ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Premier achats ski de rando : Dynastar Cham 97 2.0

Premier achats ski de rando : Dynastar Cham 97 2.0


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E.P
- Le 18/03/2016 15:52

Bonjour à tous,
Après de nombreuses locations pour rando (et piste+hors piste), on m'a proposé à la vente en neuf ces ski montés en rando (fixes dynafit). D'après mes renseignement, ski bien polyvalents... Je craints simplement concernant le poids et la monté, qu'en pensez vous ? Mon utilisation des skis seraient vraiment polyvalente, ça serait ma seule paire....
Pour info, le pack complet serait autour de 1100 euros... C'est pas donné, d'ou mes interrogations...
Merci pour votre aide à tous !

ghyslain
[282 posts] - Le 18/03/2016 16:28

super chère !!! ta bien mieux pour beaucoup moins! et niveau performance pour un skis a tout faire je te dirai plus un Blizzard Zero G 95 ou Salomon MTN Explore 95 ! tu mets des fixs Dynafit Speed Turn 2.0 et voilà tu as un pack au top pour la rando et aussi sur piste !

vinz73
- Le 18/03/2016 16:42

Beaucoup trop chère surtout en fin de saison, en regardant vite fait j'ai trouvé les 2015 a 674€ sur ekosport. Sinon pour une premiere paire, c'est peut etre un peu lourd et large pour commencer, sauf si tu fais des petits denivelé et que tu recherche que la poudreuse l'hiver. Je te conseillerai plutot un ski entre 85 et 90mm au patin plus polyvalent et maniable et plus leger(1K400 max par ski)

jambon
- Le 18/03/2016 17:24

Il y a les chaussures avec?

E.P
- Le 18/03/2016 17:53

Merci à tous pour vos réponses,
Oui, il y a les chaussures, j'aurais du le préciser d'ailleurs ... L'affaire est peut être plus alléchante comme ça?
Le ski fait 1700g je crois, soit prêt de 3kg500 les deux. Toutefois, c'est vraiment pour une utilisation non uniquement dédiée au ski de rando, l'objectif étant non pas de faire un perf en montée mais de réussier à gravir 1500 mètres max...
Le vendeur proposait égalment Salomon Q98, mais le poids semble à peu prêt similaire...
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée,

ThierryC
- Le 18/03/2016 18:06

Moi, j'aime bien mes HM97, et je les ai déjà emmenés sur de bonnes bambées, avec beaucoup de plaisir à la descente!! 🙄

H
Herneau
[99 posts] - Le 18/03/2016 19:48

Pareil , pour les HM97 (1.0 😜 ) monté avec des gecko pas l'impression d'avoir plus lourd que mes K2 Wayback 88 en peaux classiques 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER