ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > cassé 1 ski Fischer Transalp 88

cassé 1 ski Fischer Transalp 88


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
frph
[4 posts] - Le 31/03/2016 16:32

Bonjour,
J'ai cassé un ski Fischer Transalp 88 en 177 les skis étaient quasiment neuf. Je recherche donc un ski identique, ou je propose de céder mon ski, à voir?
D'avance merci.

F
Florent
[157 posts] - Le 31/03/2016 17:01

Bonjour, par curiosité tu l'as cassé comment ?

F
frph
[4 posts] - Le 31/03/2016 18:25

Le ski à cassé en tapant dans une bosse en neige dure, à très petite vitesse. Pour moi vu les circonstances le ski n'aurait pas du casser.

F
frph
[4 posts] - Le 31/03/2016 18:27

Je me suis trompé en mettant le nom..... excuses
Donc ma réponse:
Le ski à cassé en tapant dans une bosse en neige dure, à très petite vitesse. Pour moi vu les circonstances le ski n'aurait pas du casser.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 01/04/2016 10:06

Tu peux pas faire marcher la garantie ?

F
frph
[4 posts] - Le 01/04/2016 17:23

J'ai contacté le SAV Fischer France, pour eux c'est du: à un défaut d’utilisation, si je n'avais pas tapé dans un tas de neige dur, le ski n'aurait pas cassé...
Comme solution, ils m'ont proposé de me vendre 1 ski d'occasion, j'ai refusé, je préfère trouver une solution avec un autre skieur maladroit.

Yoan
- Le 01/04/2016 18:01

Tu peux changer de vendeur aussi .... normalement un magasin sérieux aurait fait le nécessaire pour que tu récupères un ski.

L
le ded
[1178 posts] - Le 01/04/2016 18:07

Remboursable avec une assurance habitation, contrat dommages des biens et des personnes. cqfd. 😉

jeff69
- Le 02/04/2016 11:01

@leded 🙁 n'importe quoi...

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/04/2016 23:48

@jeff69
En es-tu si sûr ?
Perso, je sais ce que j'avance pour l'avoir validé.
Toi par contre, on n'a pas le fond de ta pensée ... 😮

jeff69
- Le 04/04/2016 21:45

Pour leded:
Et bien si tu as as pu escroquer un assureur, bien joué mais ça reste forcément du niveau de la combine. Il est toujours possible de faire une déclaration de vol dans son garage ou demander à un copain de dire qu'il a roulé sur le ski avec sa voiture, etc, etc...
Bien entendu, il faut toujours chercher les possibilités existantes, par ex, si les skis ont été achetés depuis moins d'un mois et payés avec une Carte Visa Premier ou si on a souscrit une assurance spécifique pour garantir en casse et vol des objets personnels. En dehors de ces cas très limités, les assurances "habitation" et encore à condition de comporter une extension vie privée ne couvrent pas les objets endommagés par soi-même mais seulement volés avec menaces caractérisées (justement parce que les assureurs n'ont pas envie de se faire refiler de simples pertes d'objet).
Je dis donc que tenter de faire croire qu'on pourra mobiliser une assurance sur un ski cassé relève de la douce rêverie, sauf le cas précité et bien sûr une assurance bris spécifique mais dans ce cas, celui qui l'a souscrit le sait et n'a pas besoin de conseils à deux balles. Voilà le fond de ma pensée. Il serait plus approprié de faire pression sur le fabricant/le revendeur et tenter d'obtenir un ski neuf avec un rabais, si du moins la casse parait anormale.
Ps: je ne suis ni assureur ni courtier et n'ai personne à défendre ici.

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/04/2016 22:57

Non ce n'est pas de la combine.
Je suis assuré (30€/an en option citée plus haut) et fait par 2 fois déclarations de casse avec visite d'expert mandaté pour le remboursement sur facture d'achat et de remplacement (roue complète de VTT en 2011 et cadre complet en 2013).
Le dommage aux biens et aux personnes concernent le bris occasionné par le propriétaire.
Comme tu as l'air bien obtu, je te conseille de te rapprocher de ton assureur/banque pour en apprendre un peu plus sur les conditions et options offertes.
Un exemple: www.allianz.fr/assurances-particuliers/allianz-moi/conseils-pratiques/habitation/materiel-sport/
Les Banques et Assurances se livrent une lutte sur le même marché dorénavant, ce qui implique des baisses de tarifs et des options étendues qui n'avaient pas cours ultérieurement.

Quant à me traiter d'escroc ou de combinard, j'ai mon majeur qui se tend à ton égard. 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER