut pleuvoir comme il peut faire beau..." (proverbe Champsaurin)

"Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
Si il se gratte le cul, il va pas faire beau non plus!" (proverbe breton, pas très élégant, mais très imagé... 🤭 )

V
vali
[738 posts] - Le 07/09/2006 18:58

Je la prends au pif moi! 😄
Non sérieusement Météo Chamonix.

L
lolo2
[159 posts] - Le 07/09/2006 20:24

contente de pas être breton

J
jules
[7 posts] - Le 07/09/2006 21:52

La saison dernière, du coté des Pyrénées, les prévisions de MF était pas trop mal, à tendance plutot juste!
Pour ce qui est des jours où "le soleil sera voilé par quelques nuages apportant quelques averses passagères", je suis comme Squal, je pars en me disant qu'y'aura toujours un coin de ciel bleu avec un champ de poudre à moissoner 😄

Sinon je vais de temps en temps faire un tour sur www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html rubrique Niederschlag, c'est en allemand 🙁 , mais ca donne les cartes des precipitations sans interpretations.

Et pis si c'est vraiment la misère, on passe la frontière et on va becqueter quelques tapas 😄

pierrot
- Le 07/09/2006 22:30

Quand les mouettes ont pied, on vire.... Proverbe de marins.
Sauf, si l'apéro est servi..
J'adore ces forums, allez, courage, encore 3 mois à tenir.
Sinon, meteoblue.ch

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER