ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > elan/ volkl ou atomic ???

elan/ volkl ou atomic ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
axtopito
[2 posts] - Le 22/03/2016 20:36

Bonjour,
Je skie sur des ubac en 174 (les noir et orange) et j'aimerai changer de paire mais j'hesite.
Je veux changer car les ubac tapent trop à mon gout et sont trop mou (souple) et... enfin bref je suis pas fan.
Je viens de tester les volkl nanuq, que je trouve trés bien (ça bronche pas), mais peu etre un petit peu physique en fin de journée.
Aprés avoir cherché j'ai l'impression que le elan et le backland d'atomic sont dans la meme veine dc maintenat j'hesite.
Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer les 3, je le remercie d'avance pour son avis éclairé.
Je précise ma pratique dc rando avec rarement +de 1300 de deniv, j'en fais toute la saison dc ds toute sorte de neige (et c'est là que les ubac pechent, c'est une cata dés que c'est pas mou), et un peu de pente raide quand c'est possible.
Voilà, merci pour vos reponses.

ps: je fais 1.80m pour 76kg.


Ps2 : j'avaismis ce message dans un mauvais forum mais je n'arrive pas à l'enlever.

lexa
- Le 13/08/2016 13:54

Salut axtopito !

Je pense que tu as acheté depuis ? Non ?
Dommage que tu n'ai pas eu les versions en bleu des Ubac, à ce qui parait, ils se sont pas mal endurci.
Mais en effet c'est pas le reproche que l'on leur fait, leur manque de rigidité mais il ne faut pas trop leur en vouloir vu leur légèreté.

Après c'est sur que si tu prends des volkl nanuq, tu vas être bien mieux en descente mais ils sont vraiment bien lourd, on rentre dans une autre catégorie.

Pour ma part, j'aurai pris plutot les Elan Himalaya coomme solution intermédiaire.

Est ce que tu as fait ton choix depuis février dernier ?
Tu es toujours en Zag Ubac ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER