ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Arnaque (toujours et encore )

Arnaque (toujours et encore )


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
samsoul
[11 posts] - Le 12/04/2016 18:47

Attention
Voici un mail que j'ai reçu suite à mon annonce sûr skitour.
Il ne faut pas donner suite bien sûr.
Vigilance à tous



Bonsoir

Nous vous remercions de nous avoir répondu. 

Après avoir vu la description sur le site d'annonce et après un entretient avec mon gestionnaire, nous vous donnons notre accord pour  l'acheter. Nous sommes en déplacement (hors France) pour raison de travail et compte tenu de la distance, ils nous est quasi impossible de vous payer sur place  main à main. Étant donné que notre société nous fait des faveurs, nous donnes plusieurs avantages (c'est à dire nous rembourse 50% de nos dépenses) à condition que nous effectuons tous nos achats partout dans le monde en étant ici. 
Alors face à cela, nous préférons vous envoyer les fonds dans un premier temps, une fois que vous les aurai reçu, vous nous donnez la confirmation et gardez le bien jusqu'à notre arrivée. Nous serons de retour en France dans trois (3) semaines . Nous habitons à la Rue Georges Clemenceau, 85220 Saint-Révérend. Nous feront le déplacement chez vous à domicile si possible pour la récupération et s'il y a des papiers à remplir nous le ferons ensemble. 

Pour le mode paiement, nous vous proposons le mandat cash via la poste car nous trouvons que c'est sécurisant, rapide et fiable. 
Vous recevrez les fonds en espèce. 
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le paiement: 

-votre prix ferme 
-Nom et Prénom ( afin que le mandat soit a ce nom) 
-Adresse ( pour la récupération du bien ) 
-N° de tel fixe et mobile ( pour vous joindre dès que le mandat est émis) 
afin de vous faire le paiement assez rapidement. 

PS: nous serons très heureux de pouvoir faire affaire avec vous car votre bien nous intéresse. 

 Mme Roze 


Garanti sans virus. www.avast.com

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 12/04/2016 19:06

Un template de réponse pour ces mails ;p
ditesleavecdeschatons.tumblr.com/post/98130666498

Jeroen
[13051 posts] - Le 12/04/2016 19:35

Reçu quand ?
Car on a mis un filtre, ce type de mail n'aurait pas du passer....

Jano
- Le 12/04/2016 20:04

Reçu le même de la même personne ce matin suite à une vieille annonce sur camptocamp... mais comme je n'ai pas de compte sur c2c et qu'il est interdit de poster en invité suite aux crises de Bubu Jean Marc et la meuf de Bubu adjudante chef je ne peux pas le signaler aux baltringues! 🤣

andon
- Le 12/04/2016 20:50

Idem

W
wincenty
[69 posts] - Le 12/04/2016 23:02

J'ai reçu exactement le même de cette madame Roze à la suite d'une annonce camptocamp.

Jano
- Le 13/04/2016 08:07

Jano a dit : la meuf de Bubu adjudante chef 🤣
Moon! j'avais oublié le pseudo de l'adjudant chef ! 🤣

gyps
- Le 13/04/2016 09:14

Bonjour,
Quel est le risque de répondre à ce genre de mail?

Pascal
- Le 13/04/2016 09:43

@gyps
de perdre son temps et de laisser traîner le numéro de son compte bancaire en des mains sans doute plus intéressées à le vider qu’à le remplir.

Voilà

kiwibird
- Le 13/04/2016 10:19

comme quoi,hyper sécuriser un site n'empêche pas les arnaques... y a tjrs des malins pour "casser" les sécurités.... 😜 !

Pat
- Le 13/04/2016 11:27

Pascal a dit :de perdre son temps et de laisser traîner le numéro de son compte bancaire en des mains sans doute plus intéressées à le vider qu’à le remplir.


J'espère rêver quand je lis ça!
Non seulement il n'est même pas pensable de répondre à ces mails quand on sait ce qui se passe sur le net mais en plus laisser son numéro de compte devient de la débilité!
A lire certains commentaires (d'autres posts sur le même sujet puisque c'est récurrent ici) j'ai l'impression qu'il est tellement facile d'arnaquer les gens que je regrette presque d'être honnête et de me lever tous les jours pour bosser. Je me demande si je ne vais pas changer d'orientation et devenir malfrat du net! 😮

jean
- Le 13/04/2016 11:59

Même question que gyps car il ne semble pas que le numéro du compte bancaire soit demandé.

L
le ded
[1178 posts] - Le 13/04/2016 12:06

kiwibird a dit :comme quoi,hyper sécuriser un site n'empêche pas les arnaques... y a tjrs des malins pour "casser" les sécurités.... 😜 !

Je ne pense pas que skitour soit un site sécurisé, voire même hyper sécurisé. Il n'y a rien à acheter donc pas besoin de sécuriser quoi que ce soit. 🙄
Il y a juste des filtres pour éviter des retours qui peuvent pièger certains. 🙂

Il y a arnaques quand on va au bout de la procédure (ce n'est pas le cas) et juste le fait de citer mandat cash devrait mettre la puce à l'oreille. 😮

+1 avec Pat

Jeroen
[13051 posts] - Le 13/04/2016 13:26

J'ai remis une validation manuelle sur les emails liés aux petites annonces, donc il semblerait qu'un modo se soit aussi fait avoir 🤣 🤭

Pascal
- Le 14/04/2016 12:12

@Pat
Moi aussi jai cru rêver quand j’ai répondu à la question.

Deux sous de jugeotte et ça va tout de suite beaucoup mieux dans la vie.

Bon ski à tous

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER