ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > haute route

haute route


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cmanu
- Le 01/09/2006 21:04

sur ARTE la semaine prochaine de 20h15 à 20h45, chamonix- zermat à pied

Mic'hel
- Le 01/09/2006 21:18

c'est déjà sur le site web de la tsr si tu veux le voir en ligne:
<www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=356201&sid=6743998&cKey=1156535342000>

Luc
- Le 24/10/2006 13:40

Hello

J'ai 22 ans et j'apprècie bcp les ballades en montagnes, monter à des cabanes de montagnes, les raquettes, le ski hors piste à côté de la piste...Mais je n'ai pas d'expériences de la haute montagne...

Mon rêve serait de faire la haute route l'été prochain avec une série de potes qui ont à peu près la même expérience voir un peu plus...(+ avec un guide quand même) Est-ce que c'est faisable? est-ce qu'il faut bcp d'entraînement? les risques encourus sont grands?

Merci de votre réponse à moi le néophyte mais déjà passionné de montagne!

Luc

Gro
- Le 24/10/2006 13:58

Fais quelques sorties d'alpinisme facile avant de te lancer, l'ideal est que tu sois à l'aise avec crampons, corde et piolet, que tu connaisse les quelques manips de base.

py
- Le 24/10/2006 20:07

Bonjour,
C'est magnifique à faire, et il faut juste savoir cramponner et avoir une bonne endurance car il faut enchainer les étapes avec des dénivelés assez important.
Perso je l'ai fait en 2004 avec l'ucpa en été: super ambiance et paysages grandiose. Rappel des bases du cramponnages par le guide le premier jour.
C'est à faire l'hiver en ski de rando.

Luc
- Le 24/10/2006 20:14

Hello!