ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pack PROMO La Sportiva

Pack PROMO La Sportiva


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Christophe.A
[21 posts] - Le 27/03/2016 22:28

Salut à tous !

Je suis déjà équipé en freerando mais veux m'équiper en super light pour faire du déniv et vu qu'on est à la fin de saison j'essais de voir sur les sites et/ou magasins et là j'ai trouvé ce pack sur montania :

www.skis-de-rando.fr/pack-skis-de-rando/11571-pack-ski-fix-peau-rsr-2016-lasportiva-race-170-plum.html

Et n'ayant pas trouvé d'avis sur ces skis, je voulais savoir si vous sauriez me dire si ça vaut le coup ou pas ?

Je serai ravis également que vous me fassiez partager les bonnes adresses de magasins qui destock dans le 05 !

Merci beaucoup

A bientôt

Christophe

Mx
- Le 28/03/2016 10:13

Salut
Ce sont des skis de course, donc, si tu veux faire de la course 😉
Si tu veux faire des grosses sorties "rando", oriente toi plutôt vers du matériel plus skiant et qui sera sûrement moins exclusif à la descente. le Maestro de SkiTrab est excellent (léger et un régal dans tous les usages), il y en a sûrement d'autres également ;-)

Christophe.A
[21 posts] - Le 28/03/2016 14:06

Mx a dit :Salut
Ce sont des skis de course, donc, si tu veux faire de la course 😉
Si tu veux faire des grosses sorties "rando", oriente toi plutôt vers du matériel plus skiant et qui sera sûrement moins exclusif à la descente. le Maestro de SkiTrab est excellent (léger et un régal dans tous les usages), il y en a sûrement d'autres également ;-)


Salut Mx,

Oui je sais 😎 , mais c'est pour ça que je regarde ce pack car c'est en ski course que je veux m'équiper, pour pourquoi pas en faire de temps en temps aussi 🙂 Et pour pouvoir faire de long raid, les Maestro seront déjà plus lourd à la montée.. à la descente si je veux m'amuser j'ai mes DPS ! 🙂

Je voulais juste avoir un avis les skis La Sportiva ? Merci beaucoup 🙂

Christophe

henriksen
- Le 28/03/2016 18:47

De mémoire, les skis La Sportiva sont mous. Donc après ça pardonne les erreurs, mais ça tiens pas trop bien sur les grandes courbes et ça secoue sur le dur.

L
lgassn15
[5 posts] - Le 28/03/2016 19:15

Salut.

Je me suis acheté les syborg sur la même vente (le modèle moins haut de gamme mais avec la même construction). Testé une fois ce week-end sur la Doucy cimes.
Mes retours :
- skis légers, super en montée
- skis assez mou
- j'ai eu l'impression à plusieurs reprises que la talon restait "accroché" dans la neige et m’empêchait de tourner
- pour les syborg le rapport qualité prix sur cette vente est imbattable!

Après je n'ai pas d’éléments de comparaison pour la skiabilité car c'est mes premières allumettes et j'étais aussi dans le rouge donc pas le top pour bien skier en descente!
Mon autre paire est des atomics Ultimate 78 qui sont des skis assez légers mais plus large. Effectivement la skiabilité n'a rien à voir mais le poids est plus lourd également.

Mx
- Le 28/03/2016 21:30

Christophe.A a dit :
Et pour pouvoir faire de long raid, les Maestro seront déjà plus lourd à la montée.. à la descente si je veux m'amuser j'ai mes DPS ! 🙂

Je voulais juste avoir un avis les skis La Sportiva ? Merci beaucoup 🙂

Christophe


Je les ai eu aux pieds d'où ma remarque sur le fait que ça reste vraiment un ski de compétition, je me suis "amusé" à les promener en haute-montagne deux fois (Tour Ronde, Brêche Puiseux depuis Chamonix), et bien j'ai regretté de ne pas avoir plutôt pris mes Trab 😉
Ce sont des skis conçus pour aller vite à la montée mais à la descente, ils vibrent et sont très physiques en neige moyenne. Si tu passes sur de la neige dure, tu skies sur des allumettes donc oublie le style, l'idée c'est de foncer quoi ;-) Regarde les vidéos qui sont postés par les compétiteurs du forum.
A comparaison dans cette gamme, les Dynastar PIERRA MENTA sont nettement plus skiants, même constat avec les Trab Gara Aero, toutes proportions gardées sur l'usage.


Si tu veux faire du raid, tu risques d'être vraiment déçu, ce n'est pas du tout leur usage. A 500g près, tu as des skis qui restent très légers et qui n'ont rien à voir à la descente ou sur un terrain tout simplement plus alpin. Les 500g, tu les gagnes avec une paire de crampons adaptés et un baudrier léger ;-)

Si tu veux faire de la compet, tu peux te trouver des PIERRA MENTA d'occaz, il y en souvent sur le bon coin et ça t'évite de mettre beaucoup d'euros dans une paire exclusive.

C'est un simple avis de passionné 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER