ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > chamonix zermatt du 25 au 29 Avril

chamonix zermatt du 25 au 29 Avril


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
traces01
[24 posts] - Le 05/04/2016 15:02

Je propose à 2/3 bons skieurs randonneurs ce programme:

Perso je l'ai déjà fait il y a 2/3 ans sur une variante.
Les cabanes ne sont pas réservées à ce jour.
Suis absent la semaine prochaine

La haute route classique
D+ : 6490m / 5j
La Haute Route Chamonix - Zermatt la plus classique consiste à partir d'Argentière par le téléphérique des Grand Montets et à faire une navette pour relier Champex à Bourg St Pierre :
J1 - D+ = 1900m (remontée mécanique), D+ = 1150m (ski)
Traversée Argentière >> Cabane Trient par le col du Chardonnet et la Fenêtre de Saleina.
J2 - D+ = 1400m, D- = 1650m + navette
Traversée cabane Trient >> cabane de Valsorey par Bourg St Pierre
Une variante pour les 2 premières journées consiste à atteindre le bivouac de l'envers des Dorées le 1er jour puis à rejoindre l'itinéraire du Val D'arpette le second via le col des Plines.
J3 - D+ = 950m, D- = 1500m
Traversée Cabane Valsorey >> Cabane Chanrion par le Plateau du Couloir
Une variante alpine est possible par le Grand Combin
J4 - D+ = 1490m, D- = 800m
Traversée Cabane de Chanrion >> Cabane des Vignettes
Une variante plus alpine est possible les Portons
Une variante plus plate est possible par le Glacier d'Otemma
Il est possible de pousser jusqu'à la cabane des Bouquetins (non gardée) via le col de L'évêque afin d'éviter la cabane des Vignettes
J5 - D+ = 1500m, D- = 3000m
Traversée cabane des Vignettes >> Zermatt par les cols de l'Evêque du Mont Brulé et la Tête de Valpelline

V
vix
[8 posts] - Le 05/04/2016 17:49

Je pense que je t'ai deja envoyé une message a propos de ta dernière proposal en suisse ou Cham Zermatt? Je suis intéressée et je suis libre.

L
Lovegno
[3 posts] - Le 05/04/2016 21:40

Au rythme du foehn et des températures de fonte, il risque bien de ne plus avoir suffisamment de neige d'ici là sur ce secteur, hélas...

Philippe
- Le 13/04/2017 20:38

Bonjour,
Je suis tenté par la HR de préférence la semaine prochaine en 3 jours! du jeudi 20 au samedi 22 si la météo est au rdv

Foucher
- Le 14/04/2017 08:14

bonjour,
Je suis preneur je cherchais justement un groupe pour le faire à ces dates...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER