ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Speed Riding à Chamechaude

Speed Riding à Chamechaude


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
karderouge
[46 posts] - Le 21/03/2016 12:47

Samedi j'ai ski-randonné à Chamechaude (quelle sortie originale). Au sommet j'ai eu le plaisir de croiser deux gonz un peu fêlés (dont Olivier Peyre: www.europe1.fr/sport/olivier-peyre-ce-tour-du-monde-ma-ouvert-les-portes-du-possible-2649589 ) qui s’apprêtaient à s'élancer en speed-riding. La vidéo qui retrace leur descente est ici: www.youtube.com/watch?v=gXpNUUMXAY8 (Les trois photos du décollage sont de moi)
Au passage, la neige transfo était tout à fait correcte dans la première partie, et parfaite sur la piste 🙂

Clems
- Le 21/03/2016 13:41

Et?

D
Dofre
[365 posts] - Le 21/03/2016 15:34

Clems a dit :Et?
Et c'est vraiment scandaleux! Une pratique qui s'éloigne de nos habitudes. Une fois j'ai même vu quelqu'un qui descendait les deux pieds attachés en perpendiculaire à un seul ski très large, et un autre qui avait le talon non fixé, et d'autres qui montaient avec un espèce de parachute au bout de ficelles. Et même vu quelqu'un qui commençait sa rando à 11h.

bibi
- Le 21/03/2016 16:27

Clems a dit :Et?

Ça mérite un film aux rencontres du ciné montagne...

Jano
- Le 21/03/2016 17:31

Clems a dit :Et?
Samedi il a ski-randonné à Chamechaude (quelle sortie originale). Au sommet il a eu le plaisir de croiser deux gonz un peu fêlés qui s’apprêtaient à s'élancer en speed-riding. Leur vidéo est ici: www.youtube.com/watch?v=gXpNUUMXAY8
(Les trois photos du décollage, visibles dans la vidéo ci-dessous qui retrace cette descente, sont de lui)

Gafauxsemelles
- Le 21/03/2016 19:13

oui il est là l'intérêt !!... Dans les trois derniers mots.
"C'est Moâaaa qui les ai fais"

K
karderouge
[46 posts] - Le 21/03/2016 20:31

bibi a dit :Ça mérite un film aux rencontres du ciné montagne...
Respirez les gars. Je comprends tout à fait que mon dernier film soit un peu resté en travers de la gorge de ceux qui se sont sentis visés, mais faut passer le cap maintenant 😉 Et puis chut... il ne faut pas l'évoquer sous peine d'excommunication. La montagne est une grande famille très conservatrice 🙂

B
bebere73
[49 posts] - Le 21/03/2016 20:35

Apparemment tout le monde n'a pas pu sortir skier ce week-end, vu les aigris de sortie... Sérieux, vous avez l'air d'être au courant de toutes les tendances et modes liées au ski, c'est cool, maintenant allez les expérimenter ça nous fera des vacances!
Sinon je trouve le trip d'Olivier Peyre intéressant, 20k€ pour 7 ans de voyages doublés de peu d'émissions carbone, c'est fort et ça me donne des idées!

K
karderouge
[46 posts] - Le 21/03/2016 20:43

bebere73 a dit :Apparemment tout le monde n'a pas pu sortir skier ce week-end, vu les aigris de sortie... Sérieux, vous avez l'air d'être au courant de toutes les tendances et modes liées au ski, c'est cool, maintenant allez les expérimenter ça nous fera des vacances!
Aigris, ça c'est sûr, mais aigris "invités" pour la plupart. Maintenant qu'ils sont, indirectement grâce à moi, interdits de séjour sur C2C, ils faut bien qu'ils sévissent sur le dernier forum de montagne qui les y autorise. Pour combien de temps ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 21/03/2016 20:47

Il y a de la place pour tout le monde en montagne, tant que les aigris restent devant/derrière leur clavier. Pénible.

Jeroen
[13038 posts] - Le 21/03/2016 21:19

www.skitour.fr/sorties/chamechaude,65648.html

Nicom
- Le 21/03/2016 21:19

karderouge a dit :Aigris, ça c'est sûr, mais aigris "invités" pour la plupart. Maintenant qu'ils sont, indirectement grâce à moi, interdits de séjour sur C2C, ils faut bien qu'ils sévissent sur le dernier forum de montagne qui les y autorise. Pour combien de temps ?
ah bon, je suis toujours sur C2C 😎

Babasse
- Le 22/03/2016 08:50

karderouge a dit :
Aigris, ça c'est sûr, mais aigris "invités" pour la plupart. Maintenant qu'ils sont, indirectement grâce à moi, interdits de séjour sur C2C, ils faut bien qu'ils sévissent sur le dernier forum de montagne qui les y autorise. Pour combien de temps ?

Ben alors 1/4derouge Rabiller... on se la pète? on se donne plus d'importance que l'on en a ? 🤣

K
karderouge
[46 posts] - Le 22/03/2016 09:13

bebere73 a dit :Sinon je trouve le trip d'Olivier Peyre intéressant, 20k€ pour 7 ans de voyages doublés de peu d'émissions carbone, c'est fort et ça me donne des idées!
J'aime aussi ce genre d'initiative. Voyager différemment ouvre l'esprit. Certains frustrés et blasés de ce fil devraient essayer 🙂

balto38
[586 posts] - Le 26/03/2016 18:19

Jolie vidéo sympa
Beau bleu pour le ciel 🙂
Il faut de tout pour faire un monde, je préfère garder au moins un ski sur la neige. 😄
Take care of you et bon vent. 😉

a+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER