ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Base de données courses

Base de données courses


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BenodeGap
[2 posts] - Le 31/03/2016 20:49

Bonjour à tous,
Je recherche s'il existe une base de données sous la forme d'un tableau excel avec les infos des listes au début des toponeiges.
Pour vous expliquer, je vous copie le message que j'ai envoyé hier à la rédaction de volopress :
"Bonjour,
Je possède et utilise plusieurs de vos toponeige.
Lorsque je recherche une course adaptée aux conditions (neige, météo, physiques, mentales...), je consulte dans chaque livre les listes de courses classées par numéros (départs donc), difficulté, dénivelé et orientation.
Mais lorsque l'on recherche une course avec des caractéristiques précises, il est nécessaire de faire de nombreux aller-retours entre les différentes listes : "Ha tiens, cette course est orientée sud-ouest, parfait il va faire chaud, je passe sur la liste des dénivs, OK, 1400m c'est bien, je passe aux difficultés, c'est du 5.4, trop dur pour moi, je recommence!"
Il serait très très utile de pouvoir consulter une base de données, sous la forme d'un fichier excel avec toutes ces données que l'on pourrait filtrer. Exemple : je cherche une course dans les massifs chablais, aravis et mont blanc, qui soit de sud-est à sud-ouest, avec une difficulté entre 3.1 et 4.2 et un déniv entre 1200 et 2000m. J'en trouve assez, je choisis. J'en trouve pas assez, j'élargis mes critères.
Est-ce que cette base de données magique existe?
Cordialement,"
J'ai reçu une réponse aujourd'hui de Volodia Shahshahani qui me remercie pour sa proposition, qu'il transmet à ses auteurs pour voir s'il est possible de mettre ce service en place.
Cependant, cela pouvant prendre un peu de temps avant d'avoir une réponse et ayant le défaut d'être impatient, je me demande si qqu'un d'entre vous n'aurait pas déjà fait le travail de compiler ces infos pour un ou plusieurs toponeige avec un logiciel de reconnaissance de texte ou avec beaucoup d'huile de poignet...

S
squal
[3072 posts] - Le 31/03/2016 21:12

Salut,
Tu recherches ça juste pour les courses des Toponeige ou pas seulement ?

Car sinon tu peux utiliser le filtre de recherche de Skitour pour les topos recensés sur le site : www.skitour.fr/topos/recherche.php

Par contre tu ne peux que choisir qu'un massif ou qu'un département complet. Pour le reste, tu peux tout régler comme tu sembles rechercher.

M
Michel
[130 posts] - Le 31/03/2016 21:19

et en complément C2C, www.camptocamp.org/routes/filter ou pour les italophones Gulliver. Sinon Metaskirando fait bien le job.

B
BenodeGap
[2 posts] - Le 31/03/2016 21:22

Ha bin oui la recherche avancée skitour est vraiment pratique!!
Et bien j'étais plus habitué à utiliser les toponeige mais ça donne envie de plus se servir de skitour!
Je vais également jeter un coup d'oeil sur les filtre camptocamp.
Merci!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER