ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille cham 87

Taille cham 87


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
RGD
- Le 17/03/2016 19:42

Bonjour, je ski niveau confirmé et je souhaite acheter une paire de Cham 87.
Je fais 1m85 pour 75 kg et voulais savoir quelle taille était la mieux pour moi (je vais principalement sur piste mais je sors pas mal aussi)?
On entend beaucoup de choses donc qu'est ce que vous en pensez?
Merci ;)

Pat
- Le 17/03/2016 20:10

Bj,


Avec des skis rocker il est conseillé de prendre un peu plus grand que soit mais bon après il n'y a rien de gênant si on sait skier.
Tu parles en rando ou alpin ?

En alpin je les conseille pas, car ils sont trop légers pour faire de la vitesse.
Ils ont une bonne tenue de route ! 😉 😉

RGD
- Le 17/03/2016 20:45

Je parlais en alpin ! Mince tu conseillerais plutôt quoi en polyvalent principalement piste ?

Pat
- Le 17/03/2016 21:24

j'ai ça en alpin, super bien.
J'ai pris un modèle lourd pour la piste et la vitesse, ça reste collé ! 😉
avec une spatule un peu stylée rocker.


www.skieur.com/ski-2014-rossignol-pursuit-16-ti-basalt

RGD
- Le 17/03/2016 21:59

Apres je cherche plus un ski polyvalent, pas 100% piste, et pas non plus trop lourd histoire de faire des virages serrés sans problèmes. Je sais je suis exigeant ^^ t'aurais pas une autre idée?
merci quand même de ta réponse ????????

Pat
- Le 17/03/2016 22:06

Faut voir un autre modèle en rando , un peu moins léger que le cham ça existe.
Y va bien avoir d'autres réponses. 😉

Bob
- Le 18/03/2016 08:33

le cham est pas spécialement léger pour la rando.

Pat
- Le 18/03/2016 09:32

Si si je confirme ! Si ça tombe tu les as essayés ?

Pixx
- Le 18/03/2016 12:31

J'ai des 87hm (modele 2013) il m’arrive des les utiliser en station et je m'en plaint pas ! Le ski carve bien, il est rapide de carre a carre. Aucun problème de vibration a haute vitesse malgré le rocker important et la construction légère. Pour la rando ils ont un poids correct (4.1kg la paire en tlt speed) et sont agréables a la descente même quand il y a plus de jambes.
Apres ça reste un ski all mountain alaise sur, a peut près, toutes les neiges avec un patin large. Si c'est pour une utilisation 100% station il existe les modèles 'classiques' (87-97-107-117) bien plus lourds mais avec un 'shape' identique.
Pour ce qui est de la taille, je te conseil de les prendre a ta taille voir 5-10 cm plus long, je les avait essayer 6cm plus court que moi et la le ski vibrait beaucoup a vitesse moyenne.

Pat
- Le 18/03/2016 17:26

www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?th=1&q=cham%2087

Vendu maintenant sans les peaux mais toujours avec les couteaux. Prix révisé à 300Euros.

😉

tot
- Le 18/03/2016 17:42

Pat a dit :Si si je confirme ! Si ça tombe tu les as essayés ?

oui je les ai... je m'en sers en rando, jamais eu à m'en plaindre, mais dans cette catégorie ils ne sont pas légers. Regarde un Adret XL, par exemple... Même les Orb de BC sont (un peu) plus légers !

En piste, tout comme pixx, ca passe bien, mais si à grande vitesse le rocker vibre un peu (rien d'atroce non plus)

RGD, si tu es un excellent skieur, prend au moins ta taille, voire un peu plus à cause du rocker.

RGD
- Le 18/03/2016 18:14

Ça marche merci pour vos infos je pense que je vais partir sur des Cham 87 "classiques" d'1m84 (2cm de plus que moi) pour faire principalement de la piste, j'en ai trouvé des pas chers!

H
HA
[72 posts] - Le 19/03/2016 08:25

Pixx a dit :J'ai des 87hm (modele 2013)

Pixx a dit :Si c'est pour une utilisation 100% station il existe les modèles 'classiques' (87-97-107-117) bien plus lourds mais avec un 'shape' identique.

je croyais que pour la largeur 87, la différence HM et classique n'était que cosmétique ?

Mick
- Le 20/03/2016 23:22

Salut
J'ai des Cham87 pour la station, j'en suis très satisfait, ski facile et ludique pour s'amuser sur piste et bords de piste et petit hors-piste. Je suis bon skieur mais loin d'être un as non plus et je les ai pris 3cm plus petits que moi, si c'était à refaire je les prendrai plus grand...sans pb 3-4cm pus grand que moi, car gros rocker et ski qui tourne court.

RGD
- Le 21/03/2016 07:07

Ok merci je vais partir là dessus!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER