ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > idée raid 3 jours Queyras

idée raid 3 jours Queyras


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bruno
- Le 25/03/2016 18:02

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une idée de boucle dans le Queyras sur 3 jours, avec des dénivelés de moins de 1000m entre les refuges, et des refuges sympas.
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières ce serait super sympa!
Cordialement,

Bruno

J
jc69
[2637 posts] - Le 25/03/2016 19:05

J1 Pont de Lariane - col de Longet - Pic Traversier - chapelle de Clausis - refuge de la Blanche
J2 Pic de Caramantran - refuge Agnel en rajoutant du déniv pour faire 1000m
J3 Col vieux - lac de Foréant - Pic de Foréant - Pont de Lariane

Il n'y a pas trop d'autres refuges dans le Queyras...

R
Ricil
[1110 posts] - Le 25/03/2016 22:54

Tu peux dormir en gite à Brunissard, Souliers et Arvieux. Avec le refuge de Furfande qui est ouvert cet hiver, ça laisse un paquet de possibilités...

M
Miko
[368 posts] - Le 26/03/2016 06:18

Très beau raid sur 3 jours: www.camptocamp.org/routes/418850/fr/grand-tour-du-pic-d-asti-par-la-pointe-joanne-le-col-agnel-et-le-pic-segure
On peut choisir le sens en fonction de ce qu'on recherche et de la nivologie (poudre ou transformée). Attention à la face N de la Pointe Joanne.

Bruno
- Le 27/03/2016 22:35

Merci beaucoup pour les infos!
Du coup je vais faire une nuit à la Blanche puis une à Chianale pour rendre visite aux voisins italiens.
Bonne saison!

Bruno

Y
yannpierre
[31 posts] - Le 01/01/2018 12:34

Bruno a dit :Merci beaucoup pour les infos!
Du coup je vais faire une nuit à la Blanche puis une à Chianale pour rendre visite aux voisins italiens.
Bonne saison!

Bruno


Bonjour Bruno,

On cherche également à faire le même type de raid dans le Queyras, as-tu suivi l'itinéraire dont tu parles? était-ce un bon plan? 🙂

Bruno
- Le 01/01/2018 20:37

Salut Yann.

Finalement, on avait changé notre fusil d'épaule car il n'y avait plus de neige côté italien... A faire donc plus tôt en saison, mais du coup pas d'info à te donner...
Bon ski et au plaisir!

Bruno

Y
yannpierre
[31 posts] - Le 01/01/2018 21:09

ok! bon à savoir! merci 🙂

Y
yannpierre
[31 posts] - Le 01/01/2018 21:31

Du coup je relance un peu le sujet, avec les mêmes critères que Bruno.

- Un raid de 3 ou 4 jours
- Niveau plutôt cool pour un groupe de 6 assez hétérogène
- Praticable fin Mars

J'étudie avec attention les propositions de jc69, Ricil et Miko, si quelqu'un a déjà fait ces parcours ou en a d'autres à proposer je suis preneur!

Merci d'avance et Bonne année! 🙂

Nico06
[62 posts] - Le 01/01/2018 22:46

Yann Pierre a dit :Du coup je relance un peu le sujet, avec les mêmes critères que Bruno.

- Un raid de 3 ou 4 jours
- Niveau plutôt cool pour un groupe de 6 assez hétérogène
- Praticable fin Mars

J'étudie avec attention les propositions de jc69, Ricil et Miko, si quelqu'un a déjà fait ces parcours ou en a d'autres à proposer je suis preneur!

Merci d'avance et Bonne année! 🙂

Salut Yann, j'ai passé en avril dernier 4 jours dans le Queyras (du 12 au 15). On est parti du Pont de Lariane sur la route du Col Agnel. Voici l'itinéraire suivi.
Jour 1 : montée au refuge Agnel (départ de la voiture en début d'après-midi)
Jour 2 : col de l'Eychassier, descente sur le lac Foréant, remontée à Rocca Rossa en passant par la brèche de Ruine, puis descente sur le refuge Agnel.
Jour 3 : col de Chamoussière, Pic Caramantran, descente face Sud jusqu'au replat, remontée au col de St Véran, descente sur le refuge de la Blanche.
Jour 4 : tour de la Tête des Toillies par le col Blanchet et le col de la Noire, puis retour voiture depuis le refuge de la Blanche par la chapelle de Clausis et le col de Longet.
Tu peux évidemment passer une nuit de plus au refuge de la Blanche. Je te conseille de ne pas zapper le tour de la Tête des Toillies, ce fut la plus belle étape du mini-raid. Bon ski !

Yann Pierre
- Le 01/01/2018 22:55

Super merci! Je vais regarder ça!

P
Pou
[183 posts] - Le 02/01/2018 01:03

On s'est baladé l'an dernier fin mars aussi là-bas.
En partant des RM de St Véran, on s'évite de long plat. A cause de la nivo bof bof, on y passé que deux jours avec :
J1 : St Véran - Château Renard - Chapelle de Clausis - refuge de la Blanche - Col de St Véran - Refuge de la Blanche
J2 : Refuge de la Blanche - Pointe des Sagnes Longues - Vallon de Clausis - Pont de Lariane.

Le refuge de la Blanche est vraiment top.

J
jacky05
[674 posts] - Le 02/01/2018 09:07

Bonjour
Il faudrait d'abord que tu donnes la période de ton raid.
On ne fait pas les mêmes circuits début janvier ou fin mai 🤣 🤣
Bonnes randos dans le Queyras.

Yann Pierre
- Le 02/01/2018 09:16

Pou: merci! 🙂
Jacky05 : oui, c’est pour ça que je précise « praticable fin mars » 😉

J
jacky05
[674 posts] - Le 02/01/2018 13:01

Bonjour
je n'avais pas vu, en mars le tour chez les italiens c'est sympa.
Bonnes randos dans le Queyras.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER