ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > itinéraire "randonneur" à Chamrousse

itinéraire "randonneur" à Chamrousse


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mollotof
[338 posts] - Le 25/03/2016 12:56

Il est où cet itinéraire qui permet d'éviter de remonter les pistes (pour aller vers les vans par exemple).

thierryg
- Le 25/03/2016 12:59

Bachat Boulloud,juste apres le pont, à gauche, départ au moto neige.
Itinéraire balisée ski de rando avec pictogramme. 😉

M
mollotof
[338 posts] - Le 25/03/2016 13:26

merci... Et casserousse ? y'a un truc ?

Yack
- Le 25/03/2016 13:51

Rien à Casserousse...

M
mollotof
[338 posts] - Le 25/03/2016 15:04

Et à la descente, des lacs roberts, tu fais comment pour rejoindre bachat boulloud sans remonter sous le télésiège (et donc la piste) de lacs roberts ? Tu passes par la traversée col des lessines / col de la botte plein sud en neige pourrie ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 25/03/2016 15:22

Si tu demandes "éviter de remonter les pistes", tu pars de bacha bouloud.
pour la descente tu passes n'importe où, éventuellement sur les pistes (ce n'est pas interdit) et ensuite au pire : stop ou manip de bagnoles. 🙁

eric k
- Le 25/03/2016 15:23

par casserousse c'est prévu pour l'an prochain, parait

et pour remonter direct des Roberts, on peut en faire une partie dans le fonds du vallon, à l'écart de la piste ; ou prévoir la longe de via ferrata 🤣

M
mollotof
[338 posts] - Le 25/03/2016 15:44

leded a dit :manip de bagnoles
manip de bagnoles, quand tu es tout seul, c'est un poil compliqué... (et quand tu es plusieurs, c'est pas très éco-responsable de prendre 2 bagnoles). 🙂

Du coup, dans ce coin là, soit on remonte un bout de la piste de casserousse le matin avant l'ouverture, soit on remonte la piste des lacs robert dans l'aprem quand c'est blindé de monde, soit on traverse une pente plein sud en neige pourrie ?
Ou alors on galère a faire du stop / manips de voiture ...
Je crois que j'ai une vague idée de ce que je vais faire .... 😄

T
technosx
[123 posts] - Le 26/03/2016 10:40

Ou alors on va ailleurs, non?

balto38
[587 posts] - Le 26/03/2016 12:00

Il est possible de passer sur le bord des pistes à l'extérieur des piquets,
dans 3 semaines il n'y aura plus de pb 😉

a+

P
Philippe
[759 posts] - Le 26/03/2016 20:01

Aujourd'hui, il y a sans doute plus de 100 personnes qui sont montés par Casserousse... 😉
Personnellement j'ai démarré un peu avant 8h30 pour éviter les emmerdements...
Pour remonter sur la croix, on passe par les Lessines et le col de la Botte, ensuite on peut longer la piste jusqu'à la Croix par la gauche (bien tracé). Il y avait même un gars en skis de fond avec un chien! 😄

moumoune
[43 posts] - Le 26/03/2016 22:27

balto38 a dit "dans 3 semaines il n'y aura plus de pb" : OK! Mais est-ce qu'il restera assez de neige en bas???

M
mollotof
[338 posts] - Le 27/03/2016 11:01

oups

M
mollotof
[338 posts] - Le 27/03/2016 11:06

moumoune a dit :Pour remonter sur la croix, on passe par les Lessines et le col de la Botte

oui mais cette traversée dans une pente exposée Sud Est en milieu d'aprem ne m'inspire pas confiance


Philippe Mahieu a dit :Aujourd'hui, il y a sans doute plus de 100 personnes qui sont montés par Casserousse
c'est clair, c'était la foule... Mais y sont tous allés aux vans. Je suis allé au col de la petite vaudaine. A partir des lacs roberts, j'étais tout seul, y'avait un groupe de 5 au sommet qui est descendu 5 mn apres mon arrivée... 🙂

Zorg
- Le 27/03/2016 19:02

Les conditions sont bonnes et ils vont gratter de la station !!!
C'était bien la peine d'aller manifester.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER